Passer au contenu

Google Glass : Ne devenez pas un trou du c**

Les Google Glass arrivent bientôt et les habitudes de certains utilisateurs risquent de changer drastiquement. Mais il se pourrait que ce dispositif rende certaines personnes insupportables….

Les Google Glass arrivent bientôt et les habitudes de certains utilisateurs risquent de changer drastiquement. Mais il se pourrait que ce dispositif rende certaines personnes insupportables. C’est en tout cas l’avis de Mashable qui diffuse une vidéo parodique sur les lunettes intelligentes de Google.

Screenshot_1

Cette vidéo, nommée don’t be a Glasshole (ne soyez pas un trou du c** avec les Google Glass) montre certains comportements qui risquent d’apparaître avec ce dispositif. Evitez ainsi de passer pour un monsieur je-sais-tout alors que vous avez toutes les informations sous les yeux, ne trichez pas à des jeux comme Trivial Pursuit ou ne prenez pas des photos qui feront de vous un goujat.

Tous les petits travers qui risquent d’arriver avec les Google Glass sont donc résumés dans cette petite vidéo (en anglais).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. C’est vrai que cette vidéo peut reveler certaines limite des Google Glasses (surtout les photos de n’importe qui n’importe quand..) mais je prefere penser à l’utilisation extrême qu’on pourra avoir comme montré dans cette vidéo là http://goo.gl/r7obf les possibilités sont énormes ! Reste a avoir un VRAI prix… et une date !

  2. Les Google Glass ne vont pas transformer une personne bien éduquée en goujat ou pervers… Les personnes respectueuses des autres le resteront avec ce gadget, et de même pour les cons.

  3. je ne connais pas la moyenne d’age des lecteurs de JDG
    mais à lire les commentaires il y a plein de gens qui ont des reactions de vieux con reactionnaire
    Etrange pour un site parlant de high tech

  4. Tofe > oui mais les cons (et ils sont nombreux) auront de nouvelles possibilités.
    D’ailleurs ils profiteront à n’en pas douter bien plus de ces nouvelles possibilités que les personnes qui seront restées bien éduquées…

  5. Heuu en soi tout est déjà possible avec un smartphone. Et limite en encore plus discret pour le coup de la photographie des seins (genre j’envoie vite fait un sms). Pour le coup du trivial pursuit, et du “smarter than everybody” idem , car en plus vous avec besoin de parler donc je dirait même encore moins discret…

    Non à la limite, si les lunettes passait totalement inaperçue , on pourrait encore donner raison à cette vidéo , or elles attirent vachement l’attention donc honnêtement je ne vois pas beaucoup de différence avec un smartphone… (tout en tenant compte du fait que lorsque vous pianotez sur votre smartphone, personne ne sait ce que vous faites,alors que dire à haute voix “glass search patati”… , a la limite le seul problème peut venir des raccourcis photos en cas de frottement sur le côté de la monture..)

  6. On aura beau dire tout ce que l’on veut, on a l’air clairement débile avec ça sur la tête…

  7. @Charly: oui comme on pouvait l’être à la fin des années 90 avec un gros téléphone collé à l’oreille en marchant dans la rue !

    En attendant , je ne suis pas pressé de croiser ces lunettes dna sla rue moi…

  8. je pense que les réactions à l’extrème sont le résultat d’un phénomène qui touche beaucoup, dont moi :
    S’exprimer, se faire entendre.
    Si on est à l’aise on sent qu’on peut développer, alors on est nuancé, on écrira plus longuement, pour être plus précis.
    Si beaucoup s’expriment, pour être lu, faut être court, concis :
    cela oblige à déformer, extrémiser, faire un gros titre.

  9. @Roberto Moui, question de point de vue hein ! Enfin le jour où je me retrouverai face à une personne avec ce bidule, je ne pourrais m’empêcher d’esquisser un gros sourire 🙂 !

    Mais bon, regarder du Pr0n en se baladant tranquillax dans la rue, ca n’a pas de prix.
    😉

  10. J’adore le marketing actuel, on arrive à un point où les gens attendent un prix et une date, avant même de connaitre les fonctionnalités.

  11. bon un peu cher encore mais quand ca sera plus a porter de mes bourses (lol)…je pense que ca vas faire fureur sur les plages nudiste.

  12. Le postulat de base de cet article, c’est tout de même que les google glass soit majoritairement adoptée.
    A mon sens ce bidule va juste faire un buzz chez une partie des geeks et c est tout…
    La plus value pour le commun des mortels est proche de zero.

    Peut etre dans 20 ans, avec du coup un autre niveau de possibilités et de service rendu avec ce bidule.

    Quand aux neuneus qui en feraient mauvais usage, il y a des cons partout et un smartphone, un compte facebook ou autre ne les rends pas plus bête juste plus visible, voir plus nuisible, mais cela reprresente au final peu de monde je pense.

  13. Le seul problème des Google Glasses c’est qu’elles sont visuellement “trop” reconnaissables et que l’interlocuteur/trice sait qu’il est dans le champ des lunettes.
    Le jour où les designers feront des Google Glasses qui ressembleront à n’importe quelle paire de lunettes de vue, ça n’étonnera plus personne et le coup du décolleté sera beaucoup plus facile à faire :p

  14. j’ai vraiment du mal a trouver des situations pour lesquel on pourra porter des google glass en toute descence et sans être ridicule …

Les commentaires sont fermés.

Mode