Ces trajets prévus pour être effectués à vélo ont été lancés en 2012 dans quelques pays européens et cela fonctionne toujours de la même façon. Il suffit de lancer une recherche d’itinéraire sur Google Maps et de spécifier le moyen de locomotion. L’algorithme fait le reste.
Il prend en compte de nombreuses variables comme la présence de pistes cyclables ou, à défaut, les chemins les moins fréquentés par les voitures ou encore la qualité du paysage. Petit plus les amateurs, il existe des trajets “historiques”, reprenant trait pour trait des étapes du Tour de France par exemple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonne nouvelle !
Impatient de tester cela 🙂
LOL Google fait même dans les piste cyclable maintenant.
Comme dirait mon grand père, Google est partout.
Ca fonctionne pas trop mal, elles ne sont pas encore toutes répertoriées, mais en tout cas, j’ai pu me faire un petit parcours pour la pause de midi.
Sinon, ca existe depuis quelques mois au-moins sur OpenStreetMap et toutes les pistes cyclables de Brest et de ses alentours (mais ca devrait etre le cas presque partout) y sont (sauf quelques-unes qui font moins 10 metres, mais elle ne servent pas a grand chose). De nombreuses pistes vertes du finistere sont egalement présentes (si ce n’est pas toutes).
Ca serait bien que les articles soient de temps en temps un peu plus objectif.
Mais pour revenir au sujet, je trouve que c’est une bonne chose que Google cherche à aider le vélo et le roller (meme si ce dernier est interdit dessus, la police est tres tolerante dans un certain nombre de cas)
ca fait quelques jours que cette fonctionnalité est arrivée chez nous… vous êtes nés de la dernière pluie???