Comme nous le savons désormais, le Kinect 2.0, fourni avec chaque Xbox One, devrait permettre un contrôle vocal et gestuel très précis. Une simple demande permettra d’allumer ou d’éteindre la machine. Enfin… pas complètement !
Dans une interview accordée à Polygon, John Link, le responsable de la partie hardware chez Microsoft explique le fonctionnement du dispositif. “Le système (même à son plus faible niveau d’éveil) écoutera juste ce qu’il faut pour se dire “Hey, j’ai entendu quelque chose. Quelqu’un essaye surement d’allumer la console“. Puis Kinect enverra les informations à la Xbox, qui décidera ensuite de se mettre en marche”
Une veille permanente qui soulève bien évidemment la question du respect de la vie privée. Un des porte-paroles de Microsoft a cependant assuré que l’intimité de chacun serait une priorité. “Microsoft a plus de dix ans d’expérience dans la protection de la vie privée […] et Kinect 2.0 respectera nos engagements“.
Espérons que tout cela soit surveillé, ou nous devrons bientôt chuchoter devant nos consoles ! D’autant plus que cette Xbox One acceptera désormais le contenu pornographique. De quoi créer un certain malaise…
Que pensez-vous de cette “écoute” permanente ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.