Passer au contenu

Photoshop Express : gratuit pour Windows 8 et Windows RT

Avec 70.000 applications dans le Windows Store, on ne peut pas dire que Microsoft ait réellement réussi son coup, en particulier pour Windows RT dont la…

Avec 70.000 applications dans le Windows Store, on ne peut pas dire que Microsoft ait réellement réussi son coup, en particulier pour Windows RT dont la boutique en ligne est le seul moyen de télécharger des logiciels (pour Windows 8, il est heureusement possible de passer outre). Le catalogue s’enrichit cependant avec une application triple A : Photoshop Express.

Screenshot-19_41626BCC

Adobe a en effet livré la version « light » de son éditeur d’images sur le Windows Store, lancé il y a quelques temps sur iOS et Android. Les capacités du logiciel sont donc plus limitées que la version de Photoshop complète, mais il est déjà possible d’accomplir beaucoup avec cet outil : rognage, rotation, miroir, correction des yeux rouge, ajustement des couleurs, contraste et luminosité… L’éditeur livre aussi 15 effets et filtres.

La bonne nouvelle, c’est que Photoshop Express est gratuit. La contrepartie, c’est qu’Adobe propose à l’achat, en micro-paiements, des packs de filtres supplémentaires. On ne peut pas tout avoir… En attendant, le logiciel vaut le coup d’oeil et viendra garnir une logithèque très pauvre. Photoshop Express sur le Windows Store.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Alors d’abord il faudra arrêter de penser que plus il y a d’application mieux c’est, ce n’est pas la quantité mais la qualité qui prime avant tout. Quand les sites comme le votre arrêterons de mettre en avant les arguments fallacieux des commerciaux, on pourra avancer…

    Seconde chose, Photoshop Express arrive un peu tard, surtout comparé à des application comme Fotor… Donc appli triple A au niveau du nom ok, mais dans le contenu…

  2. Qualification du store Windows bien énervante. Il y a des sites comme Jdk de moins en moins objectifs qui vont finir par perdre leurs lecteurs !

  3. Qualification du store Windows bien énervante. Il y a des sites comme Jdk de moins en moins objectifs qui vont finir par perdre leurs lecteurs !

  4. Oui enfin, t’achètes un OS et t’as un catalogue d’appli limité, c’est pas très folichon non plus. Alors certes y a bcp de bouses sur les stores, mais c’est pas parce qu’il y a moins d’applis qu’il y a aussi que de la qualité, le ratio est le même.

    Y a juste moins de choix.

  5. Faut bien que Adobe s’accroche à un autre marché, étant donné que Google / Androïd viennent de lui flanquer un bon coup de massue avec leur logiciel intégré à Google+ et qui corrige automatiquement les photos, logiciel d’ailleurs qui est bien plus poussé que Adobe Photoshop Express et dont les résultats sont sans appel.

  6. Je pense qu il n est pas question qualité simplement que l on peut être plus objectif en annonçant l arrive d une nouvelle appli dans un store sans dire que c est un échec au passage.

  7. Oui, arrêtons avec ce discours de “store est pauvre” ! Windows RT / 8 ont été lancé il y a 8 mois seulement ! Juste pour rappel, l’Appstore a mis un peu plus d’un an pour atteindre ce chiffre et Android market 2 ans !!!! Tout le monde disait pareille pour Android market et fin 2012 il a rattrapé l’Appstore. Alors tout ce qu’on peut conclure c’est que le Windows store a une croissance au moins aussi élevé que le Play store aujourd’hui…

  8. N’importe quoi cet argument. Avec le journal du mac à côté, faut pas espérer grand chose.
    Comment voulez vous que les gens se tournent vers cet OS si vous ne faites que dans la désinformation ?

  9. Ça me fatigue ces articles qui reflètent plus l’avis personnel du “rédacteur” plutôt que de donner de véritables infos.
    Vous êtes des journalistes ou des blogueurs du dimanche ?

  10. non mais vous avez pas compris encore ? c’est le JDG, et c’est Mickaël qui a “rédigé” cet article…tout est dit en fait, c’est du bon gros parti pris ! mais c’est pas grave, c’est le JDG ! et surtout ne comptez pas sur lui pour revenir modifier quoi que ce soit, il s’en fiche royalement…

  11. Est ce que c’est la fin de Picasa alors ?
    Quel sera la réaction de Google, fera t-elle un grande mise à jour à son Picasa ou elle abandonnera pour se focaliser sur ChromeOS ?
    J’espère qu’on le sera vite

  12. Pourquoi une erreur de chiffre aussi grossière… ?? 70 000 applications, alors qu’il y a effectivement près de 150 000 applications disponibles !

  13. Arrêtez de dire que le marché est pauvre en application. Oui il y en a moins que sur l’appstore ou sur Google Play mais on a moins d’application bidon aussi…

    Perso j’ai une RT et j’ai tous les logiciels dont j’ai besoin.

    Alors arrêtez de dire ça sérieux X_X .

  14. C’est vrai qu’il y a un manque d’objectivité dans l’article… Il n’y a “que” 70000 apps donc c’est un fail? J’aimerais qu’android en ait autant… parce que avoir X millions d’applications dont la moitié sont des packs de fonds d’écrans, des bruit de coups de fouet, de pet ou d’armes à feux, des briquets qui s’allume etc… Si c’est pour avoir ça dans son store, je ne vois pas l’utilité d’avoir autant d’app!

  15. @pixeloflex: tout sauf journaliste hein… ils sont pas “amateurs” mais encore moins journalistes!

  16. C’est pas avec des articles comme ça que les gens arrêteront de dire que Windows 8 c’est de la merde.

  17. @ reporter

    Les derniers chiffres publiés par Microsoft font état de 70 000 applications sur le Windows Store.

  18. @Jérôme c’est super, tu répond à tout sauf aux vrais problèmes…vous n’en avez donc vraiment rien à faire de la qualité au JDG tant que l’on vous fait gagner de l’argent avec vos pub ou c’est une fausse impression ???

  19. ben je le trouve pas si mal le store, comparé à Android, au début, la plupart des apps étaient vraiment pourries (moches…) la, elles sont de qualité pour les plus connues, je retrouve l’essentiel des grosses apps et les jeux arrivent régulièrement.

    Je vois pas comment on pourrait déja dire que c’est un échec…

    Pour revenir à cette application, pour un user comme mon papa, c’est juste super pratique d’aller sur le store et de l’installer sans avoir à se galérer à le télécharger et installer selon les méthodes classiques, car en effet, pour certains, cette simplicité est un vrai plus.

  20. Je voudrais savoir combien d’appli optimisé sur tablette y a t il sur Android ? Est-ce que le JDG pourrais faire un tableau montrant le nombre d’applications qu’il y a sur chaque OS et indiquer par exemple au bout de 1 , 2 ou 3 ans combien d’application y étaient disponible.

Les commentaires sont fermés.

Mode