La plus grande déception vient de la rétro-compatibilité : non, il ne sera pas possible de jouer aux titres Xbox 360 sur la Xbox One. En cause, l’architecture de la nouvelle console (x86), très différente du modèle actuel (PowerPC). Sony rencontre d’ailleurs le même problème avec la PS4. Non seulement les jeux sur galettes ne seront pas supportés, mais pas non plus les titres téléchargés depuis le Xbox Live Arcade. Les développeurs devront donc se remettre au travail pour assurer la compatibilité avec la nouvelle console. Cependant, Microsoft compte continuer à vendre la Xbox 360 en même temps que la One durant un moment.
La connexion permanente au web ne sera pas nécessaire, contrairement à la rumeur qui a couru quelques temps, et qui n’a pas manqué de provoquer la controverse. La Xbox One nécessite un accès au web, mais n’a pas besoin d’y être toujours connecté, d’après l’éditeur. La nuance est de taille : les joueurs pourront continuer à jouer à un jeu, lire un Blu-ray ou regarder la télévision, même en cas de déconnexion. Les éditeurs ont en revanche la possibilité de créer des titres qui nécessiteront impérativement un accès web permanent.
C’est un peu moins clair concernant les jeux d’occasion. Microsoft assure avoir conçu la Xbox One pour permettre aux consommateurs d’échanger et de revendre des jeux, mais il faudra payer un petit quelque chose pour pouvoir jouer à un jeu de seconde main. Redmond donnera plus de détails sur le sujet plus tard. Les jeux Blu-ray ne devront être installés qu’une fois sur le disque dur, pas besoin d’insérer la galette pour lancer le titre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La Xbox One a donc été (dévoilée hier soir)??? par Microsoft lors d’un événement rythmé qui donne envie d’en savoir plus (ce sera pour l’E3). je pense fortement que il as pu avoir une faute de frappe dans cette phrase je vous laisse chercher
“Il faut payer un petit quelque chose pour pouvoir jouer à un jeu de seconde main”.
Seconde main ?!! Et le prêt entre familles/amis ! Vous avez pensé ?!
J’emmène souvent mes jeux quand je vais chez un ami.
Ce n’est pas tout ! Pour les collectionneurs, un jeu n’a de la valeur que s’il est utilisable et revendable. (Secret of Mana sur Super Nintendo vaut 150 euros aujourd’hui). Mais sur XBox One, une fois un jeu lié à un compte, je dirais qu’il est “vidé de son âme”, car ne vaut plus rien pour quelqu’un d’autre, comme si on a déplacé définitivement son contenu sur sa console.
Si Sony fait la même chose, j’arrête les jeux vidéo avec la génération actuelle.
Concernant la rétro compatibilité, c’est pas vraiment une déception. On s’y attendait vraiment !
@giuseppe c’est toi de “Qui veut épouser mon fils?” ??!! ^^ 🙂
@ giuseppe : désolé, c’est corrigé.
@fatalfury : je pense que le système fonctionnera comme pour les jeux arcade actuels (disponible pour tous les profils de la console où le jeu est installé mais nécessité de se connecter à son compte pour y avoir accès sur une autre console).
Shut up and pay my bills!
M’enfin pas de connexion permanente pour jouer à un jeu, mais vu la phrase “La Xbox One nécessite un accès au web” ça signifie qu’il faudra une connexion au net pour lancer un jeu…
Quand ta connexion internet est coupée et que tu te fais chier chez toi, tu pourras donc même plus te dire : “Tiens, je vais en profiter pour continuer ma partie de ###”. Bref, le problème reste (presque) le même. (Ou les parties en ramenant la console chez les potes hein, ça marche aussi)
donc un jeu que l’on veux vendre ne coutera presque rien si il faut repayer pour l’activer derrière…. en espérant qu’avec cette méthode les jeux neufs seront moins cher (mais j’en doute)
“Les jeux Blu-ray ne devront être installés qu’une fois sur le disque dur, pas besoin d’insérer la galette pour lancer le titre.”
Sous entendu : J’achéte – J’installe – Je revend ??
