Passer au contenu

Chine : Un homme retrouve sa famille après 23 ans grâce à Google Maps

C’est une histoire qui se termine bien que nous vous racontons ce vendredi. Luo Gong est un homme chinois de 28 ans qui vient de retrouver…

C’est une histoire qui se termine bien que nous vous racontons ce vendredi. Luo Gong est un homme chinois de 28 ans qui vient de retrouver sa famille après 23 ans de séparation, et ce en partie grâce à Google Maps.

Screenshot_2

L’histoire commence il y a une vingtaine d’années par un drame. Luo Gong se rendait à l’école lorsqu’il avait 5 ans et se fait kidnapper. Il est ensuite emmené dans une autre ville, dans la région de Fujian, à plus de 1000 kilomètres de sa maison. Mais le garçonnet ne connait pas le nom de sa ville d’origine, il n’a donc aucun moyen de retourner chez lui.

Les années passent et internet arrive. Il se rend alors sur un site destiné aux familles séparées et publie une carte approximative faite par ses soins de l’endroit où il a grandi. Il est alors aidé et apprend qu’une famille de la ville de Guangan a perdu son fils il y a 23 ans. Réunissant ses souvenirs, il se rend sur Google Maps pour tenter de savoir si c’est bien là qu’il a grandi.

Le seul souvenir du lieu de son enfance est la présence de deux ponts dans son quartier. Avec Google Maps, il parcourt les rues de la ville et découvre les deux ponts en question. Il prend donc son courage à deux mains et se rend sur place. Bien lui en a pris, puisqu’il a pu enfin retrouver sa famille.

On ne sait pas encore si sa famille adoptive, responsable du rapt, sera poursuivie pour ces méfaits. Mais Luo est maintenant de retour chez lui après 23 ans d’absence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. C’est trop marrant!

    J’ai lu il y a 1 an à peu près la même histoire sur un autre site!

    Sauf qu’il ne s’était pas fait kidnappé mais il prenait le train chaques jour pour aller faire la manche. Un jour il s’est endormi et s’est retrouvé à 1000km de chez lui. Il n’a jamais su rentré car il connaissait pas le nom de la ville

    Puis après avec le temps au travail, il scruté google map pour essayer de reconnaitre son village. Ce qui a fini par arrivé!

    Ah oui et c’était pas en chine mais en inde!

    Téléphone arabe? LOL

  2. D’autant qu’ils n’ont pas accès à Google en Chine, rappelons le, donc woodies à probablement raison, et c’est encore une news non verifiée de plus qui est donc publiée…

  3. @Norbz nous avons accès à Google en Chine sans avoir besoin de VPN ou proxy 😉 Encore un commentaire de plus qui est publié comme tu dis si bien 😉

  4. @Edouard.S : mais c’est pas si filtré.
    Dans les magasins ou les marchés, les revendeurs te configurent l’accès proxy ou des programmes simplistes pour switcher sur ce dont tu as besoin rapidement.

    Juste que c’est leeeennnnnttttt

  5. L’une des histoires est donc fausse car dans les 2 histoires, l’enfant “perd sa famille” alors qu’il n’a que 5 ans puis se fait adopter (quand on enlève un enfant Pierre, ce n’est pas de l’adoption mais bon .)
    Puis plus de 20 ans après, il va sur Google Maps et se souvient qu’il y avait ceci ou cela et bingo, il retrouve sa famille (mère, frères et soeurs) …
    Les coincidences existent mais là, non 😉
    C’est bien du téléphone arabe, ou indien, ou chinois

  6. le rapt d enfant pour la revente est une putin de maladie en chine il y a pas un mois sans une histoire comme ca…c est presque arrivé a ma belle famille y a pas longtemps ma petite niece a ete interpellé par des hommes ca a ete tres rapide mais les gens etaient present et ma belle soeur est arrivée. vous imaginez pas la vitesse a laquelle ca ce passe. ma belle soeur servait un client et paff la petite est plus la. merci aux gens qui on tout vu.

  7. il retrouve sa famille apres 23 ans d’absence….
    ben si il a 23 ans et qu’il a ete kidnappé a 5 ans il s’est pas absenté 18 ans par hasard ?
    lol

  8. ça sentirait presque la pub Google pour se faire mousser en Chine..
    sinon pourquoi il y avait autant de journalistes lors des retrouvailles? (air de violons)

    en Chine les enlèvements d’enfants sont légion, les faux enlèvements encore plus (les parents font croire que leur enfant a été enlevé alors qu’ils l’ont vendu, ceci afin ne pas perdre la face.. nous en Europe, on a des parents qui font croire que leur enfant a été enlevé alors qu’ils l’ont tué par accident ou coup de folie..). =\

  9. @ woodies:

    Lol il monte dans le train pour chercher son frere et ” les portes se ferment”. J’ai JAMAIS vu un train en Inde avec des portes.
    “Le trajet d’un douzaine d’heures et de 960km” Franchement c’est impossible, le reseau de train en Inde c’est pas le reseau SNCF en une foi.

    Le mec qui a ecrit ca a juste inventer ou remixer sont histoire.

Les commentaires sont fermés.

Mode