Passer au contenu

Un drone souple capable de se fixer aux murs

Deuxième robot qui colle de la semaine, voici le digne successeur de l’Airburr, un robot spécialement conçu pour traverser des environnements encombrés suite à une catastrophe….

Deuxième robot qui colle de la semaine, voici le digne successeur de l’Airburr, un robot spécialement conçu pour traverser des environnements encombrés suite à une catastrophe.

Ce qui rend ce drone si particulier et proche de l’Airburr (qui pour rappel était capable de se redresser après une chute) est sa capacité à voler pour se fixer aux murs tels un poste de surveillance mobile. Une fois perché dans les airs grâce à une bande adhésive gecko, ses moteurs se stoppent instantanément de façon à préserver sa batterie.

Bien que la démonstration qui suit ne nous montre pas cette évolution de l’Airburr redécoller, nous supposerons que celui-ci en est déjà capable ou que ses créateurs feront en sorte qu’il le soit dans un avenir très proche.

airburr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Non mais vous déconnez ? On dirait de l’amateurisme ce truc.
    “Bon les mecs j’ai trouvé un nouveau truc pour les robot volant on va les faire accrocher comme pour les bonhommes gluant acrobates (http://www.delires-en-fetes.com/peche-a-la-ligne/3108-bonhomme-gluant-acrobate-3588270010396.html ) et ça va trop bien marcher !”

    Le truc se jette littéralement contre la vitre. même pas de tentative de réduction de la vitesse pour éviter de se planter dessus comme un moustique ?

    Enfin cette vidéo me fais surtout rigoler que réfléchir et intéressé.

  2. mouaif, pas très impressionnant.

    j’aurais préféré des mini-ventouse qui se collent par aspiration d’air et qui se décollent en ré-injectant de l’air dedans … pour re-décoller et pouvoir se poser à nouveau !

Les commentaires sont fermés.

Mode