Passer au contenu

Jolla dévoile The Movement : son premier smartphone sous Sailfish OS

Jolla vient (enfin) d’annoncer la sortie prochaine de son smartphone nommé The Movement ! Ce terminal tournera sous Sailfish OS, un dérivé de MeeGo, offre un…

Jolla vient (enfin) d’annoncer la sortie prochaine de son smartphone nommé The Movement !

Ce terminal tournera sous Sailfish OS, un dérivé de MeeGo, offre un écran tactile Estrade display de 4,5 pouces, un processeur dual-core, la 4G, une capacité de 16Go, un port microSD, une compatibilité avec les apps Android, une batterie amovible ou encore un capteur photo de 8 Megapixels. Pas plus de précisions pour le moment, mais les précommandes sont ouvertes à 399€ pour une disponibilité en fin d’année.

wide_Jolla_devices


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Erreur dans le titre “sous” et non “sou”.
    Sinon très peu d’info, ça a l’air gros et d’un point de vue fonctionnel on ne sait rien.
    Je suis sceptique 🙂

  2. Sailfih OS fait vraiment envie, ce premier Jolla Phone un peu moins, j’accroche pas trop au design. Mais j’attends la “keynote” de ce soir (18.30) pour en savoir plus…

  3. L’OS est bien, mais pour l’instant on a affaire à un smartphone assez commun.
    Peut être qu’ils se font al main avec celui-ci avant de sortir un vrai modèle de pointe.

  4. Je suis actuellement sous Meego, et le seul reproche que je puisse faire à cet OS est son manque d’application. Alors si on prend Meego, et qu’on rajoute une compatibilité avec les app Android, je dis oui !
    Y’a juste le design que je trouve bizarre, le système des 2 couches me plait moyen :/

  5. moi je trouve que c’est un très bon début quand même pour un OS qui est nouveau. C’est clair que le téléphone n’est pas ultra design mais si on compte le temps et l’investissement dépensé pour faire Sailfish Os, ils pouvait pas nous fournir tout de suite un téléphone avec des specs de malade, faut que Jolla prenne ses aises…En tout cas ça m’a l’air prometteur et vraiment rafraîchissant par rapport a android ou iOs

  6. Ce qui serait parfait c’est qu’il soit compatible avec le N9, sauf que je crois qu’ils avaient dit que non 🙁

  7. Comment se fait la compatibilité avec les appz Android?

    C’est fluide? C’est basé sur le même principe que Blackberry (et donc un sdk ancien et des appli moches de GB?)
    Ou tout simplement une compatibilité totale du style tu peux installer une apk sans problème, c’est fluide, c’est bien intégré avec les services équivalents du système?

  8. 399 Euros pour un smartphone avec une configuration matérielle équivalente à un milieu de gamme Android et un OS balbutiant ça me semble cher payé… Je pense que la stratégie de Firefox, qui est de commencer par commercialiser des téléphones à moins de 200 Euros est la bonne, histoire de faire connaître l’OS sans pour autant négliger l’expérience utilisateur avec des terminaux obsolètes. Et puis viser les pays émergent c’est pas bête.

  9. Franchement sur l’OS y à rien à dire… une belle évolution de Meego. Pour moi il devient le meilleur OS qui soit avec l’optimisation totale des gestes. Interagir avec des applications sans devoir entrer et sortir de l’application c’est vraiment unique. Puis il devrait lire toutes les applis Android…donc au final on a quelque chose de mieux pensé avec toutes les applications indispensables…A découvrir ici https://www.youtube.com/watch?v=zxv7iXwIgno

    le téléphone cache quelque chose d’innovant, sa coque interchangeable. Ce qui est dommage c’est qu’ils n’ont pas expliqué quoi…si jai bien compris les coques pourront avoir de l’électronique du genre 1 deuxième écran… ca à l’air intéressant mais voilà …

  10. Intéressant… Je me tâte pour la précommande, mais bon je trouve ça moyennement tentant de commander un téléphone avec un “Dual core” dont on ne connait ni le nom, ni la fréquence.

Les commentaires sont fermés.

Mode