Dans une interview accordée à nos confrères américains de CNET.com, Jeff Henshaw, un cadre de chez Xbox, a expliqué la raison du patronyme “One”. Il serait, dans ce cas précis, utilisé pour désigner le fait qu’elle soit “l’unique” (et donc plutôt The One) :
Il y a quelque chose de très fort dans ce nom. Xbox One représente bien le fait que ce soit la combinaison d’une puissante console huit coeurs, avec 8 gigas de RAM, ainsi qu’un super processeur graphique dédié à l’audio et à la vidéo. Il y a une puissance incroyable dans ce dispositif, qui en plus se marie avec la nouvelle génération de Kinect, et permet de subtiles interactions entre vous et votre divertissement.
Il conclue, assez magistralement :
L’ensemble constitue une machine où se rejoint tout ce que vous avez toujours voulu avoir sur votre télévision. Et cela dans une grande simplicité. C’est vraiment LA console qui permet de tout faire. Le nom Xbox One a donc un sens profond pour nous.
Une console pour les gouverner toutes ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.