Passer au contenu

Il trouve un Action Comics n°1 en rénovant sa maison

David Gonzalez est un ouvrier du bâtiment vivant dans le Minnesota, aux États-Unis. Alors qu’il rénovait la maison qu’il venait de s’acheter, il a retrouvé dans…

David Gonzalez est un ouvrier du bâtiment vivant dans le Minnesota, aux États-Unis. Alors qu’il rénovait la maison qu’il venait de s’acheter, il a retrouvé dans un mur un véritable trésor : le numéro 1 d’Action Comics, l’un des comics les plus chers qui existent à ce jour.

action-comics-superman-e1369442160986

Action Comics n°1 est sorti en 1938 et marque la première apparition de Superman sur papier. David Gonzalez savait qu’il venait de trouver là un trésor, mais il n’avait aucune idée de sa réelle valeur. Il s’est alors empressé de montrer la revue à sa tante et malheureusement pour lui, l’excitation mêlée à une petite dispute a abouti à une véritable catastrophe : la dernière page a été déchirée.

Les experts ont ensuite examiné l’objet rapporté par Gonzalez et ont évalué sa qualité à 1,5 sur 10 au CGC Universal Grade, alors qu’elle aurait pu être de 3,5 si la dernière page avait été présente. La sanction se fait tout de suite sentir, la valeur de la revue ayant baissé de 75 000 dollars. À noter que l’année dernière, un même numéro d’Action Comics ayant obtenu la note de 9,5 a été vendu plus de 2 millions de dollars.

Aujourd’hui, Action Comics N°1 est vendu aux enchères sur Comic Connect et le prix tourne actuellement autour de 135 000 dollars. Sachant que David Gonzalez a payé sa maison 10 000 dollars, cela fait quand même un sacré bénéfice.

action-comics-superman-back-e1369442216844

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. “Il s’est alors empressé de montrer la revue à sa tante et malheureusement pour lui, l’excitation mêlée à une petite dispute a abouti à une véritable catastrophe : la dernière page a été déchirée.”

    Quelle con*e.

  2. “Vite un mur, que je me tape la tête dessus jusqu’à la fin de mes jours”
    Bon ok, le gars va toucher gros quand même

  3. Personnellement, j’aurai fait un infarctus. J’en ai eu un petit, je crois, rien qu’en lisant l’article.

    Au bucher, la tantine.

  4. Concernant l’attitude de la tante je ne comprends vraiment pas… pffff
    Une bien belle trouvaille et j’imagine beaucoup d’excitation pour cet heureux propriétaire.

  5. @Naoy, oui ils doivent etre sur, l’immobilier au Us n’est pas excessif, de plus la maison est à rénover…En France aussi tu en trouves à partir de 10 000 euros.

    Sinon dommage qu’en renovant la mienne je n’ai rien trouvé de grande valeur 🙁

  6. @Naoy C’était une maison abandonnée. Un restaurant voulait racheter le bien pour 10000$, lui en a proposé 10100 et l’a eu.

  7. À moins que vous ayez plus d’info’ (ou que j’ai loupé un épisode), il n’est pas écrit que la tante a déchiré la revue. C’est juste le résultat de la baston. Autant c’est lui qui lui a foutu un grand coup de superman dans la tronche les yeux dilatés de bonheur !

  8. 10 000$ sa maison… Un marché de l’immobilier comme ça en France ça donne envie!!! :-p

  9. Quelle idée d’aller montrer une découverte pareille à sa tante ! Depuis quand les tantes sont sensé s’y connaitre en Comics ?! Moi, la première chose que j’aurai fait c’est d’aller sur google et taper “Seychelles”…

Les commentaires sont fermés.

Mode