Passer au contenu

Acer lance deux gammes d’ordinateurs portables AMD inside

Acer nous annonce dans un communiqué l’arrivée de deux nouvelles gammes d’ordinateurs portables pour un total de 5 machines. Baptisées Aspire E1 et Aspire v5 elles…

Acer nous annonce dans un communiqué l’arrivée de deux nouvelles gammes d’ordinateurs portables pour un total de 5 machines. Baptisées Aspire E1 et Aspire v5 elles ont la particularité d’embarquer des processeur AMD, et surtout d’être vendues à un prix très agressif puisqu’elles débutent à 399 euros.

À ce prix là il faudra toutefois se contenter du minimum avec des écrans non tactiles et d’une définition de 1366 x 768 et de parties graphiques intégrées (UMA). La bonne nouvelle est que très nombreuses options sont disponibles avec notamment la possibilité de passer sur des écrans Full HD et/ou multitouch.

Les machines sont livrées avec Windows 8, la série E1 est déjà disponible, la V5 le sera à la fin du mois. Nous vous retransmettons les specs détaillées ci-dessous.

Acer-V5

 

Acer-E1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ça fait plaisir de voir que enfin un constructeur porte de l’intérêt aux APU.
    AMD fait son nid petit à petit, ce qui n’est pas pour me déplaire, grand fan que je suis.

  2. AMD ne fait plus le poid, ces processeur qui sortent aujourd’hui sont de la même gamme que les intel’s sortis il y a 6 mois / 1 ans … je pense qu’ils devraient arréter les processeurs et ce recentrer sur la partie graphique …

  3. Puis dans quelques temps, je vais entendre : “Regarde, j’ai acheté un belle ordi 200 euro mais après deux mois il est déjà super lent, tu veux pas regarder stp ?”

  4. @jeep85, la course au processeur est stupide pour l’usage que fait un utilisateur lambda. La plupart des gens peuvent se contenter d’un PC de 2 à 3 ans, et même pire 5 ans…
    C’est pourquoi, les PC se vendent plus difficilement avec la crise.
    Bientôt ce n’est que les professionnels qui utiliseront les PC puissant (comme avec les dernier i5 ou i7), à part les téméraires hard-gamers, mais dans ce cas une carte graphique puissante est plus nécessaire.
    Autre point, si Intel se retrouve seul dans le proc x86, se sera pas une bonne nouvelle, dans le contexte qu’on se trouve, Intel sera plus libre d’imposer ses prix, et sans concurrence le progrès ralentira. Les plus anciens d’entre nous confirmeront ces propos. D’ailleurs, n’est-ce pas déjà le cas ?
    @promo, pour ce qui est la lenteur dans le temps, ça n’a rien avoir avec le proc, mais les logiciels. Windows par exemple est un système qui à la fâcheuse tendance à s’alourdir avec le temps, il faut faire une maintenant continue avec la plus grande attention. C’est pourquoi beaucoup de gens se tournent vers le mac, sinon vers Linux.
    Sinon, si on veut faire fonctionner un logiciel pro de retouche d’image, de montage vidéo, etc. bien sur il faut pas s’étonner avec un PC de 300€ qui ralenti, et se sera pas 2 mous plus tard, c’est tout de suite.

  5. @jeep85 AMD sont loin d’être a la ramasse, au contraire, ils sont bien plus en avance que Intel et Nvidia… pour rappel, ce sont des APU, donc des processeurs avec carte graphique intégrée et bien plus puissants que certains Intel Graphics 4000 utilisés dans certains PC portables… quand on ne sait pas, on se tait.

  6. Si il s’agit des nouveaux cœurs Jaguar, ça permet d’avoir des ordinateurs portables dans un créneau ou Intel n’est pas présent a savoir une partie graphique modeste et une puissance de calcul située entre l’atom et le core i3, au prix… de l’atom.
    Par ailleurs les fx 8 cœurs ont un meilleur rapport puissance/prix que les i5 et i7 sur les applications lourdement multithreadées. Encore faut il savoir de quoi on parle avant de critiquer.

Les commentaires sont fermés.

Mode