Passer au contenu

Box Office : Tony Stark plus fort que Bruce Wayne

Il y a des questions comme ça qui nous taraudent. Par exemple, qui est le plus fort en Iron Man et Batman ? Nous avons aujourd’hui…

Il y a des questions comme ça qui nous taraudent. Par exemple, qui est le plus fort en Iron Man et Batman ? Nous avons aujourd’hui une réponse à cette question cruciale : C’est bien Tony Stark le plus fort… au niveau du box-office.

batman_vs_iron_man__the_ultimate_battle_by_rda

Iron Man 3 vient en effet de dépasser The Dark Knight Rises en termes de recettes. Iron Man 3 devient ainsi le film de superhéros en solo le plus rentable de l’histoire, avec 1,1 milliard de dollars contre 1,08 milliard pour l’homme chauve-souris. Iron man 3 devient ainsi le cinquième film le plus rentable de tous les temps et ce n’est pas fini…

Le film est sorti plus tard aux États-Unis (début mai) et il jouit également d’un gros succès en Chine. La Iron Man mania continue et Tony Stark pourrait venir ainsi titiller les 4 premiers films les plus rentables de l’histoire, c’est-à-dire Harry Potter 7.2, Avatar, Titanic et ses potes les Avengers.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Nom de dieu, pour le film le plus pourri de tous les films de super héros récent… (avis personnel)

  2. en effet kirk ca reste ton avis, ce n’est pas celui de beaucoup de monde qui vois dans le 3 le meilleur des 3 épisodes

  3. C’est drôle quand même ces quatre films les plus rentables… Harry Potter on connaissant la fin par le livre… Avatar c’est jamais que Pocahontas revu en 3D avec des bonhommes bleus, Titanic on sait tous que le bateau coule à la fin (bon ok il y a Dicaprio quand même) et Avangers est surement le film de super héro le plus pourri de tout les temps.

    ET voilà la recette miracle pour gagner de la tunne x)

  4. je n ai pas du tout aimé le 3 c est une honte a mon avis d avoir fait un strak pleurnichard ….je vois pas comment stark peut devenir comme ca c est impossible vu sont caractere. alors voila le politiquement correct qui s en mele on veux pas montre l alcoolisme blablabla…pourtant c etait un trait de genie que de lui avoir donné cette faiblesse et les conséquences qui en decoule on ete cataclysmique ….

    le mandarin pareil une honte….tellement naze que ca sent les modif de derniere minute pour plaire au gouv chinois et toucher un max de population…a ce moment c etait une erreur que de prendre le mandarin et d en faire un terroriste…qu il n est pas vraiment dans le comic

    le virus, pfff meme ca c est raté….normalement c est le mandarin qui le developpe et le lache pour exterminer 95% de la population mondial les survivant aurait ete plus evolué….ce virus aurait du infecter tony et lui permettre d evoluer avec des pouvoirs de controls sur les machines et bien sur de cree son armure extremis qui est une armure sous-cutanée…

    vraiment un film qui n a rien a voir par rapport aux comics dont il s inspire….a la limite on peut ce dire que ca ce passe dans un univers parallèle et oui la c est un film agreable.

  5. Pour ma part Iron Man 3 est l’une de mes plus grosses déceptions cinématographiques (Tony Stark qui se retrouve a demander de l’aide a un gosse, humour redondant et mal placé, peu d’apparition de Iron Man…)

  6. Autant j’ai été émerveillé par les nouvelles capacités de l’armure (avant le 3, pour moi ce n’était qu’une “coque high-tech qui fait rêver” alors que maintenant, je la considère davantage comme une parure intelligente, adaptative, presque comme une personne parallèle à Tony Stark), autant, quand on me disait “le Mandarin est un big méchant de la mort !!” et que j’ai vu ce que le film nous a montré…

    Ramener le tout au classique schéma du terrorisme moderne… C’est du patriotisme mal refourgué ?

  7. @ Tartarus: Tu as lu les comics? Tony Stark a toujours été un pleurnichard, alcoolique de surcroit.

