Doté de coussinets chauffant rapidement pour faire fondre un adhésif thermoplastique à environ 70°C suintant dans les coins et recoins de la surface à gravir, ces mêmes coussinets plantaires ont également la capacité de refroidir très rapidement afin que le robot puisse se désengager et atteindre sa prochaine étape.
Lors des tests effectués en laboratoire, celui-ci a été capable de gravir différentes surfaces verticales constituées de bois, de plastique mais aussi de pierre et d’aluminium.
Selon Liyu Wang, membre de l’équipe de développement, ce robot pourrait assister les équipes de sauvetage en jouant le rôle de l’éclaireur, aider une équipe de construction sur un gratte-ciel ou tout simplement aider un particulier à repeindre une pièce du sol au plafond.
En somme, les perspectives d’utilisation sont nombreuses mais l’équipe travaille actuellement à l’amélioration de ses performances de façon à ce qu’il soit capable d’effectuer des déplacements dans les environnements naturels les plus complexes. Pour le voir en action, glissez dans la suite de cette page.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il y a des infos sur la vitesse de déplacement de la bestiole ???