Passer au contenu

Numericable se porte bien

Numericable a présenté ses chiffres pour le premier trimestre 2013. La base d’abonnés totale sur le réseau du câblo-opérateur est en forte croissance avec 1 647…

Numericable a présenté ses chiffres pour le premier trimestre 2013. La base d’abonnés totale sur le réseau du câblo-opérateur est en forte croissance avec 1 647 000 abonnés (abonnés multiple play + abonnés TV seule (dont analogique) + marques blanches) au premier trimestre 2013. Cette progression s’explique par le déploiement commercial de LaBox Fibre by Numericable en 2012 et qui rencontre donc maintenant un fort succès (+39% sur le premier trimestre) malgré un début assez difficile. À la fin mars 2013, plus de 177 000 abonnés étaient équipés de LaBox Fibre.

La base d’abonnés Multiple play (Numericable et marques blanches) croît de 11,6% sur un an et atteint 1 306 000 abonnés (993 000 abonnés multipleplay Numericable + 313 000 abonnés multipleplay marques blanches). Le chiffre d’affaires de Numericable s’établit à 225 millions d’euros, soit 3.5 % de plus que le premier trimestre 2012 (217 millions d’euros). Enfin, notez que 4.873 millions de foyers sont équipés en fibre optique (100 Méga et plus) sur le réseau Numericable.

image007 (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. “Enfin, notez que 4.873 millions de foyers sont équipés en fibre optique (100 Méga et plus) sur le réseau Numericable.”

    Faux, archi FAUX…. il serait temps d’arrêter ce mensonge !

  2. @fabcool vrai, archi vrai ! il s’agit de FOYER ! mon immeuble compte quelques 50 appartements, donc 50 foyers et pour c’est une tour ! ça dépend de où tu es ! Rien qu’a Lille, il y’en a je ne sais combien !

  3. je suis a 240mega chez free en fibre
    bon c est clair ca ameliore pas youtube en soiree mais c est toujours sympa
    sinon ne pas confondre les abonnes numericables et ceux qui pourait l utiliser pour avoir internet

  4. J’ai pris Numericable il y a 2 mois, pas rassuré par ce que je lisais…mais forcé par les décos a outrance en ADSL SFR… Et bien, je suis ravi et j’en ai vraiment pour mon argent
    Meme la box si décriée marche bien mieux que la SFR Evolution, et que dire de la qualité d’image…

  5. Actuellement sur vente privée ! Tout les offres, la maximale est à 24.90/mois pendant un an 😉

  6. @coldshadow: Evidement qu’on parle de Foyer ! mais ceci est faux !
    Il aurait fallu écrire:

    “4,873 millions de foyers en France peuvent accéder à un débit de 100 Mb/s voire plus via son réseau”

    point barre, ils ne sont absolument pas tous équipé en fibre optique ! Donc c’est bien FAUX !

  7. @kpop forever : Le machines à laver je pense =D

    Marque blanche, ce sont ici les usagers Numericable qui arrivent indirectement. Exemple Chez Bouygues avec la BoxFibre.

  8. un ami a moi travail pour eux. il m’a dit que quand ça marche c’est top. mais quand ça commence a déconner c’est ingerable. pour ma part je vais devoir prendre un FAI pour Caen et j hésite vu tout se que je vois comme commentaire sur eux…

  9. Archi faux!!! sur les 4,873 millions de foyers plus de 1,5 millions sont encore à 30 Méga, très peu en 200 méga. Et dire que c’est de la fibre c’est un peu prendre les gens pour des truffes sachant que 30% du débit est assuré.

  10. J’avais une offre 30 Méga, j’ai découvert que j’étais éligible à l’offre 100 Méga. Je suis donc allé en boutique, j’ai échangé mon Modem, et ça marche impeccable, les débuts promis sont exactement les mêmes que les débits réels.
    J’ai toujours été chez Numéricable et j’en suis très satisfait !

  11. FTTLA est le sigle du terme anglais Fiber To The Last Amplifier, signifiant littéralement en français « fibre jusqu’au dernier amplificateur ». Le réseau câble pouvant utiliser plusieurs amplificateurs, la FTTLA vise à remplacer le câble coaxial jusqu’au dernier amplificateur (vers l’abonné) par de la fibre optique. Il s’agit du nom d’une technologie visant à réutiliser le réseau câble existant notamment sur la partie terminale en installant de la fibre optique plus près de l’abonné tout en utilisant le câble coaxial des réseaux câbles pour les derniers mètres jusqu’à l’abonné.

    Numericable déploie progressivement son réseau FTTLA dans toutes les villes desservies par les réseaux câblés en coaxial.

  12. Grande hésitation de ma part également. Freenaute depuis toujours, je change de logement et en ai marre de mes 5Mo (4km du DSLAM), de la Fbox qui reboot sans arrêt et du lecteur bluray qui ne me rend pas mes disques.
    J’ai contacté Numéricable hier concernant l’offre sur VP, ATTENTION car pour ces offres assez alléchantes ils fournissent leur vielle box (HD Box) et non pas La Box Fibre.
    Et comme tout bon service commercial, ils vous forcent un peu la main pour que vous souscriviez vite. Prudence donc.

