Passer au contenu

Pour Buzz Aldrin, l’homme ira sur Mars en 2035

Quand un homme comme Buzz Aldrin parle de l’avenir de la conquête spatiale, tout le monde l’écoute. Le bonhomme est en effet le deuxième homme à…

Quand un homme comme Buzz Aldrin parle de l’avenir de la conquête spatiale, tout le monde l’écoute. Le bonhomme est en effet le deuxième homme à avoir posé le pied sur la Lune et sa carrière est impressionnante. Mais la Lune, ce n’est qu’un début et Buzz Aldrin a quelques idées pour relancer la conquête.

Screenshot_1

L’homme de 83 ans a en effet sorti un livre nommé Mission to Mars. Rassurez-vous, aucun rapport avec le navet de Brian de Palma, puisque ce livre raconte la marche à suivre pour atteindre la planète rouge. Selon Aldrin, la conquête devrait pouvoir se faire vers 2035. Mais il faut bien organiser la chose, la mission étant tout sauf une promenade de santé.

Envoyer des hommes sur Mars est crucial, selon Aldrin, puisque ce serait une avancée digne de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. L’idée d’Aldrin est assez intéressante. Alors que la plupart des organisations privées ou gouvernementales pensent y aller directement ou passer par la Lune, Aldrin propose lui d’établir une base de 3 personnes sur l’une des lunes de Mars (Phobos ou Déimos) pour y établir une base d’envoi. Une idée maligne, qui combinée à une base lunaire, pourrait faciliter les voyages. C’est en effet l’atterrissage sur Mars qui pose problème aux ingénieurs, puisque poser un astronef avec tout le matériel nécessaire sans encombres est quasi-mission impossible.

Une idée ingénieuse, mais encore faut-il la financer et la mettre en œuvre. Rappelons que les rayons cosmiques dans l’espace sont très dangereux pour l’Homme et que nous n’avons pas encore trouvé un moyen de filtrer cesdits rayons. Mais la course à l’espace est bel est bien relancée et la mission la plus prometteuse pour le moment reste Mars One, qui propose de faire de la conquête de la planète une émission de téléréalité en 2023.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. 2 mensonges :
    “Le bonhomme est en effet le deuxième homme a avoir posé le pied sur la Lune”
    “la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb”

    Bon article sinon, assez drôle.

  2. Merci Xtrmboss pour cette information capitale.

    Reste un problème de taille : comment faire pour arrêter la diffusion du livre d’Edwin Aldrin ?

    Au revoir aussi

  3. @requis

    Il ne s’agit pas de mensonges, mais d’une simple erreur. Tout le monde sait, en effet, que c’est sur ordre de Christophe Colomb que le WTC a été plastiqué !

  4. J’aimerais bien que on arrete de nous prendre pour des c….

    Y’a plus de 10 ans de cela on nous parlais de voyage de groupe organiser sur la lune, à part un ou deux super richard, nada… Et plus d’info sur de tel projet.

    Mais non, aujourd’hui alors que on n’as jamais organiser les dits voyage sur la lune, on vous parle de voyage sur mars … Il n’en on rien fait pour la lune, je ne vois pas ce qu’il y aura de différent ici si ce n’est que c’est encore plus loin, couteux, etc et donc encore plus suréaliste que le voyage organisé sur la lune.

    Ps: je parles bien de toutes les sois disant news, parlant du projet comme visant le particulier. Des astronautes, ça bien entendu que c’est la prochaine étape 🙂

  5. Surtout que la Nasa arrivera quelques année après la future Loana/Nabilla/potiche de service du Mars One 0_o”

  6. @Mstrl:
    la lune on y est déjà allé, on a des échantillons … maintenant il faut aller sur mars pour découvrir plein de nouvelle chose, faire de véritable recherche que nos robots ne peuvent pas faire

    mars est aujourd’hui bien plus intéressante que la lune d’après moi 🙂

  7. Merde moi qui penser que le temps de transport et la vie en apesanteur et la decalsification des os et le faite qu on ne pouvions respirer a notre aise dans n importe quelle atmosphere etais les vrai problèmes pour aller sur mars ( sans compter les technologie pour deplacement et le carburant).

    allons faire des recherche sur une planète morte (a mon avis curiosity peux faire plus de truc que toi et moi reunis) alors que simplement en analysant le spectre des objet massif de l univers on en apprend 5 fois plus.

  8. Terrible la photo ^^ Et comme par hasard, ça sera les américains qui poseront les premiers leurs grolles sur cette planète. N’oubliez pas que si des martiens débarquent sur Terre, c’est obligatoirement aux US qu’ils atterriront ^^ Comme dans les films.

  9. Arrêtez les mensonges. Selon un récent tweet de Cristophe Colomb, la planète Mars n’existe pas. Il s’agit en fait d’une barre chocolatée envoyée dans l’espace en même temps que le hamster géant Leika.
    De rien, à bientôt

  10. “Mais la course à l’espace est bel est bien relancée et la mission la plus prometteuse pour le moment reste Mars One, qui propose de faire de la conquête de la planète une émission de téléréalité en 2023.”
    Bientôt Secret Story Mars !

  11. “Mais la course à l’espace est bel est bien relancée et la mission la plus prometteuse pour le moment reste Mars One, qui propose de faire de la conquête de la planète une émission de téléréalité en 2023”
    Hahaha ! Mais laissez-moi rire, y’a encore des gens pour croire à ce projet attrape couillons, qui n’a aucune crédibilité technologique ou budgétaire ?!
    Sinon plus sérieusement, Aldrin a raison et les agences spatiales du monde entier devraient se bouger les miches pour mettre sur pieds un programme Martien habité digne de ce nom.

  12. Mais, je croyais que Christophe Colomb était déjà allé sur Mars, je n’ai pas été assez attentif à l’école !

  13. il faut préciser qu’envoyer un groupe sur Mars avec le niveau technologique actuel (et même celui d’ici 20 ans), c’est considéré par les scientifiques comme un suicide collectif. le voyage sera sans retour possible.

    d’ici 2035, les genius bar du ASD (Apple Space Domination) auront peut être inventer le i-wing ^^’

Les commentaires sont fermés.

Mode