Passer au contenu

Spotify lance Spotify Charts

Spotify lance Spotify Charts, un classement des titres les plus écoutés (Spotify Top 50) et les plus partagés (Social 50) chaque semaine sur Spotify. En France,…

Spotify lance Spotify Charts, un classement des titres les plus écoutés (Spotify Top 50) et les plus partagés (Social 50) chaque semaine sur Spotify. En France, les Daft Punk sont numéro 1 au classement Spotify pour la semaine du 13 mai avec le titre “Get Lucky”. « Can’t Hold Us feat. Ray Dalton” de Macklemore et Ryan Lewis est classé second. “Blurred Line” de Robin Thicke, « Thrift Shop- feat Wanz » de Macklemore et Ryan Lewis et « J’me tire » de Maître Gims complètent le Top 5 de la semaine.

De plus, les utilisateurs de Spotify pourront avoir accès au nombre total d’écoutes cumulées depuis 2008 des meilleurs titres des artistes. Cette mise à jour sera déployée dans les prochaines semaines.

original (2)


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ils sont gentil chez Spotify, ils proposent souvent des nouvelles fonctionnalitées !
    Mais le souci c’est que les fonctionnalitées existante ne sont pas fini ou baclé genre les radios impossible à éditer, les dossiers geré à moitié (sur l’app mobile), impossible de modifier l’ordre d’une liste de lecture.
    Bref plein de petites choses qui on fait que je suis entrain de tester le service de google qui actuellement me fait jouir ! 😉

  2. Ca serait bien qu’ils fassent ce genre de classements, mais pour les utilisateurs payants.
    Histoire de voir s’il y a vraiment des gens qui paient pour écouter la merde commerciale d’aujourd’hui.

  3. Sympa pour connaître les grosses tendances actuelles, même si la plupart des gens écoutent toujours les mêmes trucs, genre ce qui passe à la radio.

    Pour rebondir sur Spotify, je trouve qu’ils devraient se concentrer sur l’amélioration de l’existant plutôt que de sortir des nouvelles features. Genre l’app pour smartphone est vraiment pas au top, on peut pas éditer l’ordre des morceaux au sein d’une playlist par exemple, une hérésie pour ce genre d’app… Autre manque, un equalizer ! C’est une app pour écouter de la musique, merde alors !

    Du coup, j’attends de voir Play Music All Access arriver chez nous pour migrer (si le catalogue et la qualité audio est au rendez-vous).

  4. J’avoue que quand je vois les titres écoutés par mes contacts Spotify, je me demande bien pourquoi ils ont spotify si c’est pour écouter la même chose que NRJ ou Fun radio….

  5. @keoregh : parce que tu penses que les gens écoutent plus de merde quand c’est gratuit ?
    Même gratuitement, je ne vois pas l’intérêt de se pourrir les oreilles. Je ne pense pas que les utilisateurs changent foncièrement de playlist quand ils passent du gratuit au payant ou vice-versa… perso, ça n’est pas mon cas.
    Sinon moi j’veux bien qu’ils bossent sur un truc pour synchroniser des albums complets en hors connexion plutôt que des playlists pour leur app mobile (ou alors que je ne sais pas comment faire ?). Parce qu’ajouter les albums à une playlist à chaque fois qu’on veut synchro un album pour une écoute hors connexion, c’est un peu contraignant.

  6. @Wakkai :
    Disons que je pour écouter ce “truc”, il suffit de brancher la radio, de toute façon quelque soit la radio à la mode, ils ont plus ou moins les même 30 titres qui tournent en boucle.

    Alors je me demande si les utilisateurs de ce genre de services iraient jusqu’à payer pour pouvoir écouter leur “tube” tout de suite plutôt que de devoir attendre parmi les 29 autres diffusés.
    C’est pas très clair ce que je dis, mais je me comprends ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode