C’est plus de 1.000 fois le prix de l’ordinateur à l’époque, qui était alors proposé à 666,66$, soit l’équivalent de 2.700$ aujourd’hui (les produits d’Apple n’ont jamais été bon marché !). Le précédent record pour cette même machine s’était établi à 640.000$ en novembre dernier. Uwe Breker, le commissaire des enchères, a indiqué que cette opération « confirme la valeur des Apple I », qui ne sont plus qu’une poignée à fonctionner encore. L’acheteur est un entrepreneur asiatique qui a souhaité conserver l’anonymat.
L’ordinateur appartenait à Fred Hatfield, qui l’a revendu 40.000$ à un jeune spécialiste logiciel texan. Ce dernier a réparé la machine, qui ne fonctionnait alors plus (elle contient un circuit imprimé signé par Steve Wozniak : classe). Il a réalisé une sacrée culbute.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Combien ont été produits ? Ca semble un peu exagéré quand même…
Shut up and pay my bills.
Ce n’est pas pour rien que je garde mon iPhone, première version, encore dans sa boite. Dans 30 ans je vais le revendre une fortune 🙂
En ayant le 1/10 de $ ce n’est certainement pas un produit Apple ou toute autre vieillerie de ce style que j’achèterais….
@fu : dans 30 ans tu te fera que dalle vu qu’il y a 15.000.000 de connards qui font pareil (à moins que la boite soit toujours scellée, chose dont je doute fortement).
@Gazberzu et combien et million de connard on acheté les produits Samsung ? Hein ?
Ça suffit de balancer des ineptie pareil.
Chacun achète ce qu’il veut quand il le veut.
Ras le bol des gueguerres Apple – Android
Halala ! c’est juste un BUZZ de + pour faire croire que les gens achètent du Apple à n’importe quel prix et qu’ils ne peuvent s’en passer…. Soucis de Notoriété en ce moment dans le MONDE entier.
Certes, les samsung devices se vendent bien aussi.
La différence néanmoins tient en ce que leurs utilisateurs n’ont ni la prétention, ni la cupide naïveté de vouer un culte à leur bouzin numérique, à la firme qui les commercialise et à feu leur grand gourou.
La dimension magico-communautaire n’existe quasiment pas chez les concurrents d’Apple. C’est d’ailleurs la plus grande force de Cupertino : le sentiment d’appartenance à une élite technologico-culturelle (et au delà des spécifications techniques objectives des iTrucs et de leurs OS, c’est cela qui énerve les Apple haters : le sentiment de supériorité affiché des Apple lovers).
Bref…
Pour en revenir à l’Apple I, cette bécane est objectivement et quoi qu’on pense d’Apple aujourd’hui et de ses nombreux cons-ommateurs, une pièce non seulement rare et fonctionnelle mais surtout historique à de nombreux égards. D’où une valeur démesurée mais justifiée. GG pour le vendeur !
@aPITA : +1 +1 +1
On me dit dans l’oreillette que le vendeur et la (ex) femme de steev..Ah pardon l’acheteur, ah pardon les deux, ah pardon le service marketing 😉 loool ‘tain d’oreillette^^
“Gazberzu et combien et million de connard on acheté les produits Samsung ?”
“Certes, les samsung devices se vendent bien aussi.”*
Les mecs, ici on parle de l’Apple 1, vous êtes totalement hors sujet…
Pour un produit qui a été fabriqué à la main, en 200 exemplaires, y’a plus de 25 ans, par les débuts d’une des plus grosses marques d’Informatique, encore heureux que ça vaille du pognon!
666$, c’était l’ordi de l’Antéchrist?!
Moi qui comptais jeter mon ipod première gen il y a quelques mois j’ai bien fais de le garder, sa sera surement collector dans 20 quand on sera obligé d’activer les albums pour pouvoir écouter notre musique.
et un Apple IIe ça se vend combien…
Pour vendre vos Imobiles en état de marche dans 30 ans faudrait déjà trouver des batteries compatibles et les insérer car m’étonnerait que celles d’origine même inactives celles-ci tiennent le coup un quart de siècle et qu’on en trouve de compatibles.
Les produits vendus à plus d’un million d’exemplaires ne seront pas revendables des années plus tard.
Ces produits n’ont aucune valeur.
Les collectionneurs et les ventes enchères cherchent des produits rares et uniques. Hors aucun produit vendu à plus d’un million d’exemplaire ne correspond aux critères!
Alors qu’un Apple I si. 200 machines dans le monde!
C’est pareil pour les anciens console et jeux vidéos que certains veulent acheter car souvenir et unique!
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”
Albert Einstein