    Pour en revenir au 3… J’ai été dégouté par le traitement du personnage du Mandarin, c’est pire qu’un blasphème…

  8. Il rapporte plus avec la 3D, s’il n’était proposé qu’en 2D comme les Dark Knight, pas sûr qu’il lui arrive à la cheville …

  9. La météo pourrite n’aurais pas aidé notre cher Iron man?? Car en France, la mauvaise météo a boosté les entrées comparé à l’année dernière.

  10. Je suis du même avis que kirk perso. Au temps le 1er épisode reste plausible, que le dernier part “totalement en vrille” avec de la modification ADN qui font crasher du feu et exploser les gens…

  11. Ce ne sont pas les films les plus rentables.
    Mais les films ayant fait le plus de recette.
    Car il faut voir combien en couté ces films a produire.

    Un film rentable c’est un film qui coute peu d’argent a faire.
    ex : paranormal activity avec un budget de 13 500 $ et une recettes mondiales : 193 355 800 $

    Iron Man 3 c’est 200 Millions de $ auquel il faut ajouter le cout de la promotion du films.
    Il ne rapport même pas 6 fois ce qu’il a couté ^^

  12. Je pense qu’iron man 3 est le moins bon des trois, car il n’a aucune logique, remet en cause les bases des deux premiers films et accumule trop d’erreurs
    Je tiens à préciser que je suis un fan d’iron man
    Attention Spoilers !!!
    ex : pourquoi est ce qu’il attend trois films pour enlever l’éclat de schrapnel,
    certaines scènes faisant appel a des images de synthèse sont moins réalistes que le premier qui date d’il y a 5 ans, je pense notamment a la scene du début ou il enfile son tout dernier prototype,
    Comment est ce qu’il peut modéliser en 3D la scene de crime à partir de rien,
    Comment les méchants peuvent ils ”enfermer” le président dans warmachine et le piloter a distance
    Comment ca se fait qu’une quarantaine de robots surpuissants controlés par une intelligence artificielle hors du commun n’arrivent pas à maitriser une bande de pequenots, même si ils ont quelques facultés étonnantes
    etc….

  13. Les films de super-héros Marvel sont devenus de la merde et des pompes à fric, et ce depuis au moins Wolverine-truc-origine, vous n’avez toujours pas capté ????

  14. Tony Stark de retour sur le plein écran pour le plus grand plaisir des fans!

    Effets spéciaux époustouflants, on nous en met plein la vue durant tout le film! Mais malheureusement le reste ne suit pas vraiment…

    Beaucoup d’incohérences scénaristiques (Tony saute d’une armure à une autre et les passe à ses amis en un clin d’oeil alors qu’il doit au préalable implanter des capteurs sur les gens, Pepper qui se transforme en Iron Woman alors qu’elle n’a jamais testé l’armure au préalable, le Mandarin grosse blague du film: n’étant pas amateur des comics je sais néanmoins que le personnage a été totalement ridiculisé).

    Bref, la bande-annonce n’a rien à voir avec le film, on dirait que le réal a plus voulu faire passer une sorte de message à travers le film ([SPOILER]patriotisme US gonflé à bloc avec le sauvetage du président, message vidéo martelé genre “le terrorisme est manipulé, c’est un fake et le vrai méchant est ailleurs”[/SPOILER]) plutôt que de développer le personnage charismatique qui est Iron Man.

    On ne reconnaîtrait presque plus Tony Stark. Dépressif, le moral dans les chaussettes, le personnage à l’égo surdimensionné passe à la trappe et Tony version timide et renfermée débarque. La tendance à tous faire comme Nolan et The Dark knight (développer le côté tragique des héros).

    Un bon film quand même, avec son lot de séquences spectaculaires et de gadgets en tous genres qui raviront les geeks, mais je préfère quand même le précédent, qui était beaucoup plus dynamique et centré sur Iron Man.

Les commentaires sont fermés.

Mode