  13. Bonjour,

    Je suis chez Numéricable depuis 6 mois maintenant et j’en suis très satisfait. Aucune perte de service et les débits annoncés sont en effet respectés. Je ne peux me prononcer sur le service client pour le moment puisque je n’y ai pas encore eu affaire.

    Bonne journée,

  14. @bnj
    Toutes les box sont fibres : l’ancienne ne fera pas du 200 si tu es à Paris.

    Si tu as un adsl de merde, ne te pose même pas la question, tu auras mieux et plus stable. Par contre, ça te coûtera potentiellement plus cher. Attention notamment aux frais d’installation… (s’il n’y a pas de prise cable dans ton appart/maison)

  15. @tapaloeil toutes les box sont fibres oui cependant je ne voit pas l’intérêt de ne pas bénéficier du DD, du lect bluray et surtout de la box élue comme étant la meilleure (par Capital), surtout que je viens de la Fbox révolution
    Je ne suis pas à Paris et mon futur logement sera d’office cablé (la fibre pour 2020 sob’), merci pour tes conseils, il y a de fortes chances que je passe chez eux

  16. Personnellement, à Marseille et du mauvais côté de la limite entre zone couverte et non couverte, je paye 25€/mois pour internet – tv – tél, avec une connexion internet géniale (jusqu’à 4,0Mo/s en débit affiché durant un téléchargement, pratique pour les torr… heu les films acquis légalement :D).
    La mauvaise réputation de Numéricable est un lointain souvenir pour moi (je les avais quittés il y a près de 10 ans après 1 mois de panne, et ça fait 3 ans que j’y suis retourné)

  17. je viens d arriver chez numericable suis plutot satisfait pour l’instant
    parcontre @killhere @fabcool ont raison
    Numericable ce n’est pas de la fibre !!! faut arrêter de dire des conneries que ce soit a 100 ou 200 M ça reste du cable , pas de la “fibre coaxial” comme ils aiment le dire ( et en plus ça ne veut rien dire) car si c etait reellement de la fibre a 100 mega …. la parcontre ce serait de la grosse mer….

  18. @yuri, stp, avant de parler d’un sujet que tu ne connais pas, renseigne toi.
    Numericable possède son propre réseau fibré. La fibre c’est obligatoirement 100Mo minimum mais bien sur du raccordement extérieur à chez toi c’est du câble, c’est a dire en général quelques mètres (regarde n’importe quel box ou modem NC, il n’y a pas d’entrée fibre). Il y a ensuite les personnes qui n’ont pas accès à la zone fibré (comme moi sur Lille. Lille même est fibrée mais en périph, peu de personne l’ont). Donc la c’est un réseau FULL coaxial, donc débit de 30Mb.
    Le 100M et 200M c’est réellement de la fibre et non du coaxial. Faire passer 100Mo ou dans du coaxial pour des poches de XXXX abonnés… -_-

  19. @benjamin: Merci Benjamin , donc ça va dans le même sens que je disais l’article est faux puisque les foyers ne sont pas réellement fibrés. Donc par déduction; étant donné que la plus grande partie de son réseau c’est du coax à l’abonné; Numéricable ne fait pas de la vraie Fibre.

  20. J’ai jusqu’a 140 en down et 95 en up chez free. En général le débit descendant additionné au débit montant ne dépasse pas les 180Mb. Mais youtube ram et la majorité des sites ne permettent pas de profiter pleinement du débit, mais des sites tel que clubic sont très rapide 12 Mo/s le p2p aussi, max down 17mo/s max up 12mo/s c’est le HDD qui suis plus après. nombreux sont les site tel que Microsoft ou on tourne a quelques centaines de ko.

  21. La fibre s’arrête à l’extérieur de l’immeuble donc pas de fibre dans l’immeuble ou dans les appartements.
    Si un immeuble veut passe en fibre c’est au frais de la régie ou du locataires ou du propriétaire.

  22. Non mais comment certains peuvent encore comparer Free à Numéricable, je rêve…

    Ça fait pour ma part 4 ans que je suis chez Numéricable, ils sont parfait et largement au-dessus de tout autre FAI. Je n’ai jamais eu aucun problème chez eux, hormis une fois l’ancien décodeur qui avait rendu l’âme, remplacé sans frais et immédiatement.

    Là je viens de déménager, et je découvre avec pur bonheur que le nouveau logement est bien câblé (je croyais le contraire) du coup j’ai été les voir, j’ai renouvelé mon engagement pour l’offre quadri-play Power : LaBox en guise de routeur-décodeur, très sympa, avec des options pratiques comme contrôle du direct, 3 Tuner TV pour enregistrer, Capsule pour le double programme, etc. Niveau téléphone fixe je suis illimité vers fixe et mobile, je garde mon ancien numéro d’abonné, rien à redire donc. Pour le coup on m’a même offert une SIM pour mobile avec 1h d’appel et sms illimité, c’est une petit forfait mais qui est tout simplement cadeau, sur le réseau Bouygues.

