Passer au contenu

Un prototype de tablette e-ink 13.3″ chez Sony

Sony dévoile par le biais d’un communiqué un nouveau prototype de tablette 13,3 pouces (1200 x 1600). Plus que par sa diagonale elle étonne surtout par…

Sony dévoile par le biais d’un communiqué un nouveau prototype de tablette 13,3 pouces (1200 x 1600). Plus que par sa diagonale elle étonne surtout par son écran e-ink. Ces choix de formats et de technologies s’expliquent par la volonté de coller autant que possible au papier A4 traditionnel.

L’écran est également tactile et, plus important, il permet l’utilisation d’un stylet pour prendre des notes ou annoter des PDF, seul format pris en charge actuellement. La tablette n’est épaisse que de 6,8 mm et pèse 385g, parfait pour se loger dans  un cartable ou une sacoche.

Car l’objet se destine aux étudiants, notamment pour partager des notes à ceux qui auraient séché manqué les cours. Il embarque 4 Go de mémoire, extensible via MicroSD et se connecte en Wi-Fi. L’autonomie annoncée est de trois semaines, connexion sans-fil désactivée. Il sera testé grandeur nature dans diverses universités japonaises fin 2013, pour un lancement au premier trimestre 2014 pour un prix inconnu.

 sonyeink

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Voila une superbe initiative pour contrer Samsung ou Google qui veulent s’emparer de l’éducation ! (en Suisse, aux US, pour la France je ne sais pas)

  2. “Plus que part sa diagonale” => par
    “Ces choix de format et de technologies” => soit tout au pluriel, soit tout au singulier.

  3. Calmez-vous, le prix est inconnu…et connaissant SONY ça ne va pas forcément être intéressant…

  4. oui, en gros la NoteSlate qui n’a jamais vu et ne verra jamais le jour… une bonne idée de Sony pour le coup!

  5. J’voudrai déjà l’avoir…
    Et puis je les retiens les gars de chez NoteSlate.
    Même si ça monte entre 300 et 400€ je prend direct (si c’est au dessus j’hésite juste un peu)

  6. dommage il manque juste la possibilité d avoir la luminosité inside comme les nouvelles liseuses de cette année

  7. Très intéressant.
    Une technologie que à un prototype que à eu um peu de “retard” à être pensé et testé, d’ailleurs je me demande si ça n’aurez pas du être le premier pas vers les tablets.

    Une marche que existe ou plus tôt veut existé mais très peu exploité, celui de prise de note digital. c’est à dire en fac on n’a l’habitude de voir des PCs ou Macs les tablets commence à apparaître, mais il y’a toujours un besoin insatisfait, dans cette prise de note, sur tout vis à vis des formules ou graphiques par exemple, un besoin que à commence à être comble avec les Samsung note mais pas complètement, il y’a eu aussi la Boogie Board mais elle aussi laissé à dessirer, beaucoup avant cela il y’a eu les PDA que avait une écrit un peu long en d’adaptation mais que pour fin se avariât très rapide em écriture je parle du alphabet de saisie que certains PDA avait.

    Aux études il y’a toujours existé un retard de technologie, peu être ce besoin serait comble enfin.

  8. Dommage surtout que ça ne gère que le PDF… manque au mini des formats genre epub, djvu ou autres…

Les commentaires sont fermés.

Mode