Passer au contenu

Des hackers Chinois ont “visité” les systèmes du Pentagone

Les histoires d’espionnage informatique et de piratage sont légion entre les États-Unis et la Chine. Mais l’histoire rapportée par le Washington Post prend une ampleur inquiétante….

Les histoires d’espionnage informatique et de piratage sont légion entre les États-Unis et la Chine. Mais l’histoire rapportée par le Washington Post prend une ampleur inquiétante. Selon le journal, les systèmes du Pentagone auraient été “visités” par des hackers chinois.

o-PENTAGON-facebook

Les visiteurs ont ainsi eu accès aux plans d’armes américaines, comme ceux du missile Patriot, des avions F 18 et F 35, des hélicoptères Blackhawk ou du radar Aegis. Une intrusion plus que gênante pour le Pentagone, qui a confirmé les piratages, mais qui rassure : cela ne remet pas en cause l’efficacité de ces armes.

Officiellement, la Chine n’est pas responsable. Officiellement seulement, puisque des responsables de l’armée américaine confient au Washington Post que l’attaque proviendrait de Chine et ferait partie de la grande campagne de piratage informatique lancée par le pays. L’Empire du Milieu n’en est effectivement pas à son coup d’essai en ce qui concerne les intrusions informatiques sur les systèmes américains.

Aujourd’hui, si tout va bien en apparence entre les deux pays, le piratage informatique est un sujet épineux. Les États-Unis sont eux aussi suspectés de participer activement à la guerre informatique que se livrent les différents pays. Le malware Flame, apparu l’année dernière, est soupçonné d’avoir été créé par les États-Unis et Israël. De même, il y a quelques mois, l’Express indiquait qu’une attaque informatique contre l’Élysée aurait pu être d’origine américaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Si jamais les plans du F35 ont été piratés, n’y a-t-il pas non plus les plans des moteurs du f35, et par conséquent leur signature énergétique ?
    Cela ne rendrait-il pas la recherche de ces appareils par signature énergétique facile ?

    Parce qu’il me semble que le F35 est furtif.

  2. Ces Isareliens, ils ferment jamais les portes d’accès. Et après on s’étonne que tout le monde y rentre (sauf les Français) :p

  3. Les USA et Israel ont fait la même chose à l’Iran et d’autres avec Flame… C’est le jeu ma pauvre lucette

  4. :trollpourgensaverti:
    Tiens, EUX réussiront peut être a faire fonctionner le F-35 si ils ont eu acés au plan

  5. Heu juste comme ça, ce genre d’information n’est pas stocké plutôt sur un réseau complètement indépendant de celui de monsieur tout le monde(internet) ?

  6. “Une intrusion plus que gênante pour le Pentagone, qui a confirmé les piratages, mais qui rassure : cela ne remet pas en cause l’efficacité de ces armes.”
    En gros, ils se sont fait piratés mais les armes vont bien.

    What the fuck ?

  7. Une “visite”?
    Suis-je le seul à imaginer des touristes chinois qui prennent des photos de tout? 🙂

  8. Moi ce qui me choque le plus, c’est que des petits malin (une équipe de choc en tout cas) arrive a y entrer, et donc, que informatiquement, nous ne sommes en sécurité … nulle part !

Les commentaires sont fermés.

Mode