Passer au contenu

Xavier Niel tente un coup de Poker

Xavier Niel aime-t-il le Poker ? Aucune idée. Mais en tout cas, il aime faire des affaires. Le patron de Free vient en effet d’investir dans…

Xavier Niel aime-t-il le Poker ? Aucune idée. Mais en tout cas, il aime faire des affaires. Le patron de Free vient en effet d’investir dans le site Bank of Poker. Mais il n’est pas le seul, puisqu’il participe à une levée de fonds en compagnie d’autres grands noms de l’internet français comme le fondateur d’Allociné ou de Vente-Privée.

Screenshot_5

Bank of Poker est une plate-forme gratuite fondée en 2012 financée par la publicité. L’argent des joueurs est généré grâce aux bannières sur le site et grâce à des publicités imposées entre deux parties. Ce modèle économique est efficace, puisque le site fondé par Benjamin Cayard et Julien Dupé revendique plus de 100 000 joueurs.

Le but de cette levée de fond au montant inconnu permettra au site de se développer, surtout à l’étranger. L’argent permettra aux équipes marketing et commerciales de s’agrandir pour recruter plus de joueurs et venir titiller les ténors du genre. Un pari sur l’avenir, en somme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. L’argent des joueurs est générée par la pub, hors, Xavier Niel veut supprimer la pub sur internet. Hum ?

  2. @volpa : merci pour cette franche rigolade, Xavier Niel n’a nullement l’intention de supprimer la pub sur internet, il veut simplement faire du tort à Google dont la pub est un de ses principaux revenus. Il est fort à parier que les pubs de ce bank of poker seront autorisé même pour les clients Free ayant activé l’option de blocage des publicités.

  3. Je suis en train de tester.
    Il est vrai qu’on peut gagner de l’argent mais peu. 50 cent pour le premier :/
    Et aucune chance de le transférer dans mon compte je parie (je suis belge).
    Et comme disait un joueur à ma table, il faut être patient avec toutes ces coupures de 2 minutes

  4. Moi à sa place j’investirais pas dans ce milieu de mafieux qu’est le jeu. Qu’un mec aussi blindé et bon en affaire commence à bouffer sur leur plate-bandes, ils vont pas apprécier du tout.

  5. “Moi à sa place j’investirais pas dans ce milieu de mafieux qu’est le jeu. ”

    ??? le jeu un milieu mafieu?
    LOL
    ….
    MDR même

  6. @mrassol et Hiko : Je ne vois pas en quoi c’est un cliché, le monde des jeux, de par les sommes qui y circulent, notamment en liquide (permettant le blanchiment) attire et a toujours attiré les milieux mafieux…

    Mais les grands sites de jeu en ligne sont normalement hors de cette démarche.

  7. Les gros site peuvent blanchir bien plus avec leur gros chiffre d’affaire. Il y a des tas de robots qui jouent avec leur consentement et personne peut rien prouver. Il y a deux entitées séparées. Je suis pas du genre théorie du complot de mes couilles et allez tous vous faire mettre par les bisounours les gamins.

  8. Gagner de l’argent grâce à la pub quand on la combat dans sa propre boite…..?
    Monsieur Xavier Niel vous m’étonnerez toujours ! Pour ma part, je joue déjà sur plusieurs sites de poker, et je ne voudrait pas être interrompu par de la pub toutes les 3 sec…
    enfin quand même, avec la multitude de choix que l’on a aujourd’hui (http://www.kuzeo.com/poker/sites/)… m’enfin….!

  9. Ça fait déjà un an que le site est ouvert, ils sont 2 sur le marché d’ailleurs avec charlie poker. J’ai testé les 2 et personnellement je peux pas, les publicités sont vraiment trop envahissantes.
    Maintenant dire qu’il ne faut pas investir dans ce domaine sous prétexte que c’est soit disant mafieux, c’est n’importe quoi. Des sociétés très respectables travaillent dans le milieu du jeu sans avoir un lien avec telle ou telle mafia. C’est des raccourcis un peu trop facile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode