Passer au contenu

Google : H840 H2G2-42, successeur du Nexus Q ?

L’an dernier à la même époque, Google faisait la promotion d’un drôle d’appareil, le Nexus Q. Cette boule faisait alors office de media-center sous Android, dont…

L’an dernier à la même époque, Google faisait la promotion d’un drôle d’appareil, le Nexus Q. Cette boule faisait alors office de media-center sous Android, dont le fonctionnement entièrement relié à Google Play et son tarif (299$) ont rapidement fini par l’enterrer… sans que le périphérique ait réellement été commercialisé. Mais le moteur de recherche n’en a visiblement pas terminé avec ce concept.

Nexus+Q

Le FCC, l’organisme américain en charge d’autoriser la mise sur le marché d’appareils connectés, a vu passer sur son bureau un nouvel appareil mystère. Baptisé H840 et affichant un numéro de série équivoque (H2G2-42, évidemment en référence au Guide du voyageur galactique), cet engin embarque le support du wi-fi b/g/n, mais… c’est tout ce que l’on sait pour le moment.

Il reste donc à savoir s’il s’agit d’une sorte de successeur au mort-né Nexus Q, avec lequel la dernière version de Google Play Music n’est d’ailleurs plus compatible. Le lancement du service de streaming musical All Access pourrait faire renaître un tel projet (ou pas).

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. oui donc beaucoup de questions, pour un projet qui je l’espère ne sera pas abandonné vu ce qu’il pouvait promettre s’il aurait été bien fichu

  2. je n’arrive tjs pas à comprendre comment ils ont pu envisager de sortir ce type d’appareil à $300…
    quand on voit l’Apple TV autour de $100 et la OUYA à $100 aussi, pour des capacités largement suffisantes, c’est pas une puce NFC qui coute $200 de plus!!

    dommage parce que trouve qu’elle a du potentiel.

    en attendant, une OUYA permettra de faire plein de chose!

  3. C’est vrais que le prix annoncé m’avait vraiment refroidis. Je pense aussi que la ouya pourrait faire presque autant de chose pour moins cher.
    @nico7as Attends toi à voir venir les conseillers du dimanche qui te diront qu’avec un téléphone, ou un appareil chinois auquel il faut raccorder X autre appareils, ta ouya ne vaut pas le détour 😆

  4. @nico7as : oui mais la fabrication était entièrement faite aux Etats-Unis, et la coque était (je crois, je n’en suis plus sûr) en magnésium. Donc forcement quand on sous-paye pas des chinois pour le faire, ça revient vraiment beaucoup plus cher. Ceci dit, je suis d’accord avec toi, au final c’est de toute façon trop cher pour la fonction apportée, surtout vu la concurrence.
    Après, de là à dire que le lieu de fabrication est ou non une justification du prix, vu le contexte actuel, j’irai pas critiquer. On est tous content de pas avoir à se ruiner pour s’offrir nos gadgets, mais faut pas oublier que d’autres en paient le prix.

  5. Il est certain que le prix était bien au dessus de ces concurrents, mais il me semble que le Q intégrait un ampli alimentant des enceintes … certe la différence n’est pas de 200$ mais cela explique un peu plus le prix affiché.

  6. La fabrication était effectivement faite aux Etats-Unis ce qui explique donc en partie ce prix élevé.

  7. @nico7as, une Apple TV ou une Ouya ne fait pas un dixième de tout ce que permet une Nexus Q… lorsqu’on la hacke ! Actuellement 99% des possesseurs de la Q ne sont que des développeurs…. et je rappelle que c’est Google lui-même qui avait proposé de la hacker ! Donc au lieu de tirer es conclusions hâtives et faciles je dirai juste… wait and see. Et pour le prix, j’ai l’impression que certains n’ont pas vu les specs de cet appareil. Le design aussi à un coût.

  8. Euh, donc tout ce qu’on sait c’est le numéro série “Easter Egg” et que ça vient de Google ?

    Ca pourrait être n’importe quo donc ?

  9. @Tous
    OK pour la fabrication aux USA, je suis complètement POUR!! Mais ce sont quand même des produits essentiellement fabriqué par des machines. quelques assemblages et opérateurs machine nécessitent de la mains d’oeuvre. et je ne pense par que ça compte pour les 2 tiers du prix, même avec un salaire d’américain…

    (d’ailleurs, Apple rapatrie prochainement la production de certains Macs aux USA, à suivre)

    Si c’est du magnésium, alors c’est de la belle connerie, parce que ça disqualifie complètement d’un point de vue prix. c’est comme si Renault sortait une Mégane avec un chassis carbone qui couterait 2x le prix d’une golf…

    pour ce qui est des capacités d’une Q hackée, je n’en sais rien, mais autant l’AppleTV est assez modeste d’un point de vue hard (Apple A4 ou A5 mono) autant la OUYA embarque qd mm un TEGRA 4 et 1Go de RAM non? et elle est elle aussi à la destination des bidouilleurs :–)

    donc à voir si Google revoit sa copie, autant sur le prix de la machine que sur son mode de fonctionnement (parce que là aussi il y a à redire)

  10. chouette, finalement ils l’abandonnent pas. J’espère que cette boule aura une descendance, moins chère pour nous, et que les devs ont eu le temps d’en faire quelque chose

  11. C’est quand meme deguelasse pour ceux qui ce sont payés au prix fort la nexus Q et de savoir qu’il n’y aura plus jamais de mise à jour!!!! ( y’à plus qu’à ce tor**é avec)
    Comment vous le prendriez vous si google vous annonce que votre nexus 4 est abandonné par gugul 1an après?

    Bref elle porte bien son nom, nexus tu l’a dans le Q!

  12. @gg : hors sujet. Personne n’a payé au prix fort la nexus Q. Personne ne l’a payé d’ailleurs, les commandes ont été honorées sans être facturées par google.

    A moins que tu ne fasse référence aux pigeons qui l’ont acheté sur ebay

Les commentaires sont fermés.

Mode