Une architecture x86 avec 8Go de RAM ? Je ne comprends pas super bien la… Ou bien la gestion d’autant de RAM n’a “que” besoin d’un OS 64 bits ? Du coup, une architecture x86 gere le 64 bits ? Ou alors, bien possible, je melange tout…
“C’est un peu moins clair concernant les jeux d’occasion. Microsoft assure avoir conçu la Xbox One pour permettre aux consommateurs d’échanger et de revendre des jeux, mais il faudra payer un petit quelque chose pour pouvoir jouer à un jeu de seconde main.”
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
je vais m’acheter une 680, j’aurais un xboxOne et un PS4… faut pas poussé mémé dans les horties comme on dit, la c’est un coup de pied dans l’escalier!! lol
“Du coup, une architecture x86 gere le 64 bits ?”
Houla tu as loupé le coche 😉 oui
Du coup les jeux que j’ai actuellement je peux les revendre…Ca craint, je pensais vraiment qu’il y aurait une retrocompatibilité perso.
Pour les jeux d’occasion si c’est 1 ou 2 euros pour activer le jeu c’est plutot cool mais pas plus (du coup l’occas se vendrait toujours). Sinon comme dit plus haut ils ont interet à baisser le prix des jeux (à plus de 40 euros c’est mort)
Francche le prototype de gauche avec la led est meilleur mauvais choix final !
http://hpics.li/1733d3f
Avant de vous prendre la tête attendez d’en savoir plus sur ces consoles et de toute façon moi je garde ma Xbox 360 et ma Ps3 ainsi que mon Pc qui est plus puissant que ces consoles de soit disant nouvelle génération et question connexion internet je suis habitué avec Steam et autres plate formes de jeux et de plus je joue beaucoup aux mmo donc connexion obligatoire pour moi donc habitude de ce côté 🙂
@Patrice. pas tout le monde est comme toi (niveau gaming). je joue exclusivement sur console, des jeux en solo, j’embarque souvent ma console chez mes pote et je me fournit à moitié en occasion (sauf saga dont je suis fan et téléchargement XBLA).
donc au final, cette console n’est pas faite pour moi car elle ruine toute ma manière d’aborder la console.
Il faudra encore repayer pour un jeu usagé qu’on vient d’acheter?! C’est un piège à con sa! Dire que certains vont quand même l’acheter, le consommateur de nos jours accepte n’importe quoi! Microsoft ne fait pas déjà assez d’argent comme sa avec le jeu en ligne payant ?! Et certains jeux risque de nécessiter une connexion internet permanente?! Sérieusement arrêter d’accepter n’importe quoi sinon sa sera pire avec la prochaine xbox!!! Ouvrez les yeux et arrêter d’accepter n’importe quoi! Il y a une limite à l’amour aveugle d’une marque!!! Remonter votre pantalon et fermer vos fesses!!!
Il faudra encore repayer pour un jeu usagé qu’on vient d’acheter?! C’est un piège à c*n sa! Dire que certains vont quand même l’acheter, le consommateur de nos jours accepte n’importe quoi! Microsoft ne fait pas déjà assez d’argent comme sa avec le jeu en ligne payant ?! Et certains jeux risque de nécessiter une connexion internet permanente?! Sérieusement arrêter d’accepter n’importe quoi sinon sa sera pire avec la prochaine xbox!!! Ouvrez les yeux et arrêter d’accepter n’importe quoi! Il y a une limite à l’amour aveugle d’une marque!!! Remonter votre pantalon et serrez vos fesses!
Bon ben malgré le manque d’info solides a première vu sa sera au revoir pour moi l’occaz ou il faut payer et la connexion internet “necessaire” sont des points bloquants pour moi vu que je fonctionne presque exclusivement en occaz.
A quand la version slim? 🙂
Mouais… une console qui se veut puissante, certes elle l’est, et elle a aussi quelques bonnes idées d’interface mais sérieusement, quand est ce que les constructeurs vont comprendre qu’une console ne peut pas rivaliser sur le terrain de la puissance ? mon PC, déjà vieux de 5 ans, est aussi puissant que cette Xbox One, et ne ma coûte que 500€!
