Passer au contenu

Qualcomm reparle de Mirasol

Mirasol, cette technologie d’affichage à encre électronique couleur développée par Qualcomm n’a pas forcément connu le succès espéré par le fondeur américain. Quelques produits sont disponibles…

Mirasol, cette technologie d’affichage à encre électronique couleur développée par Qualcomm n’a pas forcément connu le succès espéré par le fondeur américain. Quelques produits sont disponibles sur le marché asiatique, mais aucun géant comme Amazon ou Sony n’a utilisé cette technologie sur leurs liseuses.

Mais Qualcomm n’a pas dit son dernier mot et a exposé au salon SID de nouvelles utilisations de sa technologie Mirasol à travers un petit écran de 1.5 pouces à destination d’une montre connectée, et surtout un écran de 5.1 pouces destiné aux smartphones. Ce dernier offre une définition de 2560 x 1440 (577 ppi) et une consommation jusqu’à 6x moins que ses concurrents LCD et OLED !

Qualcomm n’a cependant toujours pas annoncé de nouveaux appareils équipés de Mirasol…

qcomdsc02390

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Par pitiée, pourvu qu’un grand constructeur utilise ce genre d’écrans !
    Une smartwatch avec ça, ce serai vraiment cool !

  2. 577 ppi !! je pensais pas que les écrans mirasol pouvait avoir une tel définition !
    mais du coup un hybride mirasol LCD ce serait top

    genre le jour, c’est l’écran mirasol et la nuit le LCD.
    ou encore, un mirasol avec un retroéclairage pour la nuit qui devient inutile le jour

  3. les couleurs paraissent un peu fades mais le concept est super interessant, ça peut servir pour l’affichage publicitaire ou d’informations qui ne varient pas beaucoup, ça pourrait remplacer les LCD des gares, aéroports, metro, boutiques.
    L’idéal pour moi : un écran non tactile au dos d’un smartphone pour uniquement afficher l’heure, un calendrier, les notifications, etc

Les commentaires sont fermés.

Mode