Un téraoctet représente plus de 500.000 clichés claqués avec une résolution de 6.5 mégapixels. Autant dire que les photographes amateurs et professionnels disposent là, et gratuitement, d’un service tout à fait adapté pour partager leurs meilleurs clichés. Le partage est d’ailleurs mis en avant, en particulier vers Tumblr – quoi de plus logique après le rachat du site de blogging.
Flickr profite de l’occasion pour revoir son interface web. Celle-ci est désormais beaucoup plus visuelle qu’auparavant, avec une grille de photos et des images grand format sur fond noir. Quant aux applications mobiles, elles offrent désormais plus de fonctions, en particulier le partage privé avec certains contacts seulement, une interface qui met là aussi l’accent sur les images plein écran, des filtres… L’app Flickr est gratuite, sur l’AppStore iOS et Google Play.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et sur le WindowsPhone store.
Mon dieu.
Parfait pour des photals de pRon. 😮
1To pour les photos uniquement, je ne vois pas bien l’intérêt.
Je préfère une solution comme http://www.dotspirit.com qui accepte tous les types de fichiers, et pas uniquement les photos.
Oui en effet ce n’est que pour les photos… personnellement, j’ai pris 500 Go chez PHPNET et les transferts des films et des photos sont très rapides! ils vont jusqu’à 3 To mais pour utiliser déjà 3 To faut y aller!