Le premier argument est tout simplement qu’il ne faut pas présumer de la qualité d’un jeu en fonction de la plateforme sur lequel il se trouve. Jim Ryan, le patron de Playstation Europe met en avant cet argument dans un entretien accordé au PlayStation Blog européen.
La différence entre Gran Turismo et GT2 est incroyable, pourtant ils sont tous les deux sur la même plateforme. La différence entre GT3 et GT4 est immense. Nous sommes absolument certains que quand GT6 sortira, vous verrez une grande différence avec GT5 de la même manière. Il y a encore un grand potentiel sur PS3 qu’un développeur comme Polyphony peut vraiment exploiter.
Le deuxième argument consiste à considérer le parc installé des deux consoles au moment du lancement du jeu.
L’autre facteur est que nous avons un parc installé de 70 millions de machines. Sur PS4, le jour du lancement, nous aurons un parc installé de zéro machine. Il y a de nombreux jeux qui lanceront la PS4 comme Drive Club dans le genre jeu de course venant d’Evolution Studios, un studio avec un remarquable pédigrée.
Nous verrons si Sony a fait le bon choix en observant la confrontation avec Forza Motorsport 5, lui aussi prévu en fin d’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.