Tumblr devrait bel et bien tomber dans l’escarcelle de Yahoo. De multiples sources indiquent que l’affaire est dans le sac, même si le site de blogging a semble t-il tenté de faire monter les enchères au dernier moment.
Pour moins d’un milliard, c’est bien connu, on n’a plus rien. C’est pourquoi le rachat de Tumblr par Yahoo va coûter au moteur de recherche 1,1 milliard de dollars (!), une somme faramineuse pour le commun des mortels, mais qui confirme son statut de minimum requis dans la Silicon Valley, après l’acquisition d’Instagram par Facebook. Le deal précise que le CEO David Karp, qui empochera quelques millions au passage, restera chez Yahoo pendant au moins quatre ans, et conservera le contrôle de Tumblr, à l’instar de Kevin Systrom pour Instagram. Pour commencer, Yahoo se contentera de placer ses bandeaux de pub sur le réseau de blogs. Le moteur de recherche y gagne aussi une énorme communauté de jeunes utilisateurs.
C’est aujourd’hui que Marissa Mayer, la CEO de Yahoo, devrait annoncer la nouvelle et donner de plus amples informations sur ce que compte développer l’entreprise autour de sa nouvelle acquisition.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’équipe de Tumblr profite de l’idiotie de Facebook, qui a racheté un truc inutile pour une somme indécente. Tant mieux pour eux !
Pas d’accord avec toi N2. J’ai lu un sondage il y a 2-3 mois qui interrogeait les 15-25 ans a propos de leur reseaux sociaux preferes. Il en ressort que Facebook semble ‘has been’ et que le reseau prefere des jeunes est ? Instagram.
Donc je dirais plutot que la Zuck a eu du flaire, mais si comme toi je ne l’ai pas vu venir…
Vous auriez dû voir le bordel “médiatique” qu’il y a eu SUR Tumbler par rapport à cette annonce, plusieurs utilisateurs ont fermés leur compte à cause de cela (ce que je trouve en soi totalement débile).
Cette image a été publiée pour “fêter” l’événement 🙂 : http://24.media.tumblr.com/7a654946996b911b35e24c41be7a1a81/tumblr_mn15noWLxl1rwaia3o1_500.png
C’est facebook que devrait racheter tous les nouveaux réseaux sociaux. Les jeun’s suivent la mode. LA moyenne d’age de facebook c’est 41 ans. Les jeuns ne veulent pas utiliser les même trucs que leurs darons.