Waze édite une solution cartographique dédiée aux mobiles et Facebook s’est montré très intéressé par les compétences de l’entreprise. La somme d’un rachat d’un montant de 1 milliard de dollars est évoquée, un achat qui permettrait à Facebook de proposer sa propre solution cartographique.
Mais Google a eu vent de cet achat et serait donc passé à l’offensive. Un achat de plus d’un milliard de dollars pourrait faire pencher la balance et Google ferait d’une pierre deux coups. Mountain View couperait l’herbe sur le pied à Facebook et apporterait dans le même temps l’expertise de Waze dans son propre giron. Waze dispose aujourd’hui de plus de 40 millions d’adeptes et pourrait apporter beaucoup à la firme qui arrivera à faire chavirer son cœur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le coté communautaire de Waze couplé à l’efficacité de Maps, je dis oui!
Un Google Maps avec l’intégration communautaire que possède Waze ça pourrait être intéressant.
Il manque plus qu’Apple et on aura une belle brochette de tueur de start-up.
J’achète, je suce jusqu’à la moelle et je jette.
Laissez nous Waze.
A la fois comment résister à un milliard de $.
Ce serait bien!
ils sont forts ces israéliens
En même temps, quitte a choisir, je préfère un rachat par Google que par Facebook
@Pignouf: Déja, les infos de waze sont déja disponible dans plan d’ios. donc il y a déjà un business avec Apple.
De plus etre racheté par une grosse boite peut etre ce qu’il a de mieux pour une startup car ça amène de nouveaux capitaux. Ceci dis je suis d’accord avec toi sur le fait que Google a déjà fait ce genre d’aquicision et laisser la startup mourir. A l’inverse regarde ce qu’il ont fait de la startup “Android”. Android n’est pas une création pur google
pourquoi pas. j’utilise déjà waze et c’est le top. avec google ce serait la cerise sur le gateaux.
Waze + Facebook = Caca. Pour le coup je suis sûr que le service mourra!
Waze + Google = Pourquoi pas? Ce sont les deux meilleurs appli de cartographie sur smartphone. Les fusionner pourrait créer quelque chose de super efficace!
j’ai toujours dit, un mix des 2 et c’est une tuerie ! Waze à déjà beaucoup évolué depuis près d’un an et demi que je l’utilise. d’ailleurs je n’utilise même plus google maps depuis c’est dire !
J’utilise les deux services moi.
La plupart du temps, j’utilise navigation, car l’interface est plus épurée et plus simple de lancer la navigation.
Donc sur les trajets un peu court, j’ai tendance à priviligier Navigation.
Pour les trajets plus long, j’utilise plus waze, notamment pour ce côté collaboratif et aussi pour les radars 😉 Par contre, je ne suis absolument pas fan de leur interface…
Donc un waze, avec une belle interface épurée, et les capitaux de Google, ça peut vraiment le faire.
Reste plus qu’à attendre et voir comment tout ça va se terminer.
Mais clairement, je préfère un rachat par Google que par Facebook.
Le côté communautaire de Waze serait certainement intégré à Google+ et Google Maps, ce qui le transformerait en réel réseau social bien plus complet. Ca serait vraiment de la bombe, je suis fan de Google Maps (surtout la nouvelle version), j’ai toujours espoir que Google+ grandisse davantage et donc ce rachat le rendrait encore plus magnifique qu’il l’est! 😀
Parcontre s’ils achètent waze et demandent obligatoirement d’avoir un compte G+ pour utiliser waze……
Ashes je pense comme toi ! J’ai beaucoup d’espoir en Google ! l’avantege que google a c’est de proposer beaucoup de services ! Meme si ceux si sont assez complet il manque les utilisateurs ! cependant si Google intergrait son chat (hangsout) directement dans chrome cela pourrait attirer de nouveaux utilisateurs sur G+ mais aussi local+, et waze serait un bon énorme pour ce réseau…
Google devrait aussi penser à integrer une sorte de réseau professionnel à Google +… G+ rassemble deja Drive (cloud), messagerie (Gmail), alors pourquoi pas un espace de collaboration ? cela serait le top pour les étudiants comme moi ! ça eviterai de devoir utiliser facebook et son upload et download de fichier à chier ! de plus Gmail est deja le service de messagerie de ma faculté…
étrange qu’Apple laisse encore filer une bonne startup. C’est rien pour eux et ça permettrait d’intégrer de façon un peu plus poussée Waze.
ah non non non, surtout pas !
Waze arrive enfin sur windows phone et ce n’est pas trop tôt. Google ferait capoter l’affaire volontairement pour ajouter une bataille dans leur gueguerre avec Microsoft.
Waze est une alternative indépendante et ça contribue à son succès. Tous les produits google nécessitent une identification commune que personnellement je refuse, surtout quand c’est lié à une exploitation commerciale de toutes les informations qu’ils peuvent recueillir me concernant.
Je vais me répéter mais google c’est 1984 en pire. Facebook n’est pas clean du tout non plus mais ce sont des botnets amateurs à côté.
Waze doit reste indépendant ! (PS il est interdit au volant vu qu’il intègre les localisation de radars, éteignez donc votre tel à chaque contrôle de police).
Franchement, c’est à mes yeux l’éventuel rachat d’entreprise qui me paraît le plus intéressant parmi tous ceux qu’on a pu voir ces derniers mois.
Certes, cela donnerait encore plus de pouvoir à Google, mais quand je vois le boulot qu’ils font sur Maps, qui est juste génial et inégalé, ajouter toutes les données de Waze rendrait la chose quasi-parfaite d’un point de vue de largeur et de profondeur des informations.
Bref, c’est un risque à prendre en tant que consommateur mais qui pour moi en vaudrait largement la chandelle!
Perso, vivant en Israel et travaillant dans une startup sur Tel Aviv, j’ai pu rencontrer des gens de Waze, et Google leur iraient bien mieux que Facebook. D’ailleurs si le contrat n’est toujours pas conclut avec facebook, c’est bien parce que waze veux rester en Israel et facebook veulent relocaliser les bureaux Waze dans leurs propres bureaux [facebook].
Je ne suis pas contre que Google les rachete, je ne pense pas que cela leur fera du mal 🙂
La position de trust qu’occupe maintenant Google (Android) n’inquiète personne:”Tout va très bien madame la marquise”
Apple n’est pas du genre à racheter une idée. La preuve sur son Appstore, si quelque chose leur plait ils le pompent et bannissent l’application concerné. C’est tellement plus simple et économe !