Passer au contenu

Apple pourrait faire des infidélités à Foxconn

Les usines de Foxconn sont connues pour des faits divers malheureux, mais aussi pour fabriquer les produits Apple. Mais la firme de Cupertino pourrait prendre ses…

Les usines de Foxconn sont connues pour des faits divers malheureux, mais aussi pour fabriquer les produits Apple. Mais la firme de Cupertino pourrait prendre ses distances avec la firme taiwanaise. C’est en tout cas ce qu’affirme le Wall Street Journal qui évoque un futur partenariat avec Pegatron.

Screenshot_20

Apple aurait en effet approché Pegatron pour fabriquer son prochain iPhone à bas prix, selon le Wall Street Journal. Tout ça en admettant bien sûr que l’iPhone à bas prix soit lancé un jour. Cette manœuvre permettra également à la firme de Tim Cook de diversifier ses fournisseurs, afin de ne pas connaître les problèmes d’approvisionnements habituels.

Lors de la production de l’iPhone 5, Foxconn avait en effet pris du retard dans la fabrication, retard dû à la complexité de l’assemblage du terminal. De plus, les marges des produits fabriqués chez Foxconn sont moins importantes que par le passé et Pegatron serait un atout de taille pour élargir cette marge.

Bien sûr, Foxconn serait toujours partenaire d’Apple, mais sa charge de travail serait ainsi diminuée avec ce nouveau partenariat. Tout cela est bien entendu à prendre au conditionnel, même si le Wall Street Journal vise souvent juste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ha, Foxconn devient moins rentable car ils commencent à traiter moins indignement ses employés. Ils ont donc trouvé un nouveau géolier ?

  2. Et Foxconn pour se “venger” va sortir un iPhone-like de la plus belle des manières qui soit (ils ont tous les plans ^^). Il sera tellement ressemblant et 200 euros moins chers que les Apple fans vont démarrer une révolution. En économie, on peut “jouer” avec les producteurs quand on est puissant mais quand le producteur est aussi puissant que soit, on évite ce genre de coups. Surtout quand ce producteur est en Chine et donc le respect des brevets, c’est le dernier de ses soucis…
    M’enfin, je suppose qu’Apple s’est quand même préparé pour ce genre de scénario et a dû proposer quelque chose pour compenser dans la balance (genre l’exclusivité la production des 2 prochaines gen d’iPhones).

Les commentaires sont fermés.

Mode