Nous tiendrons cette liste à jour au fur et à mesure des annonces qui auront éventuellement lieu dans les prochains jours.
Ubisoft
En plus de ses deux gros projets évidemment prévus sur la prochaine génération de console que sont Assassin’s Creed 4: Black Flag et Watch Dogs, Ubisoft a également annoncé avoir une douzaine de titres prévus pour les 12 prochains mois. Ça peut être des jeux dématérialisés comme des jeux en boîtes. Ne vous attendez pas à un triple A par mois jusqu’à l’année prochaine, allons.
Bungie
Annoncé en grandes pompes à Seattle puis à la conférence Sony de la PS4, Destiny ne s’est pas encore révélé plus que ça. On sait simplement que ce FPS se déroulera dans un univers SF et que leurs développeurs ne savent quoi faire de leurs mains.
Crytek
On a appris il y a peu que Ryse, le prochain jeu des créateurs de la série Crysis et initialement prévu exclusivement pour Xbox 360, sortirait finalement sur la prochaine Xbox, et ce, de manière exclusive. On peut donc confirmer aujourd’hui qu’il fait partie des jeux prévus sur Xbox One.
Electronic Arts
C’est pour l’instant chez l’éditeur américain que l’on connait le plus grand nombre de titres prévus. Sans surprise, toute la clique EA Sports est en cours de développement, c’est à dire : FIFA 14 (qui arrivera avec du contenu exclusif pour la Xbox One), NBA Live 14, Madden NFL 25 et le prochain UFC. Juste après la conférence (et le quart d’heure Call of Duty) Electronic Arts a également annoncé que Battlefield 4 serait de la partie sur la machine.
Remedy
C’était la seule nouvelle licence annoncée hier et donc la seule surprise en terme de jeux à venir. On n’a pourtant rien vu du tout de Quantum Break à part un trailer qui ne nous apprend rien sinon que les bateaux se comportent bizarrement dans ce jeu. Ah, et il y aura du voyage dans le temps, apparemment, aussi.
Microsoft Studios (Turn 10 ?)
Le fait que Forza Motosport 5 soit en développement sur la nouvelle Xbox n’est pas en soi extraordinaire. Par contre, il est assez fort que le jeu soit carrément prévu pour le lancement de la Xbox One. Parce qu’après tout, tout le monde ne peut pas se vanter de sortir sa simulation de voiture automobile en même temps que sa nouvelle plateforme. Pas vrai Sony ? Forza prend ainsi une belle option pour rester la référence dans son genre, quand lui et son principal concurrent sortiront sur deux générations de consoles différentes.
Call of Duty: Ghosts
On en a BEAUCOUP mangé durant la conférence, le prochain Call of Duty: Ghosts sortira sur Xbox One avec du contenu exclusif. Notons que le titre sortira sur toutes les autres plateformes dès le 5 novembre prochain. On peut donc s’attendre très fortement à voir Call of Duty: Ghosts et ses toutous magiques dans le line-up de lancement de la machine.
Eidos Montréal
Confirmation immédiate après la fin de la conférence de la part du studio québécois : Thief sortira sans surprise sur Xbox One, lui qui était d’ores et déjà prévu sur PS4.
—
Bref, si on récapitule :
- Assassin’s Creed 4: Black Flag
- Watch Dogs
- Destiny
- Ryse
- FIFA 14
- NBA Live 14
- Madden NFL 25
- UFC
- Battlefield 4
- Quantum Break
- Forza Motosport 5
- Call of Duty: Ghosts
- Thief
- The Evil Within
- Lords of the Fallen
- Shadow Warrior
- Sniper Elite 3
- The Witcher 3: The Wild Hunt
- Wolfenstein: The New Order
Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que c’est déjà pas trop mal pour une console annoncée la veille.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.