Internet ne s’arrête jamais. Toutes les heures du jour et de la nuit, le web est en bouillonnement constant. Mais que se passe-t-il sur internet en une minute ? Cette vidéo pourrait répondre à vos questions.
Buzzfeed a en effet publié une vidéo qui retrace tout ce qui se passe sur le web en une minute. Au total, ce sont 2 millions de recherches sur Google qui sont effectuées, 278 000 tweets qui sont postés et presque deux millions de like Facebook.
D’autres chiffres sont à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
GG pour le choix de la musique,créateur de vidéos Youtube.
Et qu’en est-il du monde professionnel? Vous savez, tous les gens qui passent 9h par jour devant un PC, ils ne font rien? Ou ils n’intéressent pas les stats?
Ils apparaissent sûrement dans les milliards de mails, mais où sont les Go de fichiers échangés, les visioconférences, les requêtes bases de données à distance (autres que Google hein!), tous les protocoles annuaire/planning/…?
Ah au titre je pensais à un résumé d’internet (depuis sa création) en 60secondes ^^
@Benz oui mais est-ce que on peut vraiment parler d’internet dans ce cas ? Souvent ils accèdent aux données de leur réseau !
@Neigara: Effectivement, je pensais comme toi, qu’il s’agissait d’une rétrospective de l’évolution d’internet depuis sa création. Je suis déçu.
Pour en revenir aux professionnels, ils travaillent souvent en interne (LAN) mais tout ce qui est communication client ou inter-site d’une même société, passe obligatoirement par internet. Et puis, ils oublient aussi de parler des milliers de messages d’entraide sur les forums (peut-être inclus dans “blog”?) Une pratique montante également oubliée: le stockage sur cloud.
Les folies ordinaires
http://www.lejournaldepersonne.com/2013/05/les-folies-ordinaires/
Internet a donné libre cours à toutes sortes d’expressions. Nous ne nous sommes jamais sentis aussi libres pour nous exprimer, imprimer et même déprimer.
Mais Internet nous a donné aussi l’impression que le bon sens était la chose au monde la moins partagée… que nous étions un peu secoués, pas très nets au fond…