Passer au contenu

Samsung achète 10% de Pantech

Peu connu en Europe, le constructeur Pantech est pourtant le n°3 du marché sud-coréen. Une firme importante au pays du matin calme, dont Samsung s’offre aujourd’hui…

Peu connu en Europe, le constructeur Pantech est pourtant le n°3 du marché sud-coréen. Une firme importante au pays du matin calme, dont Samsung s’offre aujourd’hui une partie. En effet, le constructeur du Galaxy S4 vient de racheter 10% de Pantech.

e8eaa0715aca5255b69301f29cad1c5b

Le gouvernement sud-coréen a accepté l’offre de Samsung concernant Pantech. Ainsi, la firme obtient 10% de son rival pour une somme de 50 millions de dollars. Un investissement qui permettra à Samsung de profiter de la forte popularité de la marque dans le pays et d’effectuer des rapprochements dans le domaine des smartphones.

Samsung n’est pas le premier à investir dans Pantech. Qualcomm et la banque de développement de Corée disposent eux aussi d’une partie non négligeable du constructeur. Une bonne opération pour Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Vous oubliez de dire que Pantech est super présent aux USA chez les opérateurs dans le milieu de gamme avec forfaits, au détriment de Sony qui a tous ses modèles autres que Haut de gamme boycotés par ces memes opérateurs et l’achat obligatoire sur le Sony Store Taxé un Max aux USA. Voilà mon coup de gueule. 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode