Ce qui rend ce drone si particulier et proche de l’Airburr (qui pour rappel était capable de se redresser après une chute) est sa capacité à voler pour se fixer aux murs tels un poste de surveillance mobile. Une fois perché dans les airs grâce à une bande adhésive gecko, ses moteurs se stoppent instantanément de façon à préserver sa batterie.
Bien que la démonstration qui suit ne nous montre pas cette évolution de l’Airburr redécoller, nous supposerons que celui-ci en est déjà capable ou que ses créateurs feront en sorte qu’il le soit dans un avenir très proche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non mais vous déconnez ? On dirait de l’amateurisme ce truc.
“Bon les mecs j’ai trouvé un nouveau truc pour les robot volant on va les faire accrocher comme pour les bonhommes gluant acrobates (http://www.delires-en-fetes.com/peche-a-la-ligne/3108-bonhomme-gluant-acrobate-3588270010396.html ) et ça va trop bien marcher !”
Le truc se jette littéralement contre la vitre. même pas de tentative de réduction de la vitesse pour éviter de se planter dessus comme un moustique ?
Enfin cette vidéo me fais surtout rigoler que réfléchir et intéressé.
mouaif, pas très impressionnant.
j’aurais préféré des mini-ventouse qui se collent par aspiration d’air et qui se décollent en ré-injectant de l’air dedans … pour re-décoller et pouvoir se poser à nouveau !
@sammmmh : combien il pèse ton système magique de mini-ventouse + aspirateur ?