Le Korea Times précise en effet que c’est bien Samsung qui fabrique les fameux petits écrans des Google Glass. Le constructeur développerait ainsi sa branche OLED et les lunettes ne seraient qu’un début dans la collaboration très poussée entre les deux firmes. Google aurait fait le choix de Samsung pour débuter un long partenariat en ce qui concerne les futurs produits.
Les tensions supposées entre Google et Samsung ne seraient donc qu’une légende. Si Google a choisi Samsung, cela signifie que les deux constructeurs partagent leurs secrets industriels sur les lunettes intelligentes et pourquoi pas sur les autres produits Google à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
WTF cette image d’illustration ?
Je dois dire que ça ne m’étonnerait pas du tout. Il faut savoir que Samsung est devenu leader dans la fabrication d’écrans TV de grande qualité, il a même réussi à venir titiller les ventes des écrans de Sony, l’autre géant nipon partout dans le monde. Alors le fait qu’il y’ ait des gens qui veulent travailler en collaboration avec eux me semble PLUS qu’évident mais ce n’est qu’une rumeur d’après votre article si je comprends bien. Affaire à suivre dans ce cas.
samsung s4
Pxtain, toujours à la traîne ce site… Ça fait deux jour que j’ai vu la news sur un autre site.
C’est amusant de voir à quel point les rédacteurs de sites de news high-tech ont la mémoire courte. Il n’y a pas d’écran OLED dans les Google Glass ! Il n’y a d’ailleurs pas d’écran du tout, il s’agit d’un projecteur qui se reflète sur un genre de miroir, et qui renvoi l’image directement dans le fond de l’œil. Et il me semble bien que la news a été relayée sur le JDG à l’époque où Google l’avait communiquée ( En tout cas tous les autres sites l’ont fait ). Pour le schema, c’est par là :
http://www.gridam.com/wp-content/uploads/2013/04/google-glass-infographie.jpg
@boulili
ben casses toi et arrêtes de nous faire chier.
Il n’y a pas d’écran dans les Google Glass, c’est juste un projecteur avec un mirroir. Donc pour ce qui est de l’écran fabriqué par Samsung, je crie au bullshit
@ Laurent : Petite précision : Samsung n’est pas une société nippone 😉
Tiens, il me semblait que “l’écran” des google glass n’était qu’un prisme chargé de renvoyer les rayons de lumière, produits par un rétroprojecteur, vers la rétine ?
https://www.journaldugeek.com/files/2013/04/google-glass-infographic.jpg
Ah ben oui… Alors c’est quoi cette, permettez moi, news à la con ?