Si on ajoute la non rétrocompatibilité et la mort de l’occasion, ainsi que lappui de MS sur EA et Activision… franchement, PC + Wii U cest le combo parfait. autant économiquement que au niveau des jeux 🙂
Pour ceux qui ont peur du manque de la rétro-compatibilité, il y a pourtant une solution simple, efficace, et en plus pas chère du tout ! Il suffit de garder sa console…
Ok je sors —>[] 😀
“Les éditeurs ont en revanche la possibilité de créer des titres qui nécessiteront impérativement un accès web permanent”
Aie ça sent les débordements!
Et repayer un jeu acheté en occaz’, très peu pour moi!
L’équation est simple me concernant :
Console + DRM sur la partie solo = boycott
Il n’y a même pas à réfléchir sur les détails et la façon dont ils vont présenter la chose.
J’étais 50% PC, 25% 360 et 25% PS3 et serai donc dans un an 100% PC…
Au passage je vais me prendre en réserve les derniers modèles PS3 et 360 lors de la sortie de la next gen, histoire d’avoir une sécurité au cas où mes actuelles tombent en rade.
Bonjour à tous,
je ferais juste une remarque sur le fait de revendre ces jeux. Tous le monde ce dit merde mes jeux ne valent plus rien dès que je veux les revendre mais y a un truc encore plus drôle c’est qu’ils ne vaudront plus rien si votre console rrod lol. Car je suppose que le jeux sera assigné à une machine et non à un compte live car sinon quand vous irez chez vos potes les jeux marcherons en vous connectant.
Mon dieu qu’elle est laide! Du pur $crosoft, et pourquoi pas une boite à chaussures beige comme au bon vieux temps? LOL
Ou comment ruiner une conférence qui a super bien démarrer et qui était convaincante.
Payer en plus pour installer le jeu d’un pote? Are you kidding me?
C’est assez flou au sujet de la connexion permanente. Ils disent que si la connexion est perdu en cours, on pourra quand même jouer. Est ce que cela signifie, de manière implicite, qu’il faudra être au moins connecté pour lancer le jeu?
Donner la possibilité aux éditeurs de demander une connexion permanente ou pas est juste stupide… C’est ça l’avenir du jeu vidéo? Être obligé d’être connecté pour pouvoir lancer un jeu local? Je crois rêver.
Autant hier j’étais content de Microsoft, autant là je suis bien redescendu du nuage.
Mon dieur… je viens de lire une interview de Phil Harrison sur Jv.fr. C’est pire que ce que l’on croyait.
Connexion a internet obligatoire au minimum toute les 24h pour pouvoir utiliser correctement sa console.
Pour le prix de rachat d’un jeu d’occasion lisez bien :
« Les données qui sont sur le disque, et bien vous pouvez les donner à votre ami et il pourra installer le jeu sur le disque dur de sa Xbox One. Mais alors il devra payer le droit d’utilisation du jeu ». Le prix ? Réponse :« Partons du principe qu’il s’agit d’un jeu neuf |…] et bien oui, il faudra payer le même prix [que ce que l’acheteur initial a payé] ».
Non mais où allons nous?????
« Les données qui sont sur le disque, et bien vous pouvez les donner à votre ami et il pourra installer le jeu sur le disque dur de sa Xbox One. Mais alors il devra payer le droit d’utilisation du jeu ». Le prix ? Réponse :« Partons du principe qu’il s’agit d’un jeu neuf |…] et bien oui, il faudra payer le même prix [que ce que l’acheteur initial a payé] ».
C’est juste génial, faut que je devienne commercial !!
Jetez vous sur leboncoin pour acheté une xbox 360 avec xkey v2 l’ancienne a encore de l’avenir
“La connexion permanente au web ne sera pas nécessaire” Faux/Vrais
La Xbox One permettra aux développeurs d’utiliser ou non le cloud de Microsoft. Il leur sera possible de “décharger” certaines tâches de calculs dans le cloud plutôt que dans le hardware direct de la console. Obligeant alors à avoir une connexion permanente pour avoir accès à ces contenus.
