Cupertino ne sera pas le seul : Samsung aurait également en projet ce type de technologie. Dans une build d’un firmware du Galaxy SIII, le site SamMobile est tombé sur une série d’images qui laisse fortement penser que le constructeur s’intéresse à la reconnaissance d’empreintes. Le site spécule que cette technologie devrait être intégrée au sein du bouton d’accueil d’un futur smartphone (à l’image de ce que préparerait Apple).
Maintenant, il est difficile de savoir quand Samsung lancera une telle technologie dont l’intégration nécessite un certain doigté.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Capteur perso (et non pro) = useless.
Ils ont trouvés ces images dans une rom de S3 ??
Autant je peux comprendre l’intérêt du dispositif sur un pc (portable), autant sur un smartphone…j’ai du mal à comprendre, surtout qu’Android dispose déjà d’une fonction similaire en reconnaissance faciale…Enfin bon, les nouveautés ne font pas de mal.
@someonesuperior La reconnaissance faciale, une photo et tu contourne le système… C’est déjà moins évident de piquer les empreintes du propriétaire de l’appareil! De plus comme système déverrouillage pourquoi pas…
j’espère qu’il n’y aura pas de bug. Imagine tu te retrouves avec un super smartphone avec reconnaissance digitale, mais tu ne peux pas le déverrouiller à cause d’un bug ou d’un McDO un peu trop gras
Je ne suis pas sur de l’utilité de ces dispositifs, mais ce dont je suis sur c’est que ca finira au tribunal
Le Atrix n’était pas le premier, à l’époque des PDA sous windows mobile certains HP en avait déjà 🙂
C’est une techno assez ancienne en fait.
j’espere qu’ils ont amélioré le système parce que je me rappelle que sur les pc c’était vraiment difficile à utiliser
chez les pro apple: ceci est une révolution !!
bien sûr , c’est Apple les premier
@Ludovic : comme système antivol plutôt.
En fait ça peut aussi servir d’identification pour les paiements avec smartphone (que ce soit en ligne ou avec une puce nfc). Pour uniquement le déverrouillage du smartphone c’est un peu luxueux!
La Guerre des Brevets, le retour de la suite de la vengeance, épisode II, bientôt disponible
Ok pour la sécurité des données mais le problème à mon avis c’est les malwares les données biométriques sont bien stockées quelque part, perso je pense pas qu’on ai de contrôle sur la ou vont ces données ( pas cool pas cool 😮 ).
On étale de plus en plus notre vie a droite à gauche avec les réseaux sociaux moi je veux pas qu’on retrouve le fichier de mes empruntes digitales sur le net même si je suis coupable de rien ^-^
Comme dit tir. Le nfc et le lecteur d’empreinte c’est le combo parfait
Top.
Faut voir à la pratique s’ils peuvent intégrer ça sans que ce soit reloo.
La reco faciale est plus ou moins contournable mais de toute façon c’est chiant de déverrouiller son téléphone comme ça.
Quand je vois qu’à partir de son téléphone on a accès à toutes les données d’une personne, ça pourrait être bien de plus les sécuriser. Et pourquoi pas intégrer ça profondément histoire que ce soit pas “supprimé” après une RAZ du téléphone?
(Bon cela dit je vois mal comment faire pour éviter que ce soit supprimer avec un full format en étant root…)
plus jamais je pose mon doigt sur un smartphone
Un bon schéma de verrouillage avec une limite à trois essais avant blocage, ca suffit AMPLEMENT !
Si on peut contourner ce verrou sans connaitre le schéma, alors on pourra contourner le futur verrou sans l’empreinte.
Votre téléphone ne sera pas mieux sécurisé.
Par contre il sera peut-être possible que des malins se fasse un beau fichier avec les empreintes de tous le monde même les non-criminels.
Rappellez vous Carrier IQ
Quoi ? Samsung se pencherait sur un truc sur lequel Apple mise pour son prochain smartphone ?… Comme c’est bizarre…..
Blague à part, s’il y a bien un truc complètement useless c’est bien ça, reconnaissance digitale, j’ai jamais eu de problème de sécurité tel qu’une reconnaissance digitale soit nécessaire, faut arrêter… Même pour les transactions et compagnie. Si Apple compte rattraper son retard avec ça c’est vraiment con
Et Samsung va sortir ce système avant apple
J’espère que l’iPhone 5s ou 6 arrivera avec des nouvelles fonctionnalités 🙂
Pourquoi ne pas ce servir de l’écran comme détecteur ?
L’écran reconnait les touches, les mouvements. On peut joué avec l’éclairage de l’écran. Et si l’on pouvait intégré un scanneur à l’écran des smartphones…
Sympa pour les couples paranos. Qd ton conjoint dort, profite-en pour dévérouiller son smart en posant son doigt dessus.
Pantech GI100, de 2004 :
http://www.gsmarena.com/pantech_gi100-806.php