C’est article est presque corroboré par une étude presque américaine.
5 – Amnesia: the dark descent
Certainement le meilleur jeu d’horreur de ces dernières années. Amnesia va vous mettre la chair de poule et vous faire sursauter toutes les 10 minutes. Si vous savez votre coup de foudre un peu froussard sur les bords, ce jeu est idéal pour tenter une approche subtile et palpitante. Installez-vous tous les deux devant votre écran et montrez-lui que vous n’avez pas peur du noir. Faites fi des horreurs auxquelles vous allez assister. Riez devant les cadavres et, surtout, soyez là pour réceptionner le corps livide de votre partenaire quand ce dernier s’évanouira. Votre présence sera alors providentielle.
Maintenant ! C’est le moment de le/la SÉDUIRE !
4 – Pokémon Noir et Blanc 2
Il parait que Pokémon c’est pour les gamins. Je ne suis pas d’accord. Pokémon est en réalité la preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’un goût très sûr. Il montrera aussi si vous êtes doté d’une sensibilité envers les animaux et que vous avez su garder une âme d’enfant. Repérez donc le dresseur que vous avez dans le collimateur et proposez-lui un échange, un combat ou même de vous montrez son équipe. Il y a tant de choses à faire.
De plus, les écrans de la Nintendo DS sont si petits, il vous faudra vous approcher très près de la personne, voire vous coller à elle si vous voulez voir de près les statistiques de son Bétochef niveau 100.
Maintenant ! C’est le moment de le/la SÉDUIRE !
3 – Mario Party 7
Cet épisode de la série est très controversé pour sa jouabilité atypique. En effet, il est possible de jouer jusqu’à huit personnes en partageant la manette. Chaque moitié de manette laisse assez de boutons disponibles pour participer à de nombreux mini-jeux dont la série a le secret. Vous l’aurez compris, le moment stratégique sera dans la répartition des joueurs par rapport aux manettes. Soyez prêts à bondir pour vous retrouver avec la personne sur laquelle vous avez des vues. Vous aurez alors tout le loisir de la féliciter pour ses performances, de l’encourager, doucement, dans son oreille, pendant la partie.
Maintenant ! C’est le moment de le/la SÉDUIRE !
2 – Portal 2
Là, c’est par votre sens de la logique que vous allez devoir briller. Ce deuxième épisode de Portal va vous faire vous creuser les méninges en coopération. Invitez la personne qui vous fait craquer avec vous, sur le canapé, et faites chauffer vos deux cervelles. Montrez que ces puzzles ne sont qu’un jeu d’enfant pour vous et flattez votre partenaire sur ses capacités à se déjouer des salles de test. Entraidez-vous et au bout du parcours, ce sera de l’admiration que votre comparse aura à votre égard.
Maintenant ! C’est le moment de le/la SÉDUIRE !
1 – Scott Pilgrim Vs. The World: The game
Sorti à l’occasion de l’adaptation filmographique du comics éponyme, Scott Pilgrim Vs. The World: The Game est un beat them all dont les jolis graphismes rétros et les musiques signées Anamanaguchi vous donneront un coté nerd sexy prononcé. Si, si, je vous le dis : le nerd est sexy aujourd’hui. Que vous soyez un homme ou une femme, enfilez les lunettes à grosses montures rafistolées par le milieu et expliquez à votre Jules/Dulcinée pourquoi la série Doctor Who de 1963 est quand même vachement mieux que celle de 2005. Ensuite, saisissez-vous de la manette et tabassez à deux les ex-maléfiques de Ramona Flowers. Notez qu’à la fin de chaque niveau, les héros s’embrassent. L’ambiance sera alors tellement nerdomantique (mélange de nerd et de romantique) qu’elle/il ne pourra plus résister à votre charme.
Maintenant ! C’est le moment de le/la SÉDUIRE !
Voilà. Si les méthodes décrites ci-dessus ne marchent pas, n’hésitez pas à envoyer des réclamations aux scientifiques presque américains qui ont presque corroboré cet article.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.