De quoi laisser la concurrence sur place et surtout Apple qui n’offre qu’une densité de 227 ppi sur ses MacBook Pro Retina 13″ d’une définition de 2560 x 1600. Actuellement les ordinateurs les plus denses en pixels chez Samsung font partie de la Série 9 avec 2560 x 1440.
Le fabricant ne précise rien sur une éventuelle intégration dans une machine, qui en tout état de cause sera certainement vendue à prix d’or. C’est un euphémisme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une prouesse inutile sachant qu’il est impossible de voir un pixel sur un Macbook pro Retina sans avoir à se coller le nez sur l’écran…
Qui fabrique l’écran du MBP retina?
LG et Samsung
@kinsou : Tout à fait d’accord avec toi mais ce n’est pas une raison pour arrêter d’innover.
@counchala : C’est LG.
Lol Kinsou, que dire de tous les applefan qui ont dit pendant si longtemps que les définition non retina (en dessous de 300pp) faisaient mal aux yeux après avoir essayé?
Genre, maintenant ce n’es plus important quand ce n’est pas la pomme qui dit que c’est une révolution…
Sinon c’est quoi la Display Week?
Sinon moi j’ai un 15.6″ en 1366×768 et ça me convient parfaitement 😀
@xaossiia: Je suis passé d’un Macbook Air 13,3 1400×900 à un rétina 13,3 pouces et la différence de confort est notable. Mais je n’irai pas jusqu’à dire que le non rétina fait mal aux yeux 🙂
Et je ne rentrerais pas dans le débat de votre deuxième phrase, ne me considérant pas comme un fanboy fan de troll 😉
si seulement les batteries pouvaient suivre l’évolution, car demander aux CGU d’afficher plus de pixels, ça demande plus d’énergie. et vu que la batterie d’un 13″ n’est pas celle d’un 15-17″, l’autonomie du bousin sera plus réduite.
A savoir que la véritable résolution du Macbook Pro rétina 15″ n’est pas la résolution utilisée par défaut, mais une résolution bien supérieur à celle d’origine soit 2880 x 1800.
Une source entre autre -> http://www.macrumors.com/2012/06/21/running-the-retina-macbook-pro-at-full-2880×1800-resolution/
C’est bien d’augmenter la définition des écrans mais le problème la dedans, c’est la carte graphique qui doit suivre est a genou directement pour le moindre logiciel gourmand.
Et c’est le cas même avec des grosse carte graphique bien haut de gamme comme les futurs gtx780m et amd 8970m, donc avoir moins, c’est la catastrophe.
Je ne parle pas de la batterie bien sur.
Mais voila quand je vois un macbook retina avec une carte graphique misérable comme c’est le cas pour tous ses pc portables, il y a comme un gros problème.
Plus on augmentera la définition et on ne progressera pas assez vite en carte graphique plus il y aura un goufre dans la possibilité de son utilisation en réel.
Et aussi, c’est totalement inutile pour la majeur partie des gens, mais pour justifier une vente…
Les cartes graphiques évoluent peu aujourd’hui car elles sont déjà surpuissantes. Avec de tels résolutions d’écran, ça relance le marché de la carte graphique. Avant, il fallait changer de carte graphique touts les 6 mois pour être au top. Mais aujourd’hui, les jeux ne suivent pas…
guidse14
Ses cartes graphiques sont puissantes pour des définitions jusqu’au 1920X1080, mais pour des résolutions de 3200X1800, elles sont plutôt bien misérable, et le plus gros problème ce sont que ses cartes graphiques haut de gamme gtx780m et amd 8970m ne peuvent pas être intégré sur des pc portables fin comme les macbook et autres marques comme samsung par exemple qui font des mini pc portables ou hybrides.
Donc on a bien souvent le droit d’avoir avec beaucoup de chance des cartes graphiques se limitant au gt740m et encore ou bien moins et équivalent amd.
Donc la c’est un véritable problème, la minceur du châssis est bien l’ennemi de la puissance possible pour une carte graphique bien ventilé sur pc portable, c’est obligatoire.
Donc peut importe comment évolue la puissance des gpu sur pc portable fin, elles ne pourront jamais supportés une utilisation respectable des grosses résolutions demandés dans le futur, y a trop peu de puissance avant presque 10 ans sur des jeux même actuels.
Les jeux ne peuvent pas suivre et c’est normal.
Pour des très grandes diagonales tv comme 55 pouces a plus, je peux comprendre que l’augmentation des résolutions soit positive jusqu’à un moment ou l’œil humain ne pourra plus voir la différence comme sur smartphone et phablet, c’est déjà le cas aujourd’hui d’ailleurs avec du 1920X1080 sur phablet de 5.
On ne pourra jamais voir un grand écran a 10 cm pour matter des films ou le journal télé ou autres, c’est comme cela.
Il ferait mieux de fiabilisé l’oled et surtout un meilleur rendu.
Ou plutôt reprendre la technologie d’écran fed qui avait tous les avantages qui aurait du tout remplacer d’ailleurs même l’oled sur smartphone et phablet et tablette et tv.