C’est Eurogamer qui rapporte cette intéressante histoire. Sony a forcé les développeurs qui souhaitaient faire des jeux sur PS4 à y intégrer la possibilité d’y jouer en streaming local sur PS Vita. Tous les jeux sont concernés sauf certains jeux nécessitant l’utilisation du PS4 Eye.
Les développeurs doivent adapter le flux vidéo pour le passer d’une définition de 1080p à la définition native de la PS Vita qui est de 986×544. Pour cela, ils doivent utiliser l’encodeur H.264 intégré à la PS4 pour compresser l’image et l’envoyer par WiFi sur la Vita ou elle est décompressée. Les imputs effectués sur la PS Vita sont envoyés par le même moyen.
Ce procédé, on le connait bien. Il s’agit des technologies OnLive réappliquées localement et dont la caractéristique domestique réduit considérablement le temps de latence.
C’est un double argument de vente que se forge Sony en appliquant cette politique envers les développeurs. D’une part, cela donne une fonctionnalité intéressante à la PS4 et d’autre part… Bah, ça donne enfin une bonne raison d’acheter la PS Vita, quand même.
Et le meilleur, c’est que Shuhei Yoshida, président de Sony’s Worldwide Studios, a confirmé cette information sur Twitter.
@mrdawe Yes, it’s true unless the game requires specific hardware like the camera. It will be great to play PS4 games on PS Vita.
— Shuhei Yoshida (@yosp) 29 mai 2013
C’est donc certain, on pourra jouer à Uncharted 9 aux toilettes. Le futur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.