Passer au contenu

Un X-Wing grandeur nature s’installe à Time Square

C’est un spectacle un peu étonnant auquel ont pu assister les New Yorkais sur la place de Time Square. En effet, un X-Wing (le vaisseau de…

C’est un spectacle un peu étonnant auquel ont pu assister les New Yorkais sur la place de Time Square. En effet, un X-Wing (le vaisseau de combat de l’alliance rebelle dans Star Wars) grandeur nature a été installé sur la place. Sa particularité ? Être entièrement fabriqué en Lego !

Screenshot_3

Ce n’est pas un fan qui a reproduit le vaisseau avec les petites briques, mais bien la firme danoise. Il aura fallu 17 000 heures de travail, 32 personnes et 5,3 millions de briques pour arriver à ce résultat. Et quel résultat ! Un X-Wing à l’échelle 1:1 basé sur la maquette faite pour les films de la première trilogie.

Le tout a été assemblé en 3 morceaux en République tchèque avant d’arriver par bateau à New York. Le X-Wing repartira samedi prochain. Direction Legoland en Californie où le chef d’oeuvre fera la joie des visiteurs. Cette opération marketing vise à promouvoir la nouvelle minisérie animée basée sur Star Wars : Les chroniques de Yoda.

Merci à LB pour l’info 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. La question que je me pose c’est comment les lego ne tombe pas sur leur propre poids ?
    Car le machin pèse quand même + de 20 tonne.

  2. @BleuDiamant : C’est un peu le même principe que le “jeu des chaises”.

    Sans rentrer dans les détails (je ne suis pas assez calé en mécanique pour le faire), chaque pièce peut soutenir son propre poids ainsi que le poids de plusieurs autres pièces sans se déformer, d’autres pièces pourront soutenir en plus le poids de cette même pièce.

    En fait, faut le voir comme un travail de groupe, ce n’est pas qu’une pièce qui soutient le tout, mais un ensemble de “briques” qui se soutiennent entre elles.

  3. Twenty-three tons is a whole lot of anything, especially Lego bricks, but much of the model’s weight lies in the model’s steel skeleton, which it needed in order to withstand the vibrations from the subway that runs beneath Duffy Square in Manhattan and any seismic activity it could face in Southern California.

  4. Twenty-three tons is a whole lot of anything, especially Lego bricks, but much of the model’s weight lies in the model’s steel skeleton, which it needed in order to withstand the vibrations from the subway that runs beneath Duffy Square in Manhattan and any seismic activity it could face in Southern California.

    n structure métallique, mais c’est tricher !

  5. d’une ça contient une structure en métal au centre, de deux, les pièces sont collées. cette méthode est la même pour toutes les construction légo à l’échelle 1:1. le poids serait trop important pour se supporter lui même.

    contrairement à ce que dit l’article, il est peut être à l’échelle 1:1 des versions du film mais visiblement, sa forme ressemble au modèle LEGO, d’où la forme de certaines pièces où les tenons sont apparants, pas comme dans le film mais bien comme dans le dessin animé. Ils auraient très bien pu faire un véritable X-wing en lego plus fidèle à ceux du film.

  6. Voila donc ma question n’était pas si débile que certain le pense mais sa ne m’empêche pas de me prendre des -1 dans la gueule -_-

  7. @Noon et @noonan7: Il est dit dans le passage que vous citez que l’armature métallique n’est là que pour faire tenir les briques qui sans elle s’écouleraient sous l’effet des vibrations du métro qui passe en sous la place de Manhattan où elle est exposée, ou des secousses sismiques auxquelles.
    Je suppose donc que dans un environnement où il n’y aurait pas ces contraintes, les briques pourraient bien tenir entre elles sans avoir besoin de cette armature métallique.

Les commentaires sont fermés.

Mode