Passer au contenu

Haswell : Intel promet une autonomie en hausse de 50%

Les prochains processeurs d’Intel sortiront le 4 juin. On savait déjà que les performances graphiques seraient largement améliorées, on apprend aujourd’hui que les ordinateurs portables pourvus…

Les prochains processeurs d’Intel sortiront le 4 juin. On savait déjà que les performances graphiques seraient largement améliorées, on apprend aujourd’hui que les ordinateurs portables pourvus de puces Haswell pourront offrir une autonomie 50% supérieure à ceux dotés de puces Ivy Bridge.

C’est en tout en tout cas ce qu’a annoncé durant une conférence de presse, Rani Borkar, le vice président du groupe Intel Architecture. Mieux encore, l’amélioration de la durée de fonctionnement des machines ne se fera pas au prix des performances. Enfin, en mode veille, les batteries pourraient tenir jusqu’à vingt fois plus longtemps, c’est un peu moins utile, nous en conviendrons.

Intel_Inside

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Ce nouveau processeur s’avère très prometteur, mais attendont de voir les prix…
    Est ce qu’ils équiperont rapidement les prochains ordinateurs portables?

  2. “Enfin, en mode veille, les batteries pourraient tenir jusqu’à vingt fois plus longtemps, c’est un peu moins utile, nous en conviendrons.”

    Dépend de l´utilisation de chacun 😉

  3. Il y a déjà des constructeurs (HP, je crois) qui ont annoncé des modèles équipés avec du Haswell, et les prix n’ont rien de scandaleux.

    Faut dire qu’avec la chute catastrophique des ventes de PC portables, ils ont pas trop intérêt à assommer les consommateurs par les temps qui courent…

  4. Ça me parait optimiste comme amélioration, enfin peut être aura t’ont un début de réponse le 10 juin si Apple annonce les MacBook Air haswell ils donneront la nouvelle autonomie qui devrait être d’au moins 10h si Intel ne ment pas.

  5. @Vaal : Certes, mais pour de bien piètres performances ! Comparé à d’autres processeurs, on est loin d’une architecture efficiente. Jamais ils n’arriveront à rivaliser avec les ARM en terme de consommation, où à égaler l’efficacité du Cell B.E.
    La grande force du x86 est aussi sa faiblesse : une architecture largement supportée, mais complètement dépassée !

  6. On l’espère car les ordi aujourd’hui ne tienne que 5 heures en moyenne, sauf ceux haut de gamme

  7. @Azerty : les processeurs Atom sont équivalents voire meilleurs que celui de l’iPad selon les chiffres, même si c’est surprenant… Il y aura plein d’explications pour le “justifier”, n’empêche que ça en fait une option en x86 efficiente.
    (ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : c’est vrai pour des tablettes, probablement pas pour des serveurs ou autres)

  8. @Vaal : Ce n’est pas tant sur les performances que portait ma comparaison avec les ARM, mais avec la consommation. Les SoC x86 restent plus gourmands pour des prestations égales, bien que les différences tendent à s’estomper.

Les commentaires sont fermés.

Mode