Avec 6 millions de copies vendues sur le XBLA, Minecraft a fait la renommée de Markus Persson, et reste une opération très lucrative pour Microsoft. Mais le développeur ne fait pas que de la pub à la firme américaine. Il a récemment déclaré être déçu de la prochaine Xbox One et du fait que Microsoft verrouillait de plus en plus son système d’exploitation.
Sony also once sent me an original copy of Dungeon Master 2 they had lying around for some reason. They sure know how to bribe nerds. ;D
— Markus Persson (@notch) 27 mai 2013
Des plaintes qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque Sony lui a récemment envoyé une invitation personnalisée pour la présentation de la PS4 : Une Playstation One dorée ainsi qu’une copie de Dungeon Master 2 ! Persson a lui-même déclaré avec humour que Sony “savait soudoyer les nerds”. Vu l’intérêt que la firme nippone porte désormais aux productions indépendantes, ce genre de petits cadeaux pourrait être utile !
La couleur vous plait ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.