Samsung veut faire plancher les développeurs avec ses propres outils, de sorte que les applications qui en sortiront ne seront compatibles qu’avec la gamme Galaxy du constructeur. La marque récompensera notamment les logiciels qui tireront parti de la fonction Group Play, qui permet de coordonner et synchroniser via NFC la lecture de contenus (photos, musique, et autres) entre plusieurs Galaxy S4.
Les développeurs seront donc amenés à utiliser un SDK spécifique à Samsung. Les apps devront être gratuites, même si des micro-paiements pourront être autorisés. Les dix lauréats se partageront la somme de 800.000 $, dont 200.000 $ uniquement pour le grand gagnant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quel entreprise de merde, le digne successeur d’Apple…
Logique. Google a loupé le coche, maintenant c’est Samsung qui est Android.
rien n’empêche aux autres de le faire !!! je vois pas ce que samsung fait de mal là, et tant mieux s’ils se différencient
hs on: en tout cas le s4 est une tuerie et android c’est de la bombe, paramétrable à l’infini 🙂 ça change de wp et pas qu’un peu… hs off
En quoi c’est positif de fragmenter Android ?