L’initiative de la firme est plutôt originale. Les joueurs passant un certains temps sur une liste de jeu donnée recevront des cartes virtuelles, qui pourront ensuite être échangées entre les membres de la communauté. En collectant toutes les cartes d’une même famille, Steam octroie un badge, qui permet ensuite de bénéficier de bonus ou de réductions sur des DLC et des jeux complets. Il sera néanmoins impossible d’obtenir un set de carte complet simplement en jouant.
Une moitié de ces cartes devra être échangée avec d’autres membres afin d’obtenir les précieux badges. Steam indiquera au joueur lequel de ses amis en possède des cartes susceptibles de l’intéresser. Un système d’expérience sera également mis en place et les joueurs les plus habiles dans les jeux et les négociations verront cette jauge monter à chaque badge récupéré.
Reste à savoir si les gamers mordront à l’hameçon. Seuls Don’t Starve, Dota 2, Counter-Strike : Global Offensive, Team fortress 2, Portal 2 et Half-Life 2 bénéficient actuellement du système mais Valve promet d’étendre cette liste.
Est-ce que ce système vous intéresse ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.