    Pour finir la connexion… Rien que sur un accès 30M, on arrivait dans une colocation de 4 geeks à tous faire tourner simultanément nos MMORPG/FPS, plus du stream live style Twitch, Youtube, téléchargements DL, upload Youtube, etc… IMPLOMBABLE le débit.
    Alors, qui dit mieux ? Numericable, c’est pas NOOS, c’est l’avenir.

    Ah oui au fait, le temps de procédure pour mon déménagement ? Aucun, suffit de le signaler au service client et c’est instantané. (Free… Trois ou quatre semaines, hum ?)

    EDIT : 33€ mon forfait quadriplay avec réduction dûe aux charges de la résidence.

  23. Hop ca faisait longtemps que j’hesitais mais grace a vente privee je suis passe de free adsl 38 euros a numericable fibre 100M pour 8 euros…. Fini youtube bride et vive la fibre!
    Bon je n’ai plus la box free mais facile a remplacer et la box numericable n’est pas top pour mon usage (beaucoup de fichiers sur NAS).
    Tous les retours sur numericable sont positifs autour de moi et de loin le plus dynamique sur ligne fixe.

  24. Bonjour,

    Aujourd’hui, cela fait 11 ans jour pour jour que je suis chez Numéricable (anciennement Noos). Je n’ai jamais connu autre chose que le câble coaxial (et la fibre récemment, bien que ça reste le câble dans l’immeuble) pour ma connexion (pas eu ce “plaisir” d’avoir ces modems 33/56k qui faisaient du bruit ^^)
    En 11 ans, je n’ai jamais eu de réel problème avec eux. Toujours un bon ping et un débit conforme au forfait (du 64k de 2002 au 100M d’aujourd’hui). Ils m’ont progressivement augmenté le débit année après année sans que je ne fasse quoi que ce soit niveau démarches.
    Il m’arrive même d’exploser ma limitation de 100Mb/s (= environ 12.5Mo/s théoriques) en atteignant des vitesses de l’ordre de 40Mo/s sur Steam par exemple.
    Après toutes ces années chez eux, je dirais qu’il y a deux gros principaux défauts :
    – leur manque de communication : à 3 reprises ma connexion n’arrêtait pas de sauter, avec des débits risibles. Il fallait simplement que je fasse changer le modem par un plus récent à cause d’un changement sur leur réseau. Incapables de me le dire, j’ai du à chaque fois me déplacer à leur boutique (heureusement, je suis sur Paris donc j’ai des boutiques pas loin);
    – l’upload ridicule : seulement 5M (contre 100M en down), là où d’autres FAI proposent de 20M à 100+M (débit symétrique) et des restrictions pour ceux voulant faire un serveur à domicile par exemple : trop restrictif comme FAI.
    Néanmoins, l’opérateur reste correct. Il y a forcément des moments où le réseau a du mal mais c’est assez rare, et en général ça marche bien.

    Après, sachez que c’est la loterie, en fonction de votre location, de votre abonnement, de votre matériel etc ça peut vite changer d’une personne à une autre :p

    Concernant leur Box, je ne l’ai pas (jamais eu de Box non plus, toujours un modem, et depuis peu le décodeur TV) donc je ne peux pas me prononcer à ce sujet.

  25. Je suis chez numéricable depuis 2 ans avec l’offre ITNT/ISTART. Je suis en zone 100M. Franchement, pour 25 euro par mois, j’ai une connexion de folie (80 M sur speed test). Je ne regrette pas une seconde Free (qui de toutes façon devient trop cher en ADSL). Une ligne téléphonique fixe (pratique), une connexion internet qui dépote et basta ! Les chaines de la TNT sont un plus. Mais franchement, avec une connexion pareille, les chaines exotiques passent directement par internet, pas besoin de boxtv.

    Non, sincèrement, si numéricable marche chez vos voisins, c’est un excellent plan. Maintenant, si la zone de votre habitation est une zone “à problème”, fuyez (comme avec n’importe quel FAI).

  26. Nan mais c’est clair, il faut arrêter de se prendre la tête sur les termes commerciaux que les différents opérateurs cherchent à nous mettre dans la tronche !
    Oui Numéricable c’est de la fibre hybride (FTTLA) et on a pas la fibre jusque dans la maison, mais ce qui importe c’est le résultat.
    Je suis à Lille, et franchement j’accroche 95 Mbps en Download sans problème et très peu de soucis de fiabilité (en 10 ans 2, 3 pannes seulement). Je suis sur le câble depuis 10 ans et franchement c’est une bonne techno fiable et maitrisée…
    S’il avait fallut que j’attende le déploiement de la fibre par les autres opérateurs en FTTH j’aurais eu une vieille ligne ADSL à 4 Mbps pendant 9 ans… tellement le déploiement ADSL est pourri dans mon quartier et pourtant je suis pas loin du centre de Lille.
    Mon immeuble est fibré seulement depuis 1 an… mais je compte pas changer d’opérateur car je suis satisfait des efforts fourni pour augmenter les débits régulièrement (j’ai démarré à 1 Mbps y’a 10 ans !)

Les commentaires sont fermés.

Mode