Passer au contenu

Orange va injecter 30 à 50 millions dans Dailymotion

Après les multiples soubresauts de l’affaire Dailymotion/Yahoo! qui s’est soldée par un statu quo suite à l’intervention d’Arnaud Montebourg, c’est finalement Orange qui volera au secours…

Après les multiples soubresauts de l’affaire Dailymotion/Yahoo! qui s’est soldée par un statu quo suite à l’intervention d’Arnaud Montebourg, c’est finalement Orange qui volera au secours de sa propre filiale, en la recapitalisant à hauteur de 30 à 50 millions d’euros dans les mois qui viennent.

C’est ce qu’a indiqué ce mercredi le porte-parole de l’entreprise à l’AFP :

Orange va réinjecter dans les mois qui viennent de l’argent dans Dailymotion, environ 30 à 50 millions d’euros, pour permettre le développement de l’entreprise dans un premier temps.

La somme suffira pour le moment, mais comme nous l’avons déjà maintes fois écrit, elle ne pourra pas garantir l’expansion de la start-up française à l’international. L’entreprise est donc toujours en quête d’un partenaire :

Ensuite on verra quel partenaire trouver pour Dailymotion, car on pense qu’à terme il sera nécessaire de trouver un partenaire opérationnel notamment pour l’accès aux marchés internationaux.

poursuit le cadre d’Orange.

Bref malgré de multiples rencontres avec divers candidats, il semblerait que Dailymotion n’ait toujours pas trouvé chaussure à son pied.

free-photo-orange-611

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. De la bonne grosse daube, Dailymotion.
    Laissez couler et passez a autre chose de plus utile.

  2. Ce que je ne comprend pas c’est que Orange est un groupe international et pourrait participer lui-même à l’expansion de DailyMotion s’il le voulait…

  3. D’accord avec promo, je suis sûr que Dailymotion serait plus utilisé si leur player était moins dégueulasse. Il ne donne vraiment pas envie de lire et n’a clairement pas l’ergonomie de celui de YT.

    Pour Arnaud, au cas où il passerai par là :
    Vive Dailymotion, et vive la France.

  4. +1 pour le player
    Quand je veux mettre la vidéo à un moment précis, ça me ramène toujours 5 secondes avant ou après le moment choisi. Aucune adaptation de la timeline sur les vidéos longues (là où youtube met une “deuxième barre” pour choisir précisément). Et puis il prend longtemps à charger…Et puis le gros bouton Facebook/Twitter, plus chiant qu’autre chose… Bref, je vais m’arreter là.. ^^

  5. Sans parler du lecteur, la recherche de vidéos est horriblement inefficace!

    Perso vu que je suis encore chez free et que par conséquent je ne peux pas utiliser youtube à partir de 18h ou le week end, je teste parfois dailymotion, et franchement… voila quoi!

    En espérant que l’argent injecté va servir à améliorer un peu leur service… Mais j’y crois peu!

    Ralala vivement que je change de FAI!

  6. Comment rater une vente parfaite d’un produit moyen et dangereusement périssable… Ca va retomber sur le gouvernement d’ici quelques temps… Comme les autoroutes, mais à l’inverse de la situation.

  7. C’est drôle que les gens s’offusquent que la vente de Dailymotion n’aie pas abouti “à cause” des exigences gouvernementales, et qu’à côté de ça Tumblr perde des utilisateurs à cause du doute que son rachat par Yahoo a semé sur la persistance du service. De la pure hypocrisie : vous vous sentez plus cool quand vous tapez sur le gouvernement ? Vous feriez mieux de concentrer vos critiques sur les vrais problèmes genre le rapport Lescure.

    Sinon, on va espérer qu’avec les fonds d’Orange l’entreprise réussisse tout de même à proposer un meilleur service – leur site est franchement trop brouillon pour que je m’y retrouve.

Les commentaires sont fermés.

Mode