Le problème a disparu avec la Xbox 360 Slim mais certains craignent de revoir arriver les soucis techniques fréquents sur la future Xbox One. Mais Microsoft rassure par la voix du boss de Microsoft Studios : Phil Spencer. Selon lui, le Red Ring of Death (le Rrod pour les intimes), c’est terminé sur la One. La console serait plus fiable et ne subirait pas de problèmes techniques en série comme sa grande sœur. Nous avons appris de nos erreurs pour la One, affirme-t-il.
La raison ? La Xbox One a été conçue par la même équipe qui avait crée l’architecture de la Xbox Slim, plus fiable. On espère donc que les futures consoles ne claqueront pas dans les mains de leurs possesseurs. À noter qu’à l’époque, le SAV de Microsoft a été salué par sa réactivité concernant les réparations de consoles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Est-ce que ça signifie que le Rrod n’est pas du tout prévu et qu’on aura (vous aurez) simplement une console qui ne fait rien en cas de défaillance hardware (qui même pour un objet fiable peu quand même arriver)?
Le problème n’est pas le Rrod qui, à l’image des codes ou des leds sur les cartes mères à partir d’une certaine gamme, est une bonne idée. Le problème vient des soucis hardwares qui ne doivent pas se produire.
Non, ils ont simplement enlevé les leds rouges ;op
“Yelllow Liht Of Death” sur PS3…
Merci pour l’illustration !! You made my day !
Enorme le gif ! X)
Par contre la console est faite avec du AMD alors difficile de juger ça “fiable” (troll inside :p)
Du coup, il sera de quelle couleur ?
RROD ne veut pas dire “plus de problèmes”, parfois c’est voulu que la console claque un peu après l’achat (Bon pas au bout de 3 mois non plus..) pour incité les consommateurs à racheter. C’est pareil avec les machines à laver, sèche linge, lave vaisselle.. Bref tout l’électronique ET informatique.
@ Dada
la gamecube tourne sur une carte graphique AMD, et pourtant c’était probablement la plus robuste de sa génération (ps2/xbox) 😉
Rah, Tatouille ….! 😛
#JeSuisDéjàLoin
Apprendre de ses erreurs c’est bien, mais ça implique souvent d’en faire de nouvelles. De toute manière être primo-acheteur sur un nouveau hardware, c’est accepter de payer plus cher pour bénéficier en avant-première de problèmes que les acheteurs patients n’auront jamais.
Ça me fait rire cette phrase “Selon lui, le Red Ring of Death (le Rrod pour les intimes), c’est terminé sur la One. La console serait plus fiable et ne subirait pas de problèmes techniques en série comme sa grande sœur”, ça voudrait dire qu’avant la commercialisation de la xbox 360 ils étaient au courant du Rrod, et que là pour l’instant ils ont pas ce problème ?
+1 better33
Pas de RROD, faudra donc se contenter d’un vulgaire BSOD ?
ce qui serait fort c’est qu’il face comme les première 360. comme la one sera le centre multimédia de la maison et remplacera donc tous les autre appareil de la maison, les gents seront obligé d’en racheter une ci elle tombe en panne car surement moins chère que de tous racheter. C’était déjà un peut le cas avec les abonnement au xboxlive.
Évidemment, il va pas dire “Ah oui y a 90% de chances que votre machine vous lâche passé la garantie. Bon alors, qui est intéressé ?”
M$ ne sait vraiment pas quoi faire. Jusqu’à maintenant leur communication à été vraiment pitoyable. Une conférence pour la fiabilité et l’autre pour le nom (explication bidon d’ailleur), c’est pas ce que les gens veulent entendre. On veut les spec, mais ça je crois qu’ils attendent le lancement de la ps4 pour être sûr de ne pas donner trop de levier à Sony.
“certains craignent de revoir arriver les soucis techniques fréquents sur la future Xbox One.”
Ah bon ? Vraiment ? Qui ? Combien ?
@xylen : Sois patient et attend l’E3 pour en savoir un peu plus…. Tu as déjà vu un constructeur automobile dévoiler entièrement son nouveau modèle avant un salon ? Bien c’est pareil en informatique.
Et je pense même que les informations seront distillées au compte-goutte jusqu’à la sortie pour éviter de donner des idées à la concurrence. Ce secteur est stratégique pour Microsoft et Sony.
@baudaire : Je ne comprends pas bien l’idée. Pourquoi en racheter une si elle tombe en panne. Autant la faire réparer non ?
As-tu déjà fait appel au SAV Microsoft pour une panne Xbox 360 (pb wifi) ? Moi oui et franchement, j’ai été bluffé: Xbox récupérée chez moi par UPS, nouvelle Xbox 48 heures après.
D’un autre coté… c’est Microsoft, ils avaient assuré que Win8 serait super stable… résultats j’ai deja eu pas mal de BSod (Bleu screen of death)… alors que j’en avais plus vu depuis… j’ai pas assez de mémoire vive pour m’en souvenir…
@Marc91 Il te la répare ou échange le temps de la garantie et encore il t’envoie une console réparé et qui peut lâcher a tous moment. Il y a eu des reportage au canada au un témoins explique qu’il avait eu 4 console en 10 mois. Le sav va vite temps que la console est sous garantie. Mais après, qui faisait réparer sa console. La plupart en rachetait une neuve, car payer pour réparer une console qui lâchera peut être 4 mois plus tard c’est pas rentable. Je comprend même pas que l’on en rachète une. J’ai vu des potes en acheter 3 sens comprendre pourquoi. Moi je rachète pas un truc qui tiens pas le coup. J’ai presque toutes les console next gen et je ne joue quasiment qu’a la ps3. La xbox 360 c’est la console en kit avec le porte monnaie a porté de main en permanence et qui m’ a lâché au bout de 1an et demi. La ps3 avec tous dedans,bons jeux mais réseau bof et la wii qui prend la poussière.
j aurais eu 4 xbox 360 neuve ou reconditonné en 6 ans et demi et j ai jamais eu un ring of death ca aura jamais pris plus de 6 jours pour l échange et j ai jamais rien payé.
La plus part des pannes que j ai eu c etais le lecteur dvd.
Donc je suis pas un hardcore gamer ( j y joue max 3 fois par semaine et il peux se passer des mois entiers sans que j y mette un jeu) mais je m en sert tout le jours pour lire mes video, photos et mp3 sur mon nas DLNA ou sur DVD clé usb donc elle tourne en moyenne entre 3h et 7h par jour.