Passer au contenu

Yahoo serait prêt à racheter Hulu pour 800 millions de dollars

Yahoo! a beau avoir racheté Tumblr et PlayerScale récemment, la firme ne compte pas s’arrêter là. Selon AllThingsDigital, elle aurait aussi des vues sur le service…

Yahoo! a beau avoir racheté Tumblr et PlayerScale récemment, la firme ne compte pas s’arrêter là. Selon AllThingsDigital, elle aurait aussi des vues sur le service de VOD américain Hulu, et elle serait prête à mettre la main à la poche puisqu’une proposition de rachat entre 600 et 800 millions de dollars.

La somme reste toutefois relativement faible , puisque le site espérait en 2011 un rachat à hauteur de 2 milliards, qui a du être abandonné faute de proposition concrète. De nouveau sur le marché, le site aurait reçu plusieurs offres la semaine dernière, dont celle de Yahoo!

Cette proposition n’est pas vraiment due au hasard car cela fait plusieurs années que la société s’intéresse à la vidéo. Il est de notoriété publique que le site a raté de peu YouTube et, faute de Dailymotion, il se tourne logiquement vers Hulu. Pour le moment, les deux équipes se seraient rencontrées pour “apprendre à se connaître” et si Marissa Mayer est prête pour le rachat sa priorité reste l’intégration de Tumblr.

marissa-mayer-

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Elle est venue pour sauver Yahoo du déclin, je comprends que pour cela elle investisse mais elle est pire que les Qatari la… Tumblr pour 1 milliard etc… a cette allure Yahoo fera faillite bien plus vite que ce qui était prévu.

  2. Je me disais exactement la même chose, comment une entreprise dans le mal peux lacher autant d’argent pour des investissements qui semble pour l’instant pas lesp lus rentables possibles. C’est de bonne décision quand une entreprise est en bonne santé mais là, sa ne me semble clairement pas les meilleurs choix stratégique (Instagram est le parfait exemple qu’une startup peux avoir un succès fou, mais également tout perdre en l’espace de quelques mois, que quelqu’un ose me dire qu’Instagram vaut encore 1 milliard)

  3. Je ne sais pas si elle est venue pour sauver Yahoo ou l’enfoncer. J’ai l’impression que Yahoo a le même objectif que Google à savoir, avoir le plus grand monopole possible du net. Ça fait peur.

  4. En même temps, Google sont méga successful, normal que Yahoo veulent suivre la même tactique qui marche…

    Cela dit, je me demande aussi d’où viennent tous ces sous… Effectivement ils ne devaient pas être si mal en point que ça!

  5. J’aimerais avoir le même banquier du Yahoo… même dans la merde ils claquent des milliards pour acheter tout ce qui passe à leur portée… NEED !

  6. Mmmmm, C’est le mal elle, elle vient de chez Google il faut pas oublier…
    Elle est juste la pour couler Yahoo 🙂 comme ça Google se retrouve seul… Quand je vous dit que google c’est le mal 🙂

  7. Yahoo avait 4 ou 5 milliards en réserve quand Marissa est arrivée. Cet argent ne servait à rien avant qu’elle n’arrive. Il y a 2 types de visions, y a ceux qui gardent leur magot (genre les 150 milliards d’Apple) et y a ceux qui essaye de relancer la machine en l’utilisant. Y a une règle géniale en économie qui dit: “Ce n’est pas en ne faisant rien que la situation de l’entreprise va s’améliorer.”
    Et personnellement je préfère une entreprise qui utilise toutes les ressources à sa disposition pour s’en sortir et se relancer que de voir une entreprise protéger son magot et faire des coupes budgétaires en licenciant des milliers de personnes. Apres libre à chacun d’adopter ses stratégies tant qu’elles sauvent la boite :).

Les commentaires sont fermés.

Mode