Passer au contenu

Leap Motion et Windows 8 : ça fonctionne bien, apparemment

Le Leap Motion sortira le 22 juillet prochain. Il est donc bien logique que la société commence à teaser un peu son produit. Elle nous propose…

Le Leap Motion sortira le 22 juillet prochain. Il est donc bien logique que la société commence à teaser un peu son produit. Elle nous propose aujourd’hui une petite vidéo montrant comment son interface peut fonctionner avec Windows 8. Encore une fois, c’est prometteur.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Bah ça donne envie!
    Quel est le tarif officiellement annoncé déjà? Question de commencer à économiser… ^^

  2. 79.99$ rajoute à ça les frais de port (25$) et hop, tu as ton Leap Motion
    perso je l’ai déjà commandé..

  3. Mouais,
    enfin comme toujours dans ce genre de vidéo, on voit beaucoup de pinch-o-zoom et pas grand chose d’autre.
    Bon ok, là y’a quelques trucs en plus comme faire défiler l’écran à toute vitesse ou sectionner un tuile w8, alors oui c’est joli, ça a l’air rigolo de dessiner en 3D, mais j’aimerais bien voir ce que ça donne quand tu dois sélectionner un texte dans un menu déroulant ou pire cocher une case dans un formulaire ou ce genre de chose.
    Et puis là le gars reste près de l’écran, ça reste facile de viser, mais à 2m de celui-ci je voudrais bien voir ce que ça donne.

    Bref je pense que ça restera un gadget

  4. Je me demande comment on fait pour taper au clavier avec ça?

    Nan en fait ça remplace que la souris…elle a besoin d’être changée le souris?

  5. @enuts_
    Y’a que toi pour penser à remplir un formulaire avec des commandes gestuelles.
    Ce machin est évidemment intéressant pour des logiciels de création ou émuler du tactile, pas remplir des tableaux excel…
    Sans déconner…

  6. Je ne vois pas l’intérêt par rapport au tactile.. Il est bien plus facile d’appuyer directement où l’on veut plutôt quand “cliquer” dans le vide

  7. @Bobby Johnny : Sauf que le problème c’est qu’on ne connait pas la fiabilité du MYO, à chaque vidéos on ne voit que les développeurs; du coup on peut douter que les développeurs ne veulent pas montrer au grand public leur “jouet” (pour l’instant)

  8. @Nunu

    Je ne parlais pas de remplir un tableur excel -_-

    Tu auras sans doute remarqué qu’il arrive quand même assez régulièrement de remplir des formulaires que ce soit dans des applications w8 ou sur des site internet. Et devine quoi, cela arrive même sur des devices tactiles et même dans des logiciels de création type photoshop ou autre (genre sélectionner une couleur…) !

  9. @akdm.
    Un peu pareil, hin si je ne me trompe pas tout ce qui est incroyable et bien, est montré par la société en question.
    Le problème c’est que comme tous ces trucs qui sortent il faut compter sur la communauté pour que cela devienne vraiment intéressant. Un peu comme si le mec qui avait inventé la télécommande l’avait posé sur la table et s’était barré en disant “achetez mes télécommandes! Vous verrez ça servira”. Un bon exemple est la Kinect. On nous a dit “vous verrez, vous verrez! Les gens vont pouvoir faire des tas de trucs avec!” Mais y’a toujours rien sinon des trucs ultra spécifiques.

    Même problème pour MYO je te l’accorde.
    Mais là c’est juste un kinect bis. Sur le papier avoir le doigt en l’air au dessus d’un boitier pour simuler un écran tactile, je ne trouve pas ça particulièrement révolutionnaire ou même captivant. C’est excessivement un gadget sans trop de portée à l’heure actuelle. Se trimbaler le bras au dessus d’un boitier branché en usb pour tourner des pages d’un ebook ou ‘un site, c’est vite lassant.

    Sincèrement vous voyez une véritable utilité? A votre bureau? Ou chez vous? Vous devez être au dessus d’un boitier branché à votre ordinateur pour interagir avec. C’est kikoo parce que c’est pas une souris, mais ça s’arrête là. Ça peut être utile pour une borne public à la place du tactile mais je vois pas grand chose de plus.

    C’est un avis personnel bien sûr. Mais clairement pour moi MYO est beaucoup plus intéressant comme projet, intellectuellement parlant et surtout c’est portable.

  10. Je finis par douter de cette technologie prometteuse.

    Il doit s’agir d’un Fake – j’imagine des videos conçues avec un supercalculateur.

    On nous a promis une sortie en janvier puis en mai et maintenant en juillet. Il faut payer pour pré-commander….

    Vraiment je doute

  11. Ca rage dans tous les sens c est chaud.

    Moi je dirais plutot bienvenue dans le futur meme si c est useless a mon gout. Toute facon toutes les techno’ qui sortent aujourd’hui se font cracher dessus comme d’hab puis dans 10 ans ca sera monnaie courante, vous fermerez bien vos mouilles et direz par mauvaise foi n’avoir jamais douté des capacités de tel ou tel instrument technologique.
    Bref la fermer dés aujourd’hui pourrait etre une solution. Envisagez la au lieu de vous foutre sur la gueule.

  12. ça sera peut être un peu fatiguant pour une utilisation “normale” d’un ordinateur mais pour la création de modèles 3D c’est le pied d’avoir ce genre de chose surtout si l’écran n’est pas tactile

  13. le principal intérêt de ce truc, c’est de rendre tactile un écran qu’il ne l’est pas.

  14. Du rève à la réalité

    Pourquoi faut il payer pour precommander ce périphérique ?

    Doit on financer les travaux de R et D d’un produit qui fait réver mais qui ne fonctionne pas et qui n’existe pas ?

  15. Jypyx : c’est un device sans fil qui me rebuterait à l’achat … c’est un contrôleur, comme un clavier ou une souris, et je n’ai pas envie d’avoir la latence du bluetooth ou de l’infra rouge ajoutée au temps de calcul naturel du Leap. Sans compter que les batteries, c’est assez chiant.

    carcasse : ça n’a rien d’un fake, j’ai pu le tester moi même, tout comme un bon nombre de journalistes ayant déjà écrit sur le sujet. La précommande n’est pas payante, tu ne sera débité qu’une fois ton device envoyé.

  16. c’est le principe même d’une précommande … Le périphérique existe, je l’ai testé, j’ai même accès au SDK pour pouvoir développer de nouvelles applications compatibles. De nombreux développeurs travaillent déjà activement à développer des applications pour le store qui ouvrira en juillet. De plus, vous n’êtes pas débités à la pré-commande, mais seulement au moment de l’envoi.

  17. @Bobby Johnny

    Wuaw, merci ! Je ne connaissais pas MYO 😀 Je trouvais le LeapMotion bien alléchant et très intéressant, mais je dois dire que le MYO le surpasse dans la pratique… Un device, s’il est aussi abouti à la sortie que les vidéos le montrent, pourrait changer bien des habitudes !

Les commentaires sont fermés.

Mode