Passer au contenu

Pacific Rim : nouvelle bande-annonce !

Difficile de ne pas être emballé par le prochain blockbuster de Guillermo Del Toro, Pacific Rim. Imaginez donc : des robots géants contre de monstrueuses créatures…

Difficile de ne pas être emballé par le prochain blockbuster de Guillermo Del Toro, Pacific Rim. Imaginez donc : des robots géants contre de monstrueuses créatures maritimes qui se mettent sur la tronche, comment résister à ce plaisir régressif ?

pacific-rim-image01

Surtout que le réal’ de Blade II, Hellboy ou encore Le Labyrinthe de Pan a obtenu les moyens de la démesure nécessaire à ce projet fou. Les Kaijus, les monstres issus d’une faille dans l’océan Pacifique, ont comme marotte d’attaquer des métropoles. La première à y passer sera (évidemment, a t-on envie de dire) San Francisco, mais d’autres au Japon et ailleurs seront méthodiquement défoncées par nos amis géants. Évidemment, les humains n’allaient pas laisser faire sans réagir. Après quelques atermoiements, ils décident de répliquer avec les mêmes armes que les gloumoutes, en construisant des robots géants manipulés par deux soldats liés ensemble par un pont neuronal.

Au final, l’histoire importe peu. Le film promet en effet son comptant de baston homérique, et on peut difficilement réprimer un petit cri de joie à la vue du robot qui utilise un cargo comme batte de baseball. Prometteur. Le film sera en salles le 17 juillet, et voici la toute dernière bande-annonce :


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Le nanar de l’été…ça risque d’être drôle, genre Transformers avec des dialogues vraiment moisis et des situations totalement stupides.

  2. D’un coté si tu vas voir ca tu t’attends pas à un chef d’oeuvre, tu t’attends juste un voir un film avec des putains d’effet spéciaux et à en prendre plein la gueule pendant 2h.

  3. Difficile de ne pas être emballé ? Ahah.
    C’est le genre de film beau à l’extérieur mais complètement vide a l’intérieur

  4. Eh, les mecs, si c’est pour voir des films d’auteur intello bobo, fallait pas vous inscrire sur le “journaldugeek” !!! O_o

  5. Personnellement quand j’ai vu Transformers j’ai laissé la TV en mute dès qu’il n’y avait pas de fight…tellement les dialogues sont totalement pitoyables…

  6. Et bien qui sait!!Ce peut être une agréable une surprise venant du papa du labyrinthe de pan et autres très bon films. La bande annonce parrait bourrin mais je sais pas, j’espère un bon film venant de Guillermo Del Toro

  7. “Difficile de ne pas être emballé”? Il m’a suffit de regarder la bande-annonce, pourtant… Les actions sont censées être dantesques, mais on ne ressent en rien la force des robots (pour les bestioles ça passe mieux). C’est à cause d’un problème de perspective: pour des géants qui s’affrontent, il faut rester à l’échelle humaine, pour se rendre compte de leur taille; si on s’adapte à la leur, alors le reste devient petit, insignifiant.

    Les diverses bandes-annonces dévoilent ce problème, à quelques images près (le bateau-batte, le robot qui s’effondre). Le film réglera j’espère ce problème, mais comme Del Toro est coutumier du fait…

  8. Franchement , je ne comprends pas. Toujours à dire que les blockbusters US sont nuls. Pourtant on voit bien les films qui rapportent le plus, sûrement pas les films d auteur à deux sous. Alors, tout le monde est idiot?
    Ce genre de films, on ne va pas les voir pour l histoire mais pour les effets spéciaux et justement le côté bourrin, juste pour se divertir sans se prendre la tête.
    D’ailleurs jsuis sûr que la majorité de ceux qui le critiquent iront le voir.

  9. Je suis d’accord avec vous tous, je pense qu’en effet, le scénario et les dialogues ne vont pas voler très haut. Mais je pense également que ce n’est pas l’objectif de ce film. “C’est de voir un film bourré d’effets spéciaux et qui en met plein la vue pendant deux heures “(@Jaktens).

  10. J’me demande comment certains d’entre vous auraient pu espérer avoir autre chose qu’un gros film bourré d’effets spéciaux plus ou moins spectaculaires.

  11. @gordon Shumway

    Bonne réflexion, quoi que je vois quand même quelques plans en perspective, et dit toi que si l’action se passerait uniquement à l’échèle humaine, on ne verrai pas l’action justement.

  12. J’aime beaucoup le style “Evangelion-like” !!!!!!!!!

    tient ! ça me donne envie de revoir les bons vieux films de monstres (godzilla et autres)

  13. Encore un film ou grâce à un robot et un héros (vu que les autres vont se faire détruire), ils vont gagner la bataille. N’imp, j’aimerais mieux que les monstres gagnent ou que l’histoire soit plus développé et se finisse pas su juste un film. Dans Evangelion c’est plus approfondie, certains personnages important meurts…

  14. @Squallz45 non non tu n’es pas le seul

    Le réalisateur s’est effectivement inspiré des mangas/anime tel evangelion et plein d’autres comme Goldorak. Et c’est un très bon point, à voir pour se faire une idée.

  15. @Poseidis

    Disons que je l’ai remarqué aussi sans que ça ne me gêne (avec un accent circonflexe)…

    Effectivement il y a un sérieux problème d’échelle pour ce paquebot‚ visible depuis la bande annonce.

Les commentaires sont fermés.

Mode