En même temps faut arrêter de rêver éveiller steam qui compte un nombre incalculable de jeux c’est le même principe et ça marche et vu que tout le monde s’en vente ben on allez forcément y passer sur console, c’est chiant car l’occaz c’était bien mais l’ocaz sur pc est mort depuis 10 ans et est ce que sa a vraiment déranger ? pas si sur quand on vois se qui est arrivé a mass effect 3 on voit que la communauté a du pouvoir mais au final tout le monde s’en tape juste, sa serra un fonctionnement à la steam sur les consoles, Après la rétrocompatibilité c’est la même depuis que j’ai ma 360 et ma ps3 j’ai jouer a un seul jeux ancienne gen et franchement ça fait chier en début de vie de la console pendant genre 6 mois et après plus personne en parlera car au fond tous le monde s’en fou et ceux qui sont vraiment intéressé par ça ne rangeront pas leur consoles actuelle comme ça a pu être le cas sur l’ancienne gen.
Vivement qu’ils nous montre les jeux je suis plutôt enthousiaste même si je pense au magasins de jeux video qui vont de moins en moins kiffé car au fond c’est quand même eux que la console va le plus emmerdé et pas le consommateur moyen.
Pas de rétro compatibilité,la connexion internet permanente est laissé aux éditeurs de jeux nous savons ce qu’ils vont choisir d’avance,cession de jeux avec un supplément,le prix de la console sera surement un poil au dessus des autres vu qu’ils incorporent la kinect,le prix des jeux sera aussi relevé,bref connaissant les problèmes des premières séries il faudra attendre un bon moment avant d’avoir un modèle fiable avec une baisse de prix.Les acheteurs des premières versions de XBOX et de PS3 en ont fait les frais.
@poupi: il y a pas un mode offline sur Steam?Les jeux sur PC coûtent moins cher que leurs équivalents consoles et sont toujours rétro compatibles.C’est peu comme arguments, mais c’est toujours bon à prendre.
C’est un consoleux qui parle.
Oui mais la différence c’est que steam existe depuis 10 ans et n’est pas prêt de s’arrêter d’exister.
Les jeux que tu as sur steam vont traverser le temps, il y a une rétrocompatibilité à vie en quelque sorte.
Ta console est éphémère, et c’est difficile d’investir sur un compte dématérialisé si tu sais pertinemment que tous tes jeux mourront avec ta console.
L’idée du dématérialisé c’est justement l’inverse, tes jeux sont sur ton compte et ton compte sera jamais perdu.
J’ai toujours été pro PC, mais j’ai du acheter une xbox (coutait moins cher que la ps3) pour certains jeux de baston qui n’étaient pas sur PC. Mon expérience sur le live a été néfaste, je payais pour avoir moins bien qu’un service gratuit sur PC.
Le seul avantage de ces consoles next gen, c’est qu’elles ont à présent l’architecture du pc, et nous auront donc la plupart des bons jeux sur PC simultanément !
@poupi
Sur steam, il y a un mode offline. Et on peut toujours prêter son compte…
De plus, la difference de prix des jeux est énorme pour justifier les contraintes.
@Fenix, ok je veux bien mais vas le dire à ma x360 FAT…. Quand on sait qu’elles sont toutes condamnées à cramer et te faire un beau RROD…ca fout les boules.
Encore il ferait un machin hyper solide comme une SNES je veux bien mais là ce n’est pas le cas…
Je suis un heureux possesseur de x-box et trouve la kinect géniale. Cette nouvelle x-box me donne envie mais je reste ébahit du fait qu’elle ne pourra pas lire les anciens jeux!!
Ne suis pas un grand joueur donc peut être ne suis pas au courant de ces “pratiques” mais au prix que coûtent les quelques jeux que j’ai acheté où qu’on m’a encore offert en cadeau lors du dernier Noël je me dit que je ne peux pas me permettre de tout racheter, car même si je les revends le prix que j’arriverai à en tirer sera bas….
Et on sait quand elle sort? Le dilemme maintenant c’est de se dire “je l’achèterai dans 3-4 ans…et entre-temps j’achète plus de jeux ou je l’achète plus rapidement”
@someonesuperior : la dernière fois que j’ai lancé steam sans connexion à internet, il m’a envoyé balader… Sinon, ça serait trop facile, un compte pour tout le monde et tous les jeux du monde…
Et non sur pc ce n’est pas toujours rétro compatible (beaucoup de vieux jeux ne tournent plus sur les machines récentes). La différence c’est que les archi pc ne changent pas aussi souvent que les archi des consoles.
