Microsoft espère en effet dépasser le cap des 100 millions de ventes pour son “ancienne” console. La machine s’est déjà vendue à 77 millions d’exemplaires et Microsoft table sur 25 millions de plus. C’est en tout cas ce qu’espère Yusuf Mehdi, l’un des pontes de la division Entertainment de Microsoft au magazine officiel Xbox anglais.
Bien sûr, ces 25 millions de consoles ne devront pas être vendues avant la sortie de la One. Microsoft estime que la console pourrait encore tenir 5 ans sur le marché. Les deux consoles pourraient donc cohabiter, mais pour cela, il faut l’approvisionner en jeux. C’est ce que compte faire Microsoft, qui a promis de “grosses annonces” concernant la 360 lors de l’E3 au mois de juin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hum des annonces pour la 360 hâte de voir ça 🙂 (en espérant que ce ne soit pas une énième suite , oui beaucoup d’espoir je crois xD)
parmi ces annonces, peut être une fusion entre la ONE et la 360 via leurs entrée/sortie HDMI et leur port ethernet pour se transformer en Ybox..
on profite alors de l’interface et des services de la ONE pour jouer aux jeux de la 360.
je sais pas si on peut espérer des killer app… ça sent les dlc en exclu comme d’hab…
cela réconforte mon choix de passer au xkey
Je trouve qu’il faut rendre gratuit l’abonnement Gold sur Xbox 360 au moment de la sortie de One. C’est possible que le Xbox One sortira avec une système d’engagement d’abonnement GOLD comme les subventions de téléphone, et si l’abo pour le 360 ne passe pas à 0€, il risque de ne pas pouvoir les vendre
Je trouve ça très bien cette nouvelle Xbox One, comme ça les vieilles 360 seront (encore) moins chères et les jeux aussi :p ça pourrait limite être une raison pour en acheter une…
… surtout que la One va bider sévère.
Mouais ! on en reparle dans 5 ans l’histoire de voir si ils ont tenu leur engagement chez microsoft !
Mais d’accord avec toi Vaal c’est clair que normalement les prix des jeux et consoles 360 devraient baisser , mais uniquement si la One se vends bien !
Après est-ce que Microsoft n’aurait pas dégainé un peu trop tôt en sortant sa console ?
La 360 est morte, des promesses uniquement faites pour vendre les stock de jeux et de consoles qui resteraient.