Passer au contenu

NEC présente un smartphone à refroidissement liquide

Le japonais NEC, vient de présenter son Media X 06E : le premier smartphone à refroidissement liquide. Paradoxalement, il se destine à un public féminin et…

Le japonais NEC, vient de présenter son Media X 06E : le premier smartphone à refroidissement liquide. Paradoxalement, il se destine à un public féminin et intègre des fonctionnalités “féminines” comme un superbe pendentif qui se loge dans la prise jack.

Plus sérieusement, NEC promet un téléphone bien plus frais que la concurrence grâce à un petit tuyau rempli de liquide permettant de mieux répartir la chaleur sur l’ensemble du téléphone et ne pas avoir un seul point chaud au niveau du processeur.

spec01

Difficile de savoir si cela a vraiment un intérêt en termes de performances puisque la Snapdragon S4 (APQ8464T) est cadencée à 1,7 GHz comme de nombreux autres téléphones du marché. L’entreprise nippone indique que le refroidissement permet de faire fonctionner la puce à pleine puissance plus longtemps en évitant les surchauffes. Comme le note The Verge, le doute est de mise sur un processeur qui ajuste sa fréquence en permanence pour préserver l’autonomie.

Pour le reste la configuration est honorable avec un écran OLED 4,7 pouces 1280 x 720 et un capteur 13,1 mpx. Il sera vendu chez l’opérateur japonais NTT Docomo dans le courant du mois de juin, sans précision sur le prix.

nec

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Sans déconner..
    Que les fabricants nous pondent le water-cooling sur nos pc portables ça serait déjà plus utile…
    Bon après je salue la performance, même si je me pose beaucoup de questions.
    A mon avis c’est simplement une démonstration de ce qu’ils savent faire, à la manière d’un concept car.

  2. A quand la spatule sur l’entrée jack pour battre nos oeufs en neige ? 😀

    Inutile donc indispensable, merci le marketing! -_-

  3. Mouai… En gros ils ont ajouté un mini caloduc, rien de bien extraordinaire au final. Et puis franchement, je vois pas l’utilité sur ce genre de SoC…

  4. Bientôt l’azote liquide !
    Il ne faut pas déconner, vu la taille de caloduc c’est bidon, heu pardon, c’est marketing, surtout avec un processeur qui s’ajuste en permanence.

Les commentaires sont fermés.

Mode