Et sinon, le coup de bonus a payer pour l’occasion, ça a été démenti par microsoft (je sais pas si ca a été déjà dit dans les commentaire, flemme de tout lire (trop de ouin ouin) : http://www.polygon.com/2013/5/21/4353538/xbox-one-perform-recurring-online-checks-even-for-offline-play
moi qui voulais attendre de voire se que proposait microsoft pour me monter une config gamer !!! c’est pas la connectivité permanente qui dérange vu que je joue principalement sur le live et je n’achete j’amais d’occaz mais j’aurai bien aimé jouez au jeux acheter a la demande sur cette nouvelle machine .
Pour moi, le pire reste le problème du XBLA, étant un gros fan de tous ces jeux d’arcade qui m’ont tant fait réver (Fez, Limbo, Super Meat Boy, Splosion Man, Braid, et j’en passe !). Avec la quantité d’argent investi entre l’abonnement Gold et le prix des jeux eux-mêmes ils ne nous permettent même pas de les conservés ! Si ils continuent la production de Xbox360 disons 2/3 ans passer cette date alors si ma console tombe en rade il sera impossible de rejouer à ces jeux donc ??? Rassurez moi je me trompe ?
@poupi. juste une question. est-ce que tu peux emmener tes jeux pc steam chez tes potes pour jouer avec plusieurs manettes et passer des soirées de folies?
faut comparer ce qui est comparable. les jeux pc, on les amène difficilement chez des potes. ou du moins tu es obligé de te ramener avec ton pc au minimum au lieu d’une galette et au pire une manette en plus voire une clé usb avec la sauvegarde (ce qui reste moins encombrant qu’une tour ou un portable). tout ça sans parler de la facilité de mise en place.
je veux pouvoir continuer à jouer avec me potes, ne pas se prendre la tête pour savoir où ni à quoi jouer (chacun amène une manette et des jeux), faire des courses endiablées, des combats acharnés, des matchs serrés avec mes potes à coté. j’attends une vraie conférence de la par de sony pour savoir si je vais finalement rester sur ma console actuelle.
vous savez si le pad de 360 sera compatible?
Il ne faut pas se leurrer, la direction prise par Microsoft va se répandre et les connections Internet obligatoire devenir un standard.
Le but est simple, le contrôle du piratage que je peux comprendre et que j’accepte à condition que les prix des jeux soient adaptés.
Concernant les jeux d’occasion, j’espère que le prix ne sera pas un simple vol.
A ce sujet, j’imagine qu’ils ont prévu la désactivation du jeu vendu…. sinon trop simple de le copier pour le revendre immédiatement (d’où utilité de la connexion obligatoire, ne serait-ce que quelques minutes par semaine ;o)
J’avais beaucoup d’attente et je suis un peu déçu d’un manque de liberté mais fondamentalement pas surpris.
Je vais me tourner sur steam et PC… (petit gamer avec 40% console, 50% mobile et 10% PC à ce jour).
Nécessité d’une connexion : ça fait déjà un point récalcitrant. De mon point de vue, une console c’est pour jouer avec des potes sur la télé, mais hors de question que je la branche sur le web.
Le petit quelque chose à payer pour les jeux d’occasion, c’est ce qui achève la console. Le prêt de jeu and co ? Il faudra sans doute activer le jeu via la connection internet pour pouvoir jouer, c’est ce qui permettra de faire payer ce petit quelque chose. Mais très clairement, il n’en est pas question pour moi. Du coup, adieu le monde de la xbox. Microsoft va se planter sévèrement sur ce coup là. Il ne faut pas confondre le monde du PC et celui de la console.
On pourra toujours prêter son compte mais faudra juste pas être co sur le net à deux endroits différent en même temps je pari, c’est logique !
Quand tu vas chez un ami, tu emmène un jeu et tu te connectes sur ton compte online pour y jouer chez ton ami, ça permet en plus d’avoir directement tes sauvegardes ailleurs, c’est cool
Et surtout, SONY va faire pareil, voir pire …
Encore une belle création et des usages provenant de l’imagination de consanguins
Bonjour à tous,
Je suis très déçu par cette console.
