Passer au contenu

B go beyond : un hybride télécommandé entre le quadricoptère et la voiture

Nous parlions la semaine dernière de la dernière campagne de publicité pour l’AR.Drone 2.0 de Parrot. Voici un nouveau produit qui pourrait bien entrer en compétition…

Nous parlions la semaine dernière de la dernière campagne de publicité pour l’AR.Drone 2.0 de Parrot. Voici un nouveau produit qui pourrait bien entrer en compétition avec celui-ci puisqu’il s’agit d’un hybride quadricoptère/voiture tout terrain télécommandée qui attent patiemment son brevet.

Imaginé par l’ingénieur et designer Don Vitenzo (de son véritable nom Witold Mielniczek) et proposé sur Kickstarter, ce véhicule dont les roues de 220 mm de diamètre ne s’inclinent pas au décollage (comme nous aurions pu le penser) peut à tout moment décoller (sans transformation particulière) pour franchir un obstacle grâce à quatre hélices situées au centre de celles-ci. Côté résistance, le B a été pensé pour durer grâce à ses roues et ses hélices souples ainsi que son corps en polycarbonate.

Doté d’une batterie au lithium de 2000 mAh, vous serez en mesure de l’utiliser durant 15 minutes au sol ou dans les airs à pleine charge et de filmer ce que vous souhaitez à l’aide de sa caméra HD d’une résolution de 1280 x 720 pixels et de son port Micro SD acceptant des cartes de 32 Go maximum.

Flottant comme un papillon, roulant comme une voiture et bourdonnant comme une abeille, il vous faudra débourser 125£ pour la version voiture évolutive ou directement 320£ (plus 20£ pour une expédition hors de l’Angleterre) soit environ 397 € pour la version complète capable de rouler et voler. Un prix donc proche de celui de l’AR.Drone.

Pour finir, nous noterons que Don Vitenzo a travaillé en équipe sur un concours pour la DARPA avant de se lancer dans ce projet solo qui a été financé à 10%, ceci deux jours après sa mise en ligne sur Kickstarter.

b

part





source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. J’aimerais la même chose mais à échelle humaine pour pouvoir bypasser les bouchons pour aller au boulot …

  2. @looploop : pour faire les cascades voiture, j’imagine.
    Mais pas de drame, tu le fais voler et c’est tout !

    Je trouve toujours dommage deux choses (pareil pour le AirDrone) :
    La batterie
    La qualité de l’objectif.

    Mais ca reste un joli jouet =}

  3. @ looploop: Ben justement on ne peut pas forcément rouler partout; c’est complémentaire et ça en fait le concept ultime par sa polyvalence…
    … Prochaine étape l’amphibie pour aller tourner dans les bayous 😀

  4. Énorme!!!
    Quand j’ai vu la photo de l’engin, me suis dit , Des roues comme ça, ça va être fragile et compliqué à nettoyer! Ben pas du tout, le gars a contourné le problème remarquablement.

    Un seul bémol, faut vraiment qu’il apprenne à faire une vidéo de présentation. C’est assez frustrant de voir l’engin tourner en rond et d’évoluer dans 3m² . On peut pas être génial dans tout 😉

  5. Une meilleure batterie, un prix un peu plus abordable et une meilleure objectif et j’le prends 🙂 !

  6. Y a plus qu’a mettre une grille de protection autour des hélices, de le réaliser grandeur nature, et à nous les voitures volantes ! plus que 2 ans avant le 21 octobre 2015, bouger vous les fesses !

  7. J’ai eu un ArDrone 2.0 il y a de celà un an, je m’en suis servis pendant moins d’une semaine, ensuite un des quatres moteurs a casser, ayant une flemme immense de me lancer dans du bricolage et de commander une pièce détacher je me suis fait rembourser.
    Il fonctionnait extrêmement bien, c’était bluffant de savoir que tout ce calculait en temps réel pour stabiliser l’engin, mais bon, 10 minute d’autonomie, mon Rustler VXL m’avais habituer à quasiment 1 heure de jeux avec ma batterie Maxamps 8000mah..

    Le jours ou un ArDrone 3.0 sors et dépasse les 30 minute d’autonomie, ou un hybride comme ça sort avec une autonomie supérieur j’le prend, avant je faisais rouler mon Rustler sur le trottoir en marchant jusqu’au parc le plus proche, et arriver la bas je jouais, en étant en batterie faible j’en avais encore pour rentrer chez moi.
    La si tenter que le vent est calme le temps de trajet = temps de jeux par la suite.

    Malheureusement il faut une nouvelle techno de batterie s’tout..

    + Je suis fou, mais pas assez pour claquer 1000€ dans une Traxxas XO-1

  8. Mais…C’EST EXCELLENT !!!!! Par contre l’AR Drone à la même autonomie avec une batterie 10 fois moins puissante

Les commentaires sont fermés.

Mode