Passer au contenu

Tim Cook laisse – un peu – entendre l’arrivée d’une iTV et d’une iWatch

Invité d’honneur de la conférence D11 organisée par AllThingDigital, Tim Cook s’est laissé aller hier à une petite séance de teasing. Durant une longue interview, l’homme…

Invité d’honneur de la conférence D11 organisée par AllThingDigital, Tim Cook s’est laissé aller hier à une petite séance de teasing. Durant une longue interview, l’homme a bien voulu en dire plus sur certains projets de son entreprise qui a “de grandes idées pouvant changer les règles du jeu”.

Au delà de cette phrase un peu vide de sens, le patron indique qu’en plus du travail effectué sur iOS Jonathan Ive dirige également la refonte de l’interface de Mac OS X et se dit “très excité”. Il nous apprend également que son entreprise a réalisé 9 acquisitions depuis octobre et ne compte pas s’arrêter là.

Toutefois, elles seront rendues publiques seulement s’il est obligé de le faire. Il a également laissé entendre qu’Apple pourrait porter ses applications sur Android, seulement si cela un intérêt stratégique. Effet halo le retour ?

iWatch et iTV

Mais ce n’est pas tout puisque l’homme qui valait 610 000 dollars a ajouté de l’huile sur le feu en mentionnant que Cupertino avait une “grande vision” pour changer la télévision. Autrement dit, une iTV pourrait effectivement être dans les tuyaux. Mais il pourrait aussi simplement s’agir d’un nouveau service lié au petit écran.

Après une pique envers Google et ses Glass qui “ne vont pas séduire le grand public” d’après le PDG, il a confié préférer largement le poignet. Selon lui, beaucoup de personnes utilisent leur smartphone comme montre, en déporter une partie sur l’avant-bras serait donc plus naturel. Contrairement à des lunettes que l’on porte “par obligation”.

Dernier teasing pour la route, la société prépare actuellement de “nouvelles catégories” à l’instar de l’iPad qui a créé un segment. Des promesses, qui se matérialiseront peut-être à la WWDC le 10 juin prochain.

Tim-Cook-Apple

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Mouaip, personnellement, j’ai plus de montre au poignet depuis des années, par contre j’ai des lunettes…

  2. On l’a trouve où la véritable interview, parce que sur le site de 01, il y a ça :
    “Pour lui, la difficulté de Google sera de convaincre le public de porter des lunettes. « Rien ne pourra convaincre un jeune qui ne porte pas de lunettes à le faire… », A-t-il lancé. Et, selon lui, cette question se pose aussi pour les montres”.
    Donc c’est complètement l’opposé de ce que vous écrivez sur la montre !!!
    Quant aux lunettes, je suis assez d’accord. Ceux qui n’en portent pas, n’ont pas envie d’en mettre et ceux qui en portent, ne pourront pas en mettre par dessus ^^

  3. Une montre évidemment mais un vraie, sans pile, sans électronique avec de la belle mécanique dedans. Mais ça n’empêche pas aimer la technologie.

  4. Ouep, comme d’hab, on a 3 mots sortis du contexte afin de faire venir les apple haters et générer du clic.
    Il a dit du bien des glasses mais qu’effectivement google ne pourrait pas le vendre à une majorité de personnes, car une personne ne portant pas de lunettes n’a aucune raison d’en porter.
    Il disait également que le choix d’une technologie sous forme de bracelet semblait plus judicieuse, plus naturelle et je suis 100% en phase avec ça.

  5. @titeuf007 : euh pourquoi les gens qui ont des lunettes ne pourraient pas mettre les Google Glass ? Parce qu’au contraire, c’est ce qu’affirme Google. Que les glass seront compatibles sur des montures “classiques” de lunette de vue.

    De plus, quand au fait de dire que des gens ne portant pas de lunettes ne mettront pas de Google glass, c’est en partie vraie probablement. Mais après, avec ce genre de technologies, les besoins des gens vont changer.
    Il y a de ça quelques années, ce n’était pas une nécessité d’avoir internet dans sa poche.
    Maintenant, tout le monde s’est mis aux smartphones.

    Demain, ça ne sera pas une nécessité d’avoir des Google Glass.
    Mais quid d’après demain …

  6. @titeuf007

    Pour les lunettes, tu serais étonné du nombre de personnes qui n’ont pas de verres correctifs mais qui ont des lunettes de soleil en été !!!

  7. tim cook est quand même monumentale :p donc les lunettes on en porte que si on a besoin :p

    hum pourtant des gens mettent des lunettes de soleil :p c’est pas obligé ils y voient une utilité & le font … oh dis donc comme les googles glasses :p mouarf sans déconner :p

    & non on a jamais vu l’action remonté grâce à tim cook donc on attend de voir la suite pour pouvoir percevoir l’avenir d’apple :p

  8. quelque chose me dit que le massacre de mac os X va continuer avec une interface toujours plus playskool hérité de iOs 🙁
    Peut être qu’un jour ils se demanderont pourquoi snow leopard – a l’instar de windows xp – ne veut pas mourrir…

  9. @ volberg +1
    Exclure les lunettes des produits appel de cette manière est une mauvaise idée.
    Que ce passera t-il si ce produit fonctionne et que tout ses concurrent s’y mettent?
    Apple se repose sur ses acquis et ne fait plus d’effort. Restylage uniquement -_-
    Et puis une montre se situe entre les lunettes et le smartphone seulement, suffit d’imaginer.

  10. @ les kékés :

    déjà, les lunettes de soleil on les met quelques heures quand il fait soleil. Avoir le soleil dans la face est bien plus pénible que mettre des lunettes, donc le choix est vite fait.
    Alors que les google glass, en plus d’être très chères et particulièrement inutiles à l’heure actuelle, sont à porter juste pour s’en servir de télécommande à smartphone. Vous ne voyez pas la différence ?

    Et je ne parle même pas de l’intelligence de porter un émetteur wifi/bluetooth collé au crâne pendant des heures.

  11. @omen
    Des gens sont capables de dépenser 600 000 dollars pour un café… imagine pour un coup de b… 😀

  12. @nunu tu es pas obligé de porte les googles glasses 24h sur 24, tu sais il n’y pas de contrat qui t’oblige m’enfin & bon perso je n’ai jamais acheté donc mis de lunette de soleil désolé on peut survivre au soleil, comme on peut survivre sans iphone sans tel ect…

    après inutile oui autant qu’un iphone … le prix ? hum bah tu bosses peut être pour google & tu sais avant tlm le prix finale mais j’en doute

    pour le wifi and co tu es au courant tu peux le désactiver ou bien ?

  13. On perd plus souvent ses lunettes que sa montre et parlons pas de se les faire piquer, un jeu d’enfant.

  14. Hello brillante démonstration par l’absurde de l’aspect gadget de ‘d’un outil dont la fonctionnalité première est la permanence de la connection de l’homo mobilus (?) avec son environnement virtuel. 🙂

  15. toujours le coup de faire croire qu’on donne un scoop sans en donner pour faire parler de sa boite, ses grosses boites là !

Les commentaires sont fermés.

Mode