Je m explique je ne suis pas spécialement pr skype Facebook et commander ma console à la voix alors parlons du reste….
Pour le reste j ai l impression que cette nouvelle console est faite pour la consommation et non pour de nouvelles expériences de jeux. En effet quand je vois les quelque présentation de jeux j’ai l impression de voir la xbox ….
Quand je vois qu il faut payer les jeux d occase ! Pourquoi nous prendre cette liberté ! Le marché du jeux vidéo marche à merveille, pourquoi nous brider !
Vivement que Free sorte une console. D ailleur côté design j ai vraiment l impression de voir une freebox…. Lol.
Bon j espère réellement que les jeux serons époustouflants car pr le moment je suis très satisfé par ma xbox360.
Bien à vous.
Le prêt de jeu compromis
Ce dernier a expliqué au site américain Kotaku que chaque jeu acheté dans le commerce sera lié à un compte Xbox Live. Concrètement, une fois le jeu acheté, il faudra obligatoirement l’installer sur le disque dur de sa console et entrer un code unique inclus dans la boîte du jeu. La Xbox One devra alors se connecter à Internet pour vérifier que le code est valide et autoriser le compte Xbox Live lié à jouer.
Mais que se passe-t-il si l’on souhaite prêter un de ses jeux à un ami? «Il faudra qu’il achète le droit de jouer à ce jeu avec son compte Xbox Live», explique Phil Harrison. À combien s’élève le montant de ce droit? «Si c’est une nouveauté, il devra payer le même prix que vous.» En clair, votre ami devra acheter plein tarif le jeu que vous vouliez lui prêter.
Cette déclaration a estomaqué les joueurs, pour qui le prêt de jeu est une pratique ordinaire. Bombardé de questions sur Twitter, le compte officiel de Xbox a assuré que les informations de Kotaku étaient erronées et que personne ne devait payer de «droit» pour jouer.
mais ils sont malade !!! si les jeux Xbox 360 ne sont pas compatible sur Xbox zone personnes ne va l acheter j en connais plein qui ne vont pas l acheter dont moi !! pfffff quel gâchis.
si les nouvelle consoles demande une connexion internet pour activer les jeux , sans la possibilité de les revendre , échanger ou prêter gratuitement il faux boycotter c’est me*d.
car si on se laisse enc*** aujourd’hui, on sera des enc*** pour tout jour
Bravo pour la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360.
Pas de rétro-compatibilité ? bla bla bla , histoire de pognon en jeu plutôt ouais ! à d’autres !
Microsoft veux assurer ses arrières en continuant de vendre des 360 au cas ou la xbox one se vendrait pas bien.
Faut vraiment être bête pour croire les dires de Microsoft qui explique que cela vient de l’architecture de la One , mdr ! avec les technologies de maintenant ! , a ce moment là faut qu’ils changent leurs concepteurs. Que cela vienne des disques physique par soucis de lentilles dans le lecteur ok ! mais pas pour les jeux dématérialisés !
Enfin bon c’est dommage, apparemment Sony a rencontré le même problème sur leur PS4 !
Salut Don Mattrick, que 5% des joueurs jouent à leurs ancien jeux ???
Et tous les jeux qu’on peut voir sur le XBLA ?… des jeux megadrive, les remix et j’en passe, eh ben ça marche même très bien.
je pense que ça aurait plu plaire à pas mal de joueurs de revendre tout d’suite la 360 pour obtenir un apport pour la One et profiter encore voir terminer les jeux de la 360.
Oui garder son ancienne console, mais en avoir qu’une seule, le tout en un comme le précise son nom “One” aurait été tellement plus pratique…
Vous avez encore le temps de jouer à votre age ? Vous n’êtes toujours pas devenu n+1 ? Attention si à 50 ans vous avez pas la rolex c’est mort.
J’aime bien que les ingénieurs de l’entreprise du jeux vidéo font les aventures d’hercules, sur xbox 360 !
J’ai une Xbox 360 kinect avec active 2 et je veux savoir si je peux jouer en multijoueur avec une personne qui a une Xbox One