Le reste des spécifications est assez classique avec un processeur Exynos 5 Octa cadencé à 1.6Ghz et 2Go de RAM, une capacité de 16 ou 32 Go, un port microSD, un capteur frontal de 3MPx ou encore une batterie de 8000 mAh.
Peut-être qu’un premier prototype sera dévoilé à l’occasion de l’IFA début septembre ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La zone horizontale me parait un peu petite pour être utilisée comme clavier. Hâte d’avoir plus d’infos 🙂
@Fylyp : C’est vrai que ça semble short, mais si c’est effectivement un prototype, on peut espérer que Samsung approfondisse l’idée pour pouvoir utiliser – par exemple – un tiers de la tablette (en portrait par exemple) pour en faire un clavier, on se retrouve avec un gabarit de netbook tout à fait respectable !
En tout cas c’est un concept intéressant dont je suis très curieux aussi !
Associé au clavier Minuum (http://goo.gl/5QxRp), ça fonctionnerait très bien !
Sous W8 s.v.p
moi j’aimerais un port USB.
De toute évidence ça à plutôt l’air d’un tableau de commandes que d’un clavier ou alors c’est pour des aliens.
…ou de connecteurs.
Où sont ceux qui disaient que l’écran flexible est gadget ?
Vivement des portables à écran flexible… encombrement et poids optimisés à fond ! Le futur est aux portes et y à rien à dire s’ils commencent à sortir des portables comme ça ne voit plus l’intérêt de portables à écran non flexible… c’est vraiment une évolution importante dans l’informatique comme on en voyait pas depuis l’arrivée des écrans tactiles.
Faudra quand même m’expliquer comment la tablette peut tenir sans tomber comme sur la photo.. Je suis pas un dieu en physique mais j’en connais assez pour savoir que le poids la partie inclinée la fera tomber en arrière..
@friiiite : ce n’est qu’un concept pour le moment hein …
et puis si tu regardes bien on voit un arc de cercle noir qui sert de pied qui n’est qu’un bout de la coque de la tablette qui reste pour faire pied.
#10 @friiite
Il y a le “socle” blanc derrière en forme de demi-disque qui sert de support.
Et puis, vu que l’écran n’est pas positionné en plein milieu (par rapport a l’axe vertical), le centre de gravité doit être plus bas (là ou on voit un bouton physique). De profil, c’est plus trapézoïdale que rectangulaire qui plus est.
Pliable c’est pas ce que j’appel flexible… m’enfin.
Et inversement. 🙂
Samsung ou les concept useless, franchement perdre en taille d’affichage pour poser sa tablette alors qu’une smart cover qui protège la face avant se replie derrière pour le maintenir debout tout en conservant les 10 pouce d’affichage intact c’est vraiment vouloir faire du flexible pour dire regardez nous on fait du flexible mais en fait ça n’a aucun avantage mais on est content on l’a fait. Ridicule.
il y a d’autre concepts sympas chez samsung, et il a 3 ans on en trouvait d’autre chez Philips qui s’est fait coupé l’herbe sous le pied il me semble.
https://www.youtube.com/watch?v=TvmtWWhADsY
L’idée est très inintéressante. Cette partie pliable pourrait effectivement servir de clavier mais il faudrait avoir des petits doigts de fées ^^
C’est encore qu’un prototype, je ne fais aucun soucis, Samsung sera